Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation pour une formation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation pour une formation
    Message de christelle56 posté le 23-04-2012 à 10:02:57 (S | E | F)
    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une correction et des avis sur ma lettre. Merci pour votre aide. Christelle

    Objet : candidature à la formation « montage vidéo »

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en recherche d°emploi (en reconversion professionnelle), je souhaiterais pour la rentrée prochaine orienter mon avenir professionnel vers le métier de l°audiovisuel option montage que vous proposez dans votre établissement. Je suis depuis plusieurs années intéressée par ce métier. J°ai tout d°abord fait du montage pour le plaisir (montages photos, vidéos) durant mon temps libre et souhaiterais à présent en faire mon avenir. Tout ce qui touche à l°informatique, le cinéma, l°audiovisuel m°intéresse beaucoup.

    J'ai eu l'occasion de visiter votre école et lors des portes ouvertes du 24 mars 2012, intégrer votre établissement dans la formation de montage vidéo représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances. Or, j°ai lu avec intérêt la plaquette de présentation de votre formation et je pense qu°elle pourrait me permettre d°atteindre mon objectif professionnel grâce aux enseignements qu°elle dispense.

    En vous remerciant de l°attention que vous porterez à cette demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d°agréer Monsieur, Madame, l°expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Lettre de motivation pour une formation de bridg, postée le 23-04-2012 à 17:15:59 (S | E)

    Bonjour;
    1/ les apostropnes ne se font pas ainsi (°), merci de rectifier.


    2/
    Je suis actuellement en recherche d°emploi (en reconversion professionnelle), (retirer la virgule et mettez un mot de liaison)
    ...
     J°ai tout d°abord fait du montage pour le plaisir (montages photos, vidéos) durant mon temps libre et souhaiterais à présent en faire mon avenir. Tout ce qui touche à l°informatique, le cinéma, l°audiovisuel m°intéresse beaucoup. (si vous laissez "à l'informatique", il faut être cohérent avec les autres noms de la liste et mettre également des prépositions ou vous retirez le "à")
    .....
    J'ai eu l'occasion de visiter votre école et lors des portes ouvertes du 24 mars 2012,  (retirer la virgule et mettez un mot de liaison) intégrer votre établissement dans la formation de montage vidéo représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances.
    Or (ce "or" ne sert à rien surtout en début de phrase) , j°ai lu avec intérêt la plaquette de présentation de votre formation et je pense qu°elle pourrait me permettre d°atteindre mon objectif professionnel grâce aux enseignements qu°elle dispense.(ni a plaquette, ni la formation ne dispensent des enseignements, ce sont les enseignements qui dispensent les cours. Votre verbe est inapproprié)


    3/ Nous n'émettons pas d'avis sur le contenu sur ce site.
    Bonne chance pour votre projet





    Réponse: Lettre de motivation pour une formation de christelle56, postée le 23-04-2012 à 18:22:59 (S | E)
    Merci beaucoup pour ton aide, j’ai reformulé ma lettre en voici le résultat. Je voudrais avoir ton avis. Merciiiiii beaucoup.christelle

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en recherche d’emploi et titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Secrétariat, je vous adresse ma candidature. Je souhaiterais pour la rentrée prochaine orienter mon avenir professionnel vers le métier de l’audiovisuel option montage vidéo que vous proposez dans votre établissement.

    Je suis depuis plusieurs années passionnée par ce métier. J’ai tout d’abord fait du montage photos et vidéos pour le plaisir durant mon temps libre et souhaiterais à présent en faire mon avenir. Tout ce qui touche l’informatique, le cinéma, l’audiovisuel m’intéresse beaucoup. Ma créativité, mon organisation et ma patience m’apporteront tous les atouts pour réussir dans ce domaine.
    J'ai eu l'occasion de visiter votre école lors des portes ouvertes du 24 mars 2012 pour intégrer votre établissement dans la formation de montage vidéo représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances.
    J’ai lu avec intérêt la plaquette de présentation des programmes de votre école et je pense qu’elle pourrait me permettre d’atteindre mon objectif professionnel.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.



    Réponse: Lettre de motivation pour une formation de bridg, postée le 23-04-2012 à 18:31:26 (S | E)
    Hello
    Je ne vous fais pas "galérer" plus, je vous fais directement des propositions étant donné la nécessité d'envoyer votre lettre rapidement, mais on ne le fait pas en principe

    J'ai eu l'occasion de visiter votre école lors des portes ouvertes du 24 mars 2012 pour dans l'idée d' intégrer votre établissement dans afin d'y suivre la formation de montage vidéo, laquelle représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en ce domaine.
    J’ai lu avec intérêt la plaquette de présentation des programmes de votre école et je pense qu’elle que ce cursus pourrait me permettre d’atteindre mon objectif professionnel.

    Bonne soirée.



    Réponse: Lettre de motivation pour une formation de christelle56, postée le 23-04-2012 à 18:49:22 (S | E)
    Merci du fond du coeur pour votre précieuse aide ! Je suis sur la rédaction de ma lettre depuis 8 jours, je veux l'envoyer demain ou mercredi le plus tard.
    Mais dans l'ensemble elle est correct ? Merci. Christelle



    Réponse: Lettre de motivation pour une formation de bridg, postée le 23-04-2012 à 18:53:55 (S | E)
    Oui, elle est correcte.
    Une lettre de motivation doit être propre, succinte pour ne pas fatiguer le lecteur. Ciblée, elle ne doit pas trop en révéler sur vous et doit donner envie, à celui qui la lit, d'en savoir plus sur vous
    Bonne chance.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux