Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une artiste de chant folklorique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une artiste de chant folklorique
    Message de present posté le 07-12-2011 à 17:01:12 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Je ne sais pas, si on pouvait aider á demander vous demander de l'aide pour corriger un texte aussi long que celui-ci:

    À travers de la musique folklorique je voudrais être „Pont” entre des hommes/des gens et des cultures différents. Toutes mes chemins se conduisaient/se dirigeaient vers cela/ce but. En les parcourant j'ai le sentiment de plus en plus fort que moi c°est à travers des chants folkloriques que je puisse le plus fortement vivre/prouver et exprimer l'état naturel de la Vie et le Chant - en espérant faire déployer les ailes des autres aussi / en espérant pouvoir aider les gens à déployer ses ailes aussi avec moi.

    Merci par avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2011 18:17


    Réponse: Une artiste de chant folklorique de dolfine56, postée le 07-12-2011 à 18:12:00 (S | E)
    Bonsoir,
    À (on dit plutôt au travers) travers de la musique folklorique je voudrais être (manque un article) 'Pont” entre des hommes/des gens et des de cultures différents (mettre au féminin). Toutes (s'accorde avec 'chemins',masculin pluriel)  mes chemins se conduisaient / se dirigeaient vers cela/ ce but.  En les parcourant j'ai le sentiment de plus en plus fort que moi c'est à travers des chants folkloriques que je puisse (Mettre le verbe au présent de l'indicatif)
    le plus fortement vivre/prouver et exprimer l'état naturel de la Vie et le du Chant - en espérant faire déployer les ailes des autres aussi / en espérant pouvoir aider les gens à déployer ses (Il faut un autre prenom possessif pluriel) ailes aussi avec moi.

    'en espérant -> avec moi' pas très bien dit.
    avec l'espoir d'aider les autres......à vous de compléter.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2011 18:29
    Couleurs et quelques corrections revues)




    Réponse: Une artiste de chant folklorique de present, postée le 07-12-2011 à 19:40:45 (S | E)
    Merci de m'avoir corrigé. Alors voila:

    Au travers de la musique folklorique je voudrais être un „Pont” entre des hommes et entre des cultures différantes. Tous mes chemins se dirigaient vers ce but. En les parcourant j°ai le sentiment de plus en plus fort que c°est à travers des chants folklorique que je peux le plus fortément vivre et exprimer l°État Naturel de la Vie et du Chant – avec l°espoir d°aider les autres à déployer ses propres ailes

    Je l'ai transformé un peu. Ces majuscules ne sont pas inadmissibles?
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2011 19:41



    Réponse: Une artiste de chant folklorique de bridg, postée le 07-12-2011 à 19:48:30 (S | E)
    Bonjour
    1/ Les apostrohes se font ainsi ', pas ainsi °, s'il vous plaît.
    2/ Voici ce qu'il faut revoir.
    Bon courage.
    Au travers de la musique folklorique je voudrais être un 'Pont' entre des hommes et entre des cultures différantes (orthographe). Tous mes chemins se dirigaient (pourquoi de l'imparfait? )  vers ce but. En les parcourant j'ai le sentiment de plus en plus fort que c'est à travers des chants folklorique (accord)  que je peux le plus fortément (orthographe) vivre et exprimer l'État Naturel de la Vie et du Chant (pourquoi ce majuscules?? Non!) avec l'espoir d'aider les autres à déployer ses (ce n'est pas le bon possessif) propres ailes.




    Réponse: Une artiste de chant folklorique de present, postée le 07-12-2011 à 20:23:00 (S | E)
    Bonjour!
    Alors encore une fois!

    Au travers de la musique folklorique je voudrais être un 'Pont' entre des hommes et entre des cultures différentes. Tous mes chemins se dirigent vers ce but. En les parcourant j'ai le sentiment de plus en plus fort que c'est à travers des chants folkloriques que je peux le plus fortement vivre et exprimerl'état naturel de la vie et du chant avec l'espoir d'aider les autres à déployer leurs propres ailes.

    (je ne sais quoi faire avec des ''' car j'ai écrit le texte en word et c'est aprés que je l'ai inséré ici il s'est changé. C'est automatiqu
    Je suis bien contante de vous retrouver. Merci de nouveau



    Réponse: Une artiste de chant folklorique de brettdallen, postée le 07-12-2011 à 22:01:34 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est mieux, mais je propose encore quelques améliorations.

    Au travers de la musique folklorique ( , ) je voudrais être un 'Pont'(la majuscule est-elle nécessaire?) entre [des hommes et entre des cultures différentes]["les hommes et les cultures."]. Tous mes chemins se dirigent vers ce but. En les parcourant( , ) j'ai le sentiment de plus en plus fort que c'est à travers [des chants folkloriques]["le chant folklorique"] que je peux [le plus fortement vivre et exprimerl'état naturel de la vie et du chant][il ya plusieurs possibilités d'agencement, je propose celle-ci : "vivre et exprimer le plus fortement/intensément l'état naturel de la vie et du chant."][je ferais alors une autre phrase car celle-ci commence à être un peu longue]["Dans ce parcours, j'ai l'espoir...."] avec l'espoir d'aider les autres à déployer leurs propres ailes.

    Amicalement.





    Réponse: Une artiste de chant folklorique de present, postée le 08-12-2011 à 07:31:46 (S | E)
    Bonjour!
    J'ai transformé alors:
    Au travers de la musique folklorique, je voudrais être un 'Pont' entre les hommes et les cultures. Tous mes chemins se dirigent vers ce but. En les parcourant, j'ai le sentiment de plus en plus fort que c'est à travers le chant folklorique que je peux vivre et exprimer le plus intensément l'état naturel de la vie et du chant. Dans ce parcours, j'ai l'espoir d'aider les autres à déployer leurs propres ailes aussi.

    Merci de m'avoir accompagnée

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-12-2011 07:52
    C'est bien Retirez juste la majuscule à "Pont", c'est un nom commun.
    Bravo à vous





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux