Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / trois thèmes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / trois thèmes
    Message de pericobtt posté le 11-02-2012 à 19:54:40 (S | E | F)
    Salut à tous Bonjour;.
    j'étudie français à l'école officielle je fais la seconde année et je pratique avec le francaisfacile, c'est super!
    J'ai préparé trois thèmes pour mon évaluation d'expression orale. je voudrais si vous pouvez corriger. Merci...!

    Vos Loisirs.
    Qu'est-ce que je fais pendant mon temps libre? C'est compliqué, pendant la semaine je n'ai pas beaucoup du temps libre, mais quand j’ai temps je fais du footing et du vtt, autre chose c'est le week-end. Le week-end est différent, j’emmène mon fils aîné tous les samedis à jouer au football après toute la famille ensemble on fait quelqu'un activité. On aime aller à la montagne et faire de la randonnée adapter aux enfants et faire du vélo. À l'hiver on fait du sport d'hiver.
    Avant d’avoir les enfants était différent, moi je faisais du vtt pendant la semaine et tous les samedis.
    D’autre part je regarde peu la télévision, pendant la semaine je travaille de nuit et le week-end je préfère surfer sur internet ou regarder un film avec ma femme.
    En résumé.. mes loisirs ils ont changé beaucoup mais je n’ai pas de la nostalgie. J’aime mes fils et je suis heureux

    Votre vie professionnelle.
    Je suis mécanicien et je travaille depuis 18 ans de mécanicien dans une usine ou nous faisons les connecteurs électriques pour l’automobile.
    Avant j’ai travaillé de mécanicien automobile dans un garage chez Citroën.
    J’aime de mon travail la sécurité qui offert une société multinationale ou il y a beaucoup d’avantages sociaux, d’autre part je n’aime pas travailler par équipe et occasionnellement mon travaille il est très routinier.
    L’avenir c’est compliqué, avec la crise et la baisse générale du marche mais je crois qu’il y aura plus des opportunités avec des véhicules électriques.

    Vos voyages.
    On voyage beaucoup en France, nous avons visité les régions : le Midi-Pyrénées, le Roussillon, le Languedoc, le Limousin, le pays de la Loire, la Normandie, la Alsace et Paris. La France est très jolie et il est parfait pour aller en caravane, il y a une grande variété des campings et le prix ce mois cher qu’ici.
    Nous voyageons en caravane et nous aimons ce type de vacances de plus c’est parfait avec les enfants, par contre on n’aime pas le voyage organise.
    Je me souviens d’un voyage qu’on a fait à Disney avec les enfants, là n’a pas été le voyage plus impressionnant mais pour les enfants et ma femme il a été super.
    Dans un avenir on voudrait voyager en Finlande pour voir la maison le père Noel avec les enfants et moi j’aimerais aller au Cap Nord en camping-car
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-02-2012 20:11


    Réponse: Correction / trois thèmes de dolfine56, postée le 11-02-2012 à 22:33:22 (S | E)
    Bonsoir,

    Vos Loisirs.
    Qu'est-ce que je fais pendant mon temps libre? C'est compliqué, pendant la semaine je n'ai pas beaucoup du de temps libre, mais quand j’ai temps je fais du footing et du vtt VTT, autre chose c'est le week-end. fait double emploi avec la suite Le week-end est différent, j’emmène mon fils aîné tous les samedis à jouer au football après ensuite, ou puis,toute la famille ensemble on fait quelqu'un activité.mal dit On aime aller à la montagne et faire de la randonnée adapter orthoaux enfants et faire du vélo. À l'hiver on fait du sport d'hiver.
    Avant d’avoir les enfants, c' était différent, moi je faisais du vtt VTTpendant la semaine et tous les samedis.
    D’autre part je regarde peu la télévision, pendant la semaine je travaille de nuit et le week-end je préfère surfer sur internet ou regarder un film avec ma femme.
    En résumé.. mes loisirs ils ont changé beaucoup mais je n’ai pas de la nostalgie. J’aime mes fils et je suis heureux

    Votre vie professionnelle.
    Je suis mécanicien et je travaille depuis 18 ans de comme ou en tant quemécanicien dans une usine ou manque l'accentnous faisons les connecteurs électriques pour l’automobile.
    Avant j’ai travaillé de mécanicien automobile dans un garage chez Citroën.
    J’aime de mon travail la sécurité qui offert qu'offre ou offerte par une société multinationale ou accentil y a beaucoup d’avantages sociaux, d’autre part je n’aime pas travailler par enéquipe et occasionnellement mon travailleortho il est très routinier.
    L’avenir c’est compliqué, avec la crise et la baisse générale du marche mais je crois qu’il y aura plus des d'opportunités avec des véhicules électriques.

    Vos voyages.
    On voyage beaucoup en France, nous avons visité les régions : le Midi-Pyrénées, le Roussillon, le Languedoc, le Limousin, le pays de la Loire, la Normandie, la l' Alsace et Paris. La France est très jolie et il est c'estparfait pour aller en caravane, il y a une grande variété des campings et le prix ce estmois cher qu’ici.
    Nous voyageons en caravane et nous aimons ce type de vacances de plus c’est parfait avec les enfants, par contre on n’aime pas le voyage organise.mettre au pluriel
    Je me souviens d’un voyage qu’on a fait à Disney avec les enfants, cela n’a pas été le voyage le plus impressionnant mais pour les enfants et ma femme il a été super.
    Dans un à l'avenir on voudrait voyager en Finlande pour voir la maison le dupère Noel Père Noëlavec les enfants et moi j’aimerais aller au Cap Nord en camping-car.

    L'ensemble n'est pas mal écrit; quelques erreurs à corriger.



    Réponse: Correction / trois thèmes de julie850, postée le 11-02-2012 à 22:46:41 (S | E)
    Bonjour ! Je viens t'apporter un peu d'aide

    Vos Loisirs.
    Qu'est-ce que je fais pendant mon temps libre? C'est compliqué, pendant la semaine je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais quand j’ai le temps je fais du footing et du vtt, autre chose c'est le week-end (je ne comprend pas trop la fin de ta phrase...). Le week-end c'est différent, Tous les samedis, j'emmène mon fils aîné jouer au football et ensuite avec toute la famille, nous faisons quelques activités.. Nous aimons aller à la montagne faire de la randonnée adaptée aux enfants et faire du vélo. En hiver nous faisons du sport d'hiver. (Ici, tu devrais préciser quels sports vous pratiquez)
    Avant d’avoir les enfants c'était différent, moi je faisais du vtt pendant la semaine et tous les samedis.
    D’autre part je regarde peu la télévision, pendant la semaine je travaille de nuit et le week-end je préfère surfer sur internet ou regarder un film avec ma femme.
    En résumé.. mes loisirs ont beaucoup changés mais je ne suis pas nostalgique. J’aime mes fils et je suis heureux.

    Votre vie professionnelle.
    Je suis mécanicien et je travaille depuis 18 ans dans une usine nous faisons des connecteurs électriques pour l’automobile.
    Avant je travaillais en tant que mécanicien dans un garage Citroen.
    J’aime de mon travail la sécurité qu'offre une société multinationale ou il y a beaucoup d’avantages sociaux, d’autre part je n’aime pas travailler par équipe et occasionnellement mon travaille est très routinier.
    L’avenir est compliqué, avec la crise et la baisse générale du marché mais je pense qu’il y aurait plus d'opportunités avec des véhicules électriques.

    Vos voyages.
    Nous voyageons beaucoup en France, nous avons visité les régions : le Midi-Pyrénées, le Roussillon, le Languedoc, le Limousin, les pays de la Loire, la Normandie, l'Alsace et Paris. La France est très jolie et parfaite pour un voyage en caravane. Il y a une grande variété de campings et cela est moins cher qu'ici.
    Nous voyageons en caravane et nous aimons ce type de vacances. De plus c’est parfait avec les enfants, par contre nous n'aimons pas les voyages organisés.
    Je me souviens d’un voyage que nous avonsfait à Disney avec les enfants, ça n’a pas été le voyage le plus impressionnant mais pour les enfants et ma femme cela a été super.A l'avenir, nous voudriions voyager en Finlande pour voir la maison du père Noel avec les enfants et moi j’aimerais aller au Cap Nord en camping-car.





    Réponse: Correction / trois thèmes de pericobtt, postée le 14-02-2012 à 07:56:28 (S | E)
    Merci a tous!!!!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux