Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le monde du travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le monde du travail
    Message de mariejolie19 posté le 08-03-2012 à 15:58:22 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    Je suis en train de répondre quelques questions:
    les questions sont les suivantes
    1- Dans quelle catégorie vous situez?
    chef / Patron (e) Collaborateur(trice) /Cadre / Employé(e) Travaileur (euse) Indépendant(e)

    Maintenant je dois parler sur toutes les options . C'est la le problème est-ce que je dis :
    je suis chef , je suis patron , je suis collaborateur , je suis CADRE? on dit ça?

    L 'autre question
    Ne pas offir de débouchés , c'est la même chose que "ne pas offrir d'oportunité"?
    Toucher un gros salaire , on peut-on dire : Je touche un gros salaire ?

    Bon j'ai beaucoup de doutes , je remercie `tous en advance
    Amicalement
    Mjolie
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-03-2012 16:28


    Réponse: Le monde du travail de dolfine56, postée le 08-03-2012 à 18:00:43 (S | E)
    Bonjour,

    Dans la première partie, on vous demande dans quelle catégorie vous vous situez:
    On veut que vous choisissiez entre plusieurs catégories :
    Ceux qui ont une autorité,qui commandent:le chef,le patron,le cadre; ceux qui exécutent:le collaborateur, l'employé;et le travailleur indépendant qui est les deux à la fois .
    Oui, on peut dire "je suis cadre";"je suis le patron"....
    "Ne pas offrir de débouchés" se dit d'une formation qui ne débouche pas sur plusieurs sortes d'emplois disponibles.Par exemple, on dit que les études de Psychologie n'offrent pas de débouchés, malgrè tout l'intérêt qu"elles peuvent avoir
    .Une opportunité est une occasion favorable.
    Oui, on peut dire "je touche un gros salaire."




    Réponse: Le monde du travail de mariejolie19, postée le 11-03-2012 à 20:18:20 (S | E)
    Merci Dolfine ,

    J'ai bien compris


    Vous êtes toujours Gentille,

    Amicalement

    Mjolie



    Réponse: Le monde du travail de elidh, postée le 22-03-2012 à 20:35:02 (S | E)
    Merci
    personnellement j'ai bien compris , moi aussi j'ai douter je doutais.
    M
    erci bien
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-03-2012 20:36




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux