Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Dehbia

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Dehbia
    Message de nadira posté le 27-11-2011 à 15:42:42 (S | E | F)
    Bonsoir à tous,
    Pourriez vous svp,me , s'il vous plaît, m'aider à corriger cette ce paragraphe? C'est un Roman de l'écrivain Mouloud Feraoun, que j'ai lu ensuite j'ai rédigé ce que j'ai compris.
    Merci
    Bonne journée

    Dehbia est une Kabyle habitait dans une petite ville montagneuse, veuve pendant sa jeunesse, nana Melha sa mére, respecta sa douleur, elle acheva de lui préparer tout chez elle pour lui donner coup de main et lui faire oublier sa detresse et sa douleur qu'elle vit.

    Nana Melha, sa mére, elle acheva de préparer la couchette pour toutes les deux et rentrent sous la couverture bien au chaud, nana Melha aprés avoir dérouler sa ceinture rouge qu'elle ainsi que sa foulard, car elle aimait dormir à l'aise.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 15:56
    Agencement, corrections+titre



    Réponse: Correction /Dehbia de nadira, postée le 27-11-2011 à 16:08:39 (S | E)
    Pardonnez moi,Bridj, j'ai oublié de donner le titre de ce roman: "Les chemins qui montent" écrit par Mouloud Feraoun,
    Bon dimanche à vous tous
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-11-2011 16:32



    Réponse: Correction /Dehbia de bridg, postée le 27-11-2011 à 16:32:28 (S | E)

    Bonjour;
    Voici ce qu'il faut revoir dans un premier temps 
    Merci de faire des phrases courtes, vous éviterez les erreurs.

    Dehbia est une Kabyle xxx (manque un pronom relatif)  habitait dans une petite ville montagneuse.
    Devenue veuve pendant dans sa jeunesse, Nana Melha, sa mére, respecta (mettre le verbe à l'imparfait) sa douleur.
    Elle acheva de lui (mettre le verbe "aider à" à l'imparfait, votre choix de verbe ne va pas) préparer tout chez elle pour lui donner coup de main et lui faire oublier sa detresse et sa douleur (il faut en choisir un des deux, les deux, ça fait trop, c'est redondant) qu'elle vit.(inutile)


    Là, nous sommes dans une action, il faut un indicateur de temps comme : "Le soir, Chaque soir, Ce soir, etc...)
    Nana Melha, sa mére, (vous l'avez déjà dit plus haut) elle (inutile) acheva (mettre le verbe finir à l'imparfait) de préparer la couchette pour toutes les deux et rentrent (conjuguer à l'imparfait, 3e personne du singulier) sous la couverture bien au chaud nana Melha aprés avoir dérouler (il faut le participe passé, pas l'infinitif)  sa ceinture rouge qu'elle (inutile) ainsi que sa (erreur de genre? Foulard est un nom masculin) foulard, car elle aimait dormir à l'aise.





    Réponse: Correction /Dehbia de nadira, postée le 27-11-2011 à 16:49:22 (S | E)
    Merci, Bridg pour de votre correction
    Je vais écrire mon paragraphe et vous le faire retourner lire pour voir s'il n y a pas d'erreurs.

    Dehbia est une Kabyle qui habitait dans une petite ville montagneuse.
    Devenue veuve pendant sa jeunesse, Nana Melha, sa mére, respectait sa douleur.
    Elle l'aidait pour lui donner un coup de main de lui faire oublier sa detresse.
    Le soir, finait de préparer la couchette pour toutes les deux et rentraient sous la couverture bien au chaud nana Melha aprés avoir déroulait sa ceinture rouge foulard, car elle aimait dormir à l'aise.

    Voilà Bridj, j'espére que j'ai bien réctifié mes erreurs
    Bon dimanche,
    Amicalement
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2011 08:32



    Réponse: Correction /Dehbia de bridg, postée le 28-11-2011 à 08:48:05 (S | E)

    Bonjour.
    Il reste encore du travail, vous n'avez pas bien lu les premières corrections Je vous laisse revoir tout ça.
    Bon courage.

    Dehbia est une Kabyle qui  habitait dans une petite ville montagneuse. Devenue veuve pendant sa jeunesse, Nana Melha, sa mére, respectait sa douleur.
    Elle l'aidait pour ,lui donner (mettre le verbe à l'imparfait)  un coup de main, de(mauvaise préposition)  lui faire oublier sa detresse.
    Le soir, xxx( il manque le pronom sujet) finait  (mauvaise conjugaison) de préparer la couchette pour toutes les deux et rentraient (mauvaise conjugaison) sous la couverture bien au chaud nana Melha aprés avoir déroulait ( là, vous n'avez pas mis un participe passé) sa ceinture rouge xxx (il manque un morceau de phrase) foulard, car elle aimait dormir à l'aise.





    Réponse: Correction /Dehbia de nadira, postée le 28-11-2011 à 11:22:18 (S | E)
    Re-Bonjour Bridj, j'ai essayé de réecrire mon texte corrigé, j'espére que j'ai bien réctifié

    Dehbia est une Kabyle qui habitait dans une petite ville montagneuse. Devenue veuve pendant sa jeunesse, Nana Melha, sa mére, respectait sa douleur.
    Elle l'aidait pour ,lui donnait un coup de main,pour lui faire oublier sa detresse.
    Le soir, Nana Melha a fini de préparer la couchette pour dormir toutes les deux et elle mettaient au lit sous la couverture bien au chaud, a déroulé sa ceinture rouge qu'elle portait toujours autour de ses hanches, car elle aimait dormir à l'aise.


    Voilà à vous maintenant de corrigez...

    Amicalement








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux