Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pour CV

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pour CV
    Message de firstlastman1 posté le 25-11-2011 à 19:59:22 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Je suis en train de préparer mon CV pourtant j'ai fait une année préparatoire pour les grandes écoles qui n'a pas été achevée à cause de problèmes sanitaires et je dois signaler ceci dans mon CV bien sûr avec une phrase nominale. J'ai dit:
    2010-2011 Classe préparatoire aux grandes écoles, lycée XXX.
    Année interrompue et non achevée à cause de problèmes sanitaires (deux interventions au
    niveau de mon oeil droit).
    Est-ce correcte et suffisant? Avez-vous d'autres formulations? et si je mettais une pièce jointe de mon docteur, j'écrirais avec PJ dans le CV comment?
    Grand merci!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-11-2011 20:06


    Réponse: Pour CV de bridg, postée le 25-11-2011 à 20:12:06 (S | E)
    Bonjour.
    Ce ne sont pas des problèmes sanitaires. On dit des problèmes de santé / Pour raison de santé.

    2010-2011 Classe préparatoire aux grandes écoles, lycée XXX.
    Année interrompue et non achevée pour raison de santé.

    Dans le CV vous ne mettez pas la raison du problème de santé. Si on vous le demande à l'entretien, vous le direz.
    Vous ne joignez pas non plus le certificat médical dans un CV.

    Pour les rassurer vous pouvez ajouter :
    Année interrompue et non achevée pour problèmes de santé résolus maintenant.
    Bonne chance.



    Réponse: Pour CV de firstlastman1, postée le 26-11-2011 à 12:55:11 (S | E)
    Merci bridg mais encore une petite question pour cette année je suis à l'université, dans la rubrique formation je dirai:
    2011-2012 licence en XY, université XX.(Année en cours).
    est-ce vrai de dire année en cours ou y a-t-il de plus correctes formulations??
    Merci beaucoup!



    Réponse: Pour CV de bridg, postée le 26-11-2011 à 14:06:47 (S | E)
    Bonjour.
    Sachant que vous avez mis les dates au début de la ligne, il est inutile de mettre (année en cours), on s'en doute
    A++




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux