Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tradition : Ami secret (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Tradition : Ami secret
    Message de mariejolie19 posté le 30-11-2011 à 03:38:19
    Bonjour à tous
    Je voudrais savoir si en France vous avez une "fête " de fin d'année pour échanger des cadeaux, qui s'appelle " L'ami secret" ou bien "L'ami invisible"

    Je vous demande ceci parce qu' au Brésil, chaque année, nous avons l'habitude de faire ça . Par exemple dans une entreprise , dans les écoles ou bien parmi les amis , on fait un "jeu" on met(s) les noms des amis qui vont jouer dans sur un papier, et chacun prend un papier et ne raconte a personne , alors le nom qui apparaît est le nom de votre ami "invisible " on doit acheter un petit cadeau et le jour de la fête on échange les cadeaux et on découvre qui est qui ...............c'est chouette ,

    Avez-vous quelque chose pareille ? et comment s'appelle?
    Merci à tous
    Amicalement
    Mariejolie
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-11-2011 08:32
    + titre



    Réponse: Tradition : Ami secret de hinot49, postée le 30-11-2011 à 05:59:49
    Bonjour Mariejolie ,
    A ma connaissance il n'y a pas de fête semblable à celle qui existe chez toi .
    Noël qui se fête xxx le 25 Décembre pourrait un peu s' en rapprocher car nous procédons ce jour là
    à un échange de cadeaux concernant surtout les enfants mais également les parents et amis.
    Je pense également qu' il existe une autre fête "la Saint Nicolas" mais qui concerne principalement l'est du pays.
    Je te souhaite une bonne journée remplie de soleil .
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-11-2011 08:34
    Noël ne se fête pas qu'en France, loi de là, et ne correspond pas pas à la coutume bien sympathique décrite par Mariejolie



    Réponse: Tradition : Ami secret de ktybruno, postée le 30-11-2011 à 14:10:03
    Bonjour MarieJolie,
    C'est une très belle fête que tu nous décris, mais non en France elel elle n'existe pas. A notre époque, en fin d'année, des cadeaux sont offerts pour Noëlxxx ,sinon le jour de l'an, certains s'offrent aussi des cadeaux pour bien commencer l'année.
    M
    ais non, il n'y a pas de fête avec des petits secrets écrits sur un papier, et c'est bien dommage, je trouve que c'est charmant
    En attendant bonne fin d'année;
    Catherine
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-11-2011 16:31
    Propos non conformes à la charte, retirés.



    Réponse: Tradition : Ami secret de mariejolie19, postée le 30-11-2011 à 16:24:44
    Au Brésil on fête le Noël comme chez vous, on a le réveillon de Noël avec toute la famille on s'offre des cadeaux aussi.
    C
    ette fête dont j'ai parlé c'est une petite célébration de Noël parmi les collègues du travail , des amis .......on fête les jours proche le 25 .
    Alors , si vous voulez vous pouvez faire cette petite célébration entre vous , c'est une bonne idée n'est-ce pas
    Merci à tous
    Mjolie
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-11-2011 16:33
    Dans un registre un peu similaire, mais pour n'importe quelle fête, il arrive que des groupes qui possèdent peu d'argent achètent chacun un cadeau très peu cher avant de se réunir. En arrivant chacun met son cadeau dans une panière et avant le repas, un tirage au sort est fait pour attribuer un cadeau parmi ceux de la panière, à chacun des invités.
    C'est un petit moyen de se faire plaisir à moindre frais





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux