Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ Dialogue en famille

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ Dialogue en famille
    Message de nadine38 posté le 28-11-2011 à 12:30:12 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Qui est parmi vous pourrait m'aider à corriger mon texte sur un dialogue :"voyage à paris", s'il vous plait?
    M
    erci
    ça parle d'un dialogue qui s'est passé entre moi et un cousin et moi.

    Cousin : soyez le bienveu, vous etes chez vous !!
    Moi : merci, cousin vraiment c'est gentil à toi, mais paris c'est un trés beau pays!!!
    Cousin : vraiment, je ne crois pas votre visite aprés de longues années qu'on s'est pas vues.
    Moi : exactement, la vie et petite et puis tu nous a invité m'inte fois et même tu nous a supplié pour nous acceuillire chez vous et finalement c'est ce qu'on a trouvé, je vous remercie beaucoup.

    Bonne journée et pour votre correction
    Cordialement
    Nadine
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-11-2011 13:29
    + titre



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de bridg, postée le 28-11-2011 à 13:57:00 (S | E)
    Bonjour;
    Voici tous les points à revoir
    Bon courage


    Cousin : soyez le bienveu, vous etes chez vous !!
    Où vous arrivez à plusieurs et il faut mettre ce qui est en violet au pluriel, où vous arrivez seule et il faut le mettre au féminin singulier.
    -Il faut mettre l'accent sur le verbe "être" 
    -Il manque la majuscule en début de phrase.


    Moi : merci, cousin vraiment c'est gentil à toi, mais paris c'est un trés beau pays!!!
    -Il manque les majuscules obligatoires en début de phrase et sur le nom propre.
    -Mauvais accent sur l'adverbe.


    Cousin : vraiment, je ne crois pas votre visite aprés de longues années qu'on s'est pas vues.
    Il manque la majuscule en début de phrase.
    -"Je ne crois pas votre visite" -> mal dit
    -"aprés -> erreur d'accent.
    -"qu'on ne s'est pas vues" -> mal dit et mauvaus accord du participe passé. 


    Moi : exactement, la vie et petite et puis tu nous a invité m'inte fois et même tu nous a supplié pour nous acceuillire chez vous et finalement c'est ce qu'on a trouvé, je vous remercie beaucoup.
    -Tous les mots en violet sont mal orthographiés ou mal accordés.
    -Les mots soulignés ne sont pas bien employés, il faut trouver autre chose.
    -Le pronom personnel en vert est à changer, vous avez commencé votre dialogue en tutoyant votre cousin, pourquoi ce changement?




    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadine38, postée le 28-11-2011 à 16:00:06 (S | E)
    Grand merci à vous Bridj de m'aider à corriger mon texte, d'accord je vais corriger mes erreurs et faire mon possible de changer quelques paragraphe et à vous de rectifiez et je vous remercie

    Je tiens à vous ajouter que mon dialogue parle d'une famille entiére, donc je vais changer les mots qui sont en singulier seront au pluriel, j'espére que j' y arriverai.


    Cousin : Soyez le bienvenux, vous étes chez vous !!

    -Moi: Merci,cousin vraiment c'est gentil à toi, paris c'est un très beau pays!!!
    -Cousin :Vraiment, je ne croiyais pas votre visite après des longues années qu'on s'est pas vues.
    -Quelle belle surprise que vous me faites !! Je suis trés contente de votre visite. là,J'ai refais ma phrase,aprés : "Je ne crois pas votre visite" -> mal dit

    -Moi : exactement,le monde est petit et puis tu nous a invité plusieur fois mais cette fois-ci on a décidé est y on est venu finalement et je tiens à te remercié de votre grand de votre grand bienveillance. là aussi, j'ai remplacé ma phrase aqui était : (la vie et petite et puis tu nous a invité m'inte fois et même tu nous a supplié pour nous acceuillire chez vous et finalement c'est ce qu'on a trouvé, je vous remercie beaucoup ).

    Voilà, j'espére que j'ai réussià rectifier et changer mes phrases,

    A vous.....

    Cordialement




    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de bridg, postée le 28-11-2011 à 16:24:26 (S | E)
    Hello
    Relisez bien mes corrections et mes remarques, regardez l'orthographe de tous les mots comportant un accent, regardez si la personne qui parle est votre cousin (donc accords au masculin), ou vous (accords au féminin) , etc... s'il vous plaît.
    Cette seconde version pose trop de soucis



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadira, postée le 29-11-2011 à 09:04:40 (S | E)
    Bonjour Bridg

    D'accord Bridg, je vais essayer de rectifier mes erreurs et même de changer quelques phrases qui sont mal placées, j'espére seulement que ne referai pas les mêmes fautes

    Cousin : Soyes le bienvenue chez moi, vous étes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris c'est un très beau Pays!!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez beaucoup surprit!!
    Moi : C'est normal le monde est court il viendra un jour on se rencontrera.
    Cousin : Mettes vous en aises, vous etes chez vous !
    Moi : Merci beaucoup de votre bienveillance !!

    Voilà Bridg..à vous et merci
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2011 09:21



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de bridg, postée le 29-11-2011 à 09:33:43 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux. Il reste néanmoins quelques erreurs:

    Cousin : Soyes (conjugaison) le bienvenue (vous m'avez dit que vous arriviez à plusieurs chez lui, donc il faut du pluriel) chez moi, vous étes(accent) chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris c'est un très beau Pays!!!(Paris n'est pas un pays, c'est une ville)
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez beaucoup surprit!!(orthographe)
    Moi : C'est normal le monde est court(ce n'est pas le bon mot), il viendra un jour on se rencontrera.(l'idée n'est pas claire)
    Cousin : Mettes(mauvaise terminaison) vous en aises (l'expression à conjuguer est: se mettre à l'aise), vous etes(accent) chez vous !

    Bonne correction.



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadine38, postée le 29-11-2011 à 14:05:32 (S | E)
    Re-bonjour à tous,
    Cousin : Soyez le bienvenues chez moi,vous ètes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capital!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpri!!
    Moi : C'est normal le monde est petit,puisque tu insiste on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez vous en aises, vous ètes chez vous !

    J'ai réecrit mon texte dialogue corrigé, j'espére que j'ai réussi cette fois-ci
    de votre aide et vos remarques
    Cordialement-------------------
    Modifié par bridg le 29-11-2011 14:26



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de bridg, postée le 29-11-2011 à 14:26:19 (S | E)
    Cousin : Soyez le bienvenues chez moi,vous ètes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capital!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpri!!
    Moi : C'est normal le monde est petit, puisque tu insiste on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez vous en aises, vous ètes chez vous !





    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de dolfine56, postée le 29-11-2011 à 14:27:10 (S | E)
    Bonjour,

    Encore quelques petites corrections à apporter..

    Cousin : Soyez le bienvenues chez moi,vous ètes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capital!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpri!!Moi : C'est normal le monde est petit,puisque tu insiste on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez vous en aises, vous ètes chez vous !

    bienvenu: adj qui s'accorde avec "vous", mis pour cousin, masculin singulier==> pas de "s" ni de "e".
    ce 'vous'-là est un "vous" de politesse; on s'adresse à une seule personne que l'on vouvoie.(à qui on dit "vous" et non "tu".)
    ètes : verbe être qui prend un accent circonflexe:êtes.
    capitale : nom féminin singulier, qui prend un "e" à la fin.
    surpri :participe passé du verbe "surprendre", prend un "s" à la fin, ce qui donne "surprise" au féminin.
    tu insiste : verbe "insister", verbe du 1r groupe,prend un "s" à la 2è personne du singulier (tu)
    :Mettez vous en aises, vous ètes chez vous !
    on dira plutôt:
    "mettez-vous à l'aise, faites comme chez vous.
    c'est à vous...



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadine38, postée le 29-11-2011 à 16:35:15 (S | E)



    Re-bonjour Je vous remercie de votre aide

    Voila mon texte corrigée, j'espére que je n'ai pas refait les mêmes erreurs

    Cousin : Soyez les bienvenues chez moi,vous étes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capitale!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpris!!
    Moi : C'est normal le monde est petit, puisque tu insistes on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez-vous à l'aises, vous étes chez vous!

    A vous et désolée , je veux poser une petite question, mettes-vous en aise, est-ce-que c'est du largot? Merci d'avance

    Amicalement





    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de dolfine56, postée le 29-11-2011 à 16:46:23 (S | E)
    Bonsoir,

    Cousin : Soyez les bienvenues chez moi,vous étes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capitale!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpris!!
    Moi : C'est normal le monde est petit, puisque tu insistes on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez-vous à l'aises, vous étes chez vous!

    A vous et désolée , je veux poser une petite question, mettes-vous en aise, est-ce-que c'est du largot? Merci d'avance

    Amicalement

    Il y a encore les fautes signalées en vert.l'expression courante est:
    "Mettez-vous à l'aise" ou "mettez-vous à votre aise".
    le mot "aise" est un mot tout ce qu'il y a de plus commun, et loin de l'argot!!
    "être à l'aise" signifie être bien installé.
    "mettez-vous à votre aise" signifie " débarrassez-vous des vêtements ou/et des objets qui peuvent vous encombrer.
    c'est à vous.....



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadine38, postée le 29-11-2011 à 19:48:03 (S | E)


    Re-bonsoir à tous

    Je vais réecrire mon texte et sans fautes

    Cousin : Soyez les bienvenues chez moi,vous êtes chez vous!!!
    Moi : Merci,cousin c'est gentil à toi, vraiment Paris est une très belle capitale!!
    Cousin : Je suis très content de votre visite, vous m'avez surpris!!
    Moi : C'est normal le monde est petit, puisque tu insistes on a répondu à tes invitations.
    Cousin :Mettez-vous à l'aise, vous êtes chez vous!

    Merci de votre aimable réponse et merci pour les détails aussi

    Bonne soirée

    Amicalement






    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de bridg, postée le 29-11-2011 à 19:55:43 (S | E)
    Voilà, c'est bon



    Réponse: Correction/ Dialogue en famille de nadine38, postée le 29-11-2011 à 20:02:09 (S | E)

    Merci Bridge merci aussi à Dolfine

    passez une bonne soirée!!

    Cordialement
    Nadine




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux