Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation- mon stage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation- mon stage
    Message de clementine0 posté le 01-06-2011 à 01:14:58 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Le contexte : J’ai dû écrire une lettre de motivation pour obtenir mon stage. Bien que j’ai trouvé un très bon exemple pour la faire, il y a des mots que je ne comprends pas très bien, ou je ne suis pas sûre si j’ai d'avoir bien utilisé certaines expressions.
    J’espère que ce ne soit n'est pas trop demandé si je vous demande aussi de faire de commentaire sur la grammaire et la forme aussi.
    Merci beaucoup!

    Voici le texte :

    Objet : Demande de stage pour la période de deux semestres « année »
    P.J. : Curriculum Vitae

    Madame la coordinatrice,

    Étudiante en cinquième année option Licence en Langues Étrangères à L’Université d’Antioquia, mon cursus prévoit une période de stage dans un centre d’éducation d’une durée de deux semestres.

    Votre institution, mis à part qu’elle soit une institution très reconnue dans la ville pour être l’une des quelques institutions intéressées à promouvoir la culture et la langue française dans notre ville, c’est en fait l’unique institution dans la quelle je peux faire mon stage.

    Comme vous pourrez le remarquer dans mon Curriculum Vitae j’ai eu des expériences dans l’enseignement de l’anglais, et bien que je n’ai pas encore travaillé comme enseignante de français, croyez Madame à mon engagement dans le tâches que vous voudrez bien me confier.

    En plus rassurez-vous, j’aurais l’appui d’un très bon group de travail à l’Université, avec des professeurs qui ont eu une très vaste expérience dans le domaine de l’enseignement du français langue étrangère.

    En attendant votre décision je vous prie d’agréer, Madame la coordinatrice, mes salutations respectueuses.

    Cxxx Vxxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-06-2011 08:06


    Réponse: Lettre de motivation- mon stage de bridg, postée le 01-06-2011 à 08:49:41 (S | E)

    Bonjour.
    Voici quelques changements à effectuer


    Objet : Demande de stage pour la une période de deux semestres « année »
    P.J. : Curriculum Vitae

    Madame la coordinatrice,

    Étudiante en cinquième année option Licence en Langues Étrangères à L'Université d'Antioquia, mon cursus prévoit une période de stage dans un centre d'éducation d'une durée de deux semestres.

    Votre institution, mis à part (remplacer par -outre-) qu'elle soit une institution très reconnue dans la ville pour être l'une des quelques institutions intéressées à promouvoir la culture et la langue française dans notre ville, (c')est en fait l'unique institution dans la quelle je peux faire mon stage.

    Comme vous pourrez le remarquer (remplacez pas -constater-) dans mon Curriculum Vitae, j'ai eu des (remplacer par -vécu plusieurs -) expériences dans l'enseignement de l'anglais, et, bien que je n'ai pas encore travaillé comme enseignante de français, croyez Madame à mon engagement dans le (mettre au pluriel) tâches que vous voudrez bien me confier.

    En plus rassurez-vous,(non) De plus,  j'aurais (il faut du futur, là c'est du conditionnel) l'appui d'un très bon group (orthographe) de travail à l'université, avec des professeurs qui ont eu une très vaste expérience (remplacez par - reconnus) dans le domaine de l'enseignement du français langue étrangère.

    (En attendant) dans l'attente votre décision je vous prie d'agréer (remplacez par - recevez), Madame la coordinatrice, mes salutations  respectueuses l'expression de ma considération distinguée. (formule de politesse type pour un courrier envoyé à quelqu'un du corps enseignant)





    Réponse: Lettre de motivation- mon stage de ilona2, postée le 01-06-2011 à 11:08:03 (S | E)
    Bonjour clementine0,
    Encore une petite correction!
    "bien que je n'ai pas encore travaillé......."
    Après "bien que", il faut employer le subjonctif.
    Bon courage! ilona2.



    Réponse: Lettre de motivation- mon stage de ilona2, postée le 01-06-2011 à 11:13:10 (S | E)
    Rebonjour,
    Je viens de découvrir une autre erreur!
    "dans l'attente votre décision". Il manque un mot entre "l'attente" et "votre".
    ilona2.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux