Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment poser cette question ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment poser cette question ?
    Message de meditel posté le 12-10-2011 à 10:38:47 (S | E | F)
    Bonjour ,
    J'ai une question que je voudrais poser sur un forum mais je ne sais pas comment la reformuler et bien laposer ma question pour qu'elle soit compréhensible par les formistes
    La question suivante :

    " existe il un loi en France qui oblige les recruteurs et les entrepreneurs de ne pas déterminer le sex ( féminine / masculine ) pour les postes rechercher ? "

    Au niveau de contexte et d'expression est ce que ma question est bien posée ?
    pourriez vous s'il vous plait me proposer une reformulation plus courte et plus claire que celle que j'ai posée

    Merci d'avance
    ------------------
    Modifié par bridg le 12-10-2011 11:26
    C'est vous qui allez le faire avec notre aide.


    Réponse: Comment poser cette question ? de bridg, postée le 12-10-2011 à 11:25:28 (S | E)
    Bonjour
    Voici de quoi corriger votre phrase avant éventuellement d'affiner la syntaxe:
    existe majuscule en début de phrase il
    existe il L'inversion du sujet et du verbe terminant par un "e" nécessite l'insertion d'un -t- euphonique et de traits d'union.
    un loi en France "loi" est un nom féminin
    qui oblige les recruteurs et les entrepreneurs de ne pas déterminer mauvaise préposition
    le sex orthographe
    ( féminine / masculine ) mauvais accord
    pour les postes rechercher ? " il ne faut pas un infinitif mais un participe passé bien accordé.

    A++



    Réponse: Comment poser cette question ? de meditel, postée le 12-10-2011 à 11:53:16 (S | E)
    Bonjour Bridg et Merci pour toutes vos remarques je vais ressayer encore une fois :

    "
    Existe t-il une loi en France qui oblige les recruteurs et les entrepreneurs à ne pas déterminer le sexe du candidats ( nouveaux recrus ) pour les postes recherchés ? "

    est ce que j'ai réussi ?


    NB : " de ne pas déterminer " préposition " de " est plus léger sur la bouche quelle est la règle s'il vous plait ?

    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-10-2011 12:15
    Je suis obligé de faire ce travail.
    La loi nous oblige à faire ce travail.




    Réponse: Comment poser cette question ? de bridg, postée le 12-10-2011 à 12:27:59 (S | E)
    On continue
    Existe-t-il une loi en France qui oblige les recruteurs et les entrepreneurs à ne pas déterminer le sexe du candidats ( nouveaux recrus on dit : des nouvelles recrues ) pour les postes recherchés ? "

    1/Voici la règle pour l'emploi du T euphonique: Lien Internet
    pensez aux deux traits d'union quand le verbe ne se termine pas par un T:
    Mange-t-il?
    Mangeait-il?

    2/ Il faut faire un choix entre -du candidat- ou - des candidats -

    3/ Le verbe -déterminer- n'est pas bien employé ici, il serait préférable d'employer "demander"

    4/ Puisque vous posez la question en parlant des entrepreneurs, -les postes recherchés- ne va pas. Ils proposent les postes et ne les recherchent pas. - pour les postes proposés- serait plus exact.

    Une fois ceci corrigé, votre formulation est correcte.

    La réponse à votre question: En France le CV n'est pas encore anonyme contrairement à d'autres pays. L'idée fait son chemin mais ne se met pas en place. Le sexe est donc révélé par le prénom du candidat s'il n'est pas demandé en plus dans les renseignements obligatoires.




    Réponse: Comment poser cette question ? de meditel, postée le 12-10-2011 à 16:42:17 (S | E)
    Merci Bien Monsieur Bridg pour votre efficacité et pour soutien


    Mes salutations les plus respectueuses




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux