Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cuisiner/Formule correcte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cuisiner/Formule correcte
    Message de mariejolie19 posté le 17-10-2011 à 20:55:24 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    je voudrais savoir les 2 formules sont corrects mais de toute façon quand j'utilise l'un et quand j'utilise l'autre?
    Je fais la cuisine , je fais DE LA cuisine ,
    Voilà tout à fait simple et au même temps on peut confondre
    Amicalement
    Mariejolie
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-10-2011 20:57


    Réponse: Cuisiner/Formule correcte de dolfine56, postée le 17-10-2011 à 21:22:05 (S | E)
    Bonsoir,

    Je fais la cuisine , je fais DE LA cuisine

    Il y a, peut-être,une notion de qualité dans la 2è expression.
    "je fais la cuisine":je suis en train de cuisiner
    je prépare le repas.

    "je fais de la cuisine" :l'un de mes hobbies est la cuisine.
    je fais des recettes originales.
    ...à confirmer...




    Réponse: Cuisiner/Formule correcte de mariejolie19, postée le 17-10-2011 à 22:22:05 (S | E)
    ahhhhhhh c'est bon , maintenant , ça m'ai clarifié bien l'idée c'est plus clair, fais du je comprends le sens.
    M
    erci beaucoup
    Mariejolie
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-10-2011 20:04



    Réponse: Cuisiner/Formule correcte de snoopy63, postée le 17-10-2011 à 22:25:43 (S | E)
    Je confirme la réponse précédente. Je pense que faire de la cuisine c'est préciser que l'on fait l'effort de bien cuisiner, avec art même, alors que faire la cuisine c'est préparer n'importe quel plat.



    Réponse: Cuisiner/Formule correcte de queroaprender, postée le 18-10-2011 à 20:03:46 (S | E)
    A Dans chaque partie du monde il y a une façon différente de si communiquer. Ici au Brésil; Faire la cuisine. C`est construire la salle où on prépare les repas.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-10-2011 20:06




    Réponse: Cuisiner/Formule correcte de gerondif, postée le 19-10-2011 à 00:07:47 (S | E)
    Bonsoir,

    je fais la cuisine, le ménage, les courses, peut être compris comme une activité générale,on dirait en anglais:
    I do the cooking, the housework, and the shopping for the family. Cela fait partie de vos corvées.

    On peut aussi le concevoir comme ce que vous êtes en train de faire: "Je ne peux pas te parler au téléphone, je fais la cuisine !"

    "Je fais de la cuisine" est plus précis, vous vous investissez dans cette activité. En anglais, on pourrait dire:
    I actually cook, you know !

    "Je fais de la bonne cuisine!" signifierait que vous êtes bonne en cuisine:
    I actually cook quite well ! I am quite good at cooking !

    "J'ai refait la cuisine!" signifierait que vous avez rénové, repeint la pièce, mais pourrait aussi vouloir dire que vous avez repris cette corvée ....




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux