Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A été en acheter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    A été en acheter
    Message de kira300 posté le 06-12-2011 à 14:38:25 (S | E | F)
    Bonjour
    j'ai trouvé cet exemple dans un cours de francais facile et j'ai pas compris pourquoi le verbe acheter n'est pas conjugué.
    - J'avais de telles envies de chocolat que mon mari a été en acheter immédiatement.
    est-ce une expression ou quoi?
    merci d'avance.


    Réponse: A été en acheter de headway, postée le 06-12-2011 à 15:01:29 (S | E)
    Bonjour,
    Essayez de remplacer 'acheter' par un autre verbe comme: battre, faire... Et vous comprendrez pourquoi 'acheter' prend -er ici.
    Cordialement.
    Headway.



    Réponse: A été en acheter de gerard47, postée le 07-12-2011 à 16:48:24 (S | E)
    Bonjour;
    L
    e chocolat a été acheté, la voiture a été achetée: forme passive; verbe être, accord avec le sujet
    Le mari a été en acheter.
    I
    l aurait été plus correct d'écrire :
    Le mari est allé en acheter, la femme est allée en acheter.
    On voit que l'accord porte sur le participe du verbe aller, mais c'est vrai qu'on utilise souvent 'J'ai été' pour 'Je suis allé' dans la vie quotidienne:
    J'ai été, exprime plutôt un état :
    J'ai été en vacances pendant 15 jours.
    Je suis allé un mouvement :
    Je suis allé en vacances en voiture.


    On trouve sur ce site une des leçons sur ce thème.
    ------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2011 18:51
    Merci de mettre les majuscules et toute la ponctuation.




    Réponse: A été en acheter de dolfine56, postée le 07-12-2011 à 17:55:41 (S | E)
    Bonsoir,

    On peut aussi faire référence à la règle qui dit que: "quand deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif.
    EX: il va chercher le chien.."il va" verbe au présent; chercher verbe à l'infinitif.
    tu dois acheter du pain avant de rentrer."tu dois" verbe au présent, acheter verbe à l'infinitif.
    Il devra courir pour attraper son bus.
    "il devra",verbe devoir au futur; courir, verbe à l'infinitif.
    see you.



    Réponse: A été en acheter de titghit, postée le 07-12-2011 à 23:29:27 (S | E)
    salut tout le monde, Bonsoir;
    je tiens à vous remercier pour la clareté des explications.
    Merci encore.
    ------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2011 23:34
    C'est plus correct ainsi





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux