Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vocabulaire Mariage de Figaro

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vocabulaire Mariage de Figaro
    Message de hakiim93 posté le 22-01-2012 à 12:46:26 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un problème de vocabulaire avec le livre Le Mariage de Figaro
    (III, 16) : "C'est vous qu'il faut punir des erreurs de notre jeunesse; vous et vos magistrats, SI VAINS du droit de nous juger ..."
    "Si vains" veut dire quoi ici ?
    Merci d'avance pour vos future réponse.


    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de bridg, postée le 22-01-2012 à 13:10:27 (S | E)
    Bonjour.
    Un dictionnaire suffit pour en avoir le sens
    Si vain : sans valeur / qui n'a pas valeur de
    Lien internet

    Cordialement



    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de hakiim93, postée le 22-01-2012 à 13:12:56 (S | E)
    désolé j'étais tomber sur une page internet avec plein de sens et donc je savais pas le quel allé la , donc pour en avoir le cœur net j'ai préféré demander. Merci beaucoup



    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de delf2312, postée le 23-01-2012 à 00:50:33 (S | E)
    Oui, c'est vrai qu'il y a plusieurs sens, par exemple cela pourrait aussi vouloir dire "si fier de nous juger'
    Je ne suis pas sûre mais je crois que 'vain' veut dire soit inutile soit fière (du mot vanité).
    D'après le contexte, c'est plutôt vers cette définition que je serais allée



    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de anonyme, postée le 23-01-2012 à 08:05:46 (S | E)


    Bonjour,

    D’accord avec delf. Je n’ai pas le texte de l’œuvre sous les yeux mais je crois me souvenir que Figaro s’adresse au comte et à ses juges. Il leur reproche en effet leur orgueil, leur vanité à propos du pouvoir qu’ils ont de juger. C’est bien dans ce sens que je traduis « vains ».

    Bonne journée.




    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de hakiim93, postée le 23-01-2012 à 19:56:49 (S | E)
    Bonsoir,

    Je vous remercie tous les deux, enfaite c'est Marceline qui s'adresse aux hommes présent et au juge.



    Réponse: Vocabulaire Mariage de Figaro de anonyme, postée le 24-01-2012 à 07:11:44 (S | E)

    Bien sûr, Marcelline ! Merci hakiim !
    Ma mémoire … ma pauvre mémoire … Lamma sabachthani ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux