Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Portrait d'un personnage triste

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Portrait d'un personnage triste
    Message de meer posté le 01-04-2012 à 19:14:35 (S | E | F)
    BONSOIR/BONJOUR, je dois faire le portrait d'un personnage triste.


    Ce que j'ai fait :

    Je me souviens de ce jour pluvieux, rempli de tristesse et de douleur. Je suis chez ma cousine, la maison est silencieuse et sombre et nous sommes dans les bras l'une de l'autre.
    Un peu avant, le courrier est arrivé. En voyant une des lettres, son visage s'est brusquement tendu et elle a déchiré précipitamment l'enveloppe. Plus elle lisait le texte, plus ses traits se décomposaient, plus la pâleur envahissait son visage.
    Elle s'est tournée vers moi, ses yeux étaient humides, sa bouche tremblait, et d'une voix faible elle m'a dit : "Mon père est mort."
    Puis ses bras ont commencé à s'agiter sous l'emprise du choc, et des larmes coulèrent sur son visage. Je me suis rapprochée d'elle pour essayer de la consoler quand soudain je sentis deux longs bras m'enserrer.


    Il y a t-il quelque chose que je peux améliorer ou ajouter ? Merci d'avance.


    Réponse: Portrait d'un personnage triste de toni41, postée le 04-04-2012 à 11:00:51 (S | E)
    Bonjour,
    Je pense que la formule "Je me souviens de ce jour pluvieux, rempli de tristesse et de douleur" est plutôt une formule de conclusion, sauf si à la place du point que tu a mis tu mes deux points ( : )
    Vu qu'il s'agit d'un souvenir, Les phrases doivent êtres aux passées(exemple):"Je suis chez ma cousine, la maison est silencieuse et sombre et nous sommes dans les bras l'une de l'autre" / J'étais chez ma cousine, la maison était silencieuse et sombre et nous étions dans les bras l'une de l'autre
    J'espère avoir répondu à ta demande.



    Réponse: Portrait d'un personnage triste de dolfine56, postée le 04-04-2012 à 11:17:39 (S | E)
    Bonjour,

    Je me souviens de ce jour pluvieux, rempli de tristesse et de douleur.: Je suis -utiliser l'imparfait pour ces 3 verbeschez ma cousine, la maison est silencieuse et sombre et nous sommes dans les bras l'une de l'autre.
    Un peu avant, le courrier est arrivé- là il faut employer le plus-que-parfait -. En voyant une des lettres, son visage s'est brusquement tendu et elle a déchiré précipitamment l'enveloppe. Plus elle lisait le texte, plus ses traits se décomposaient, plus la pâleur envahissait son visage.
    Elle s'est tournée vers moi, ses yeux étaient humides, sa bouche tremblait, et d'une voix faible elle m'a dit : "Mon père est mort."
    Puis ses bras ont commencé à s'agiter sous l'emprise du choc, et des larmes coulèrent -passé composésur son visage. Je me suis rapprochée d'elle pour essayer de la consoler quand soudain je sentis -passé composédeux longs bras m'enserrer.

    C'est à vous...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux