Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Production écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Production écrite
    Message de anas1999 posté le 14-05-2012 à 00:19:55 (S | E | F)
    Bonjoutr;
    Q
    uelqu’un peut-il pouver m'aider, s'il vous plaît à corriger cette production écrite?
    Merci.


    Le sujet: vous vous avez êtes trompé dans votre jugement sur une personne. Comment vous avez-vous réagi quand vous l'avez découvert?

    dans mon quartier je connais un vieux homme son visage pale il me parait sévère et méchant mais un jour j'ai découvert son profond aspect il est vraiment gentil et humanitaire il aide les demunus et surtout pendant la fête de l'aid il a une bonne conduite avec les voisins il ne faut pas juger 'homme daprés son aspect externe
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2012 08:04


    Réponse: Production écrite de gerondif, postée le 14-05-2012 à 00:34:50 (S | E)
    Bonsoir,
    sujet: vous vous avez êtes trompé dans votre jugement sur une personne.(point) Comment avez-vous réagi quand vous l'avez découvert?

    (Vous négligez la ponctuation!)

    dans mon quartier,(virgule) je connais(ce verbe seraît mieux à l'imparfait) un vieux homme.(point) Son visage(manque le verbe être à l'imparfait) pâle,(virgule) il me parait (ce verbe seraît mieux à l'imparfait) sévère et méchant mais un jour j'ai découvert son profond aspect (ne se dit guère. J'ai découvert sa vraie personnalité):

    il est vraiment gentil et humanitaire(mauvais choix d'adjectif, vous confondez humain et humanitaire)

    il aide les démunus et surtout pendant la fête de l'aid il a une bonne conduite avec les voisins.(point)
    (On utiliserait plutôt le verbe: "bien se conduire avec.....")

    Il ne faut pas juger l'homme d'aprés son aspect externe (vous confondez externe et extérieur)
    votre conclusion est un peu impersonnelle, il faudrait la développer et l'appliquer à vous!(vos regrets, votre prise de conscience, vos résolutions.)




    Réponse: Production écrite de alienor64, postée le 14-05-2012 à 11:12:33 (S | E)

    Bonjour
    Juste une correction supplémentaire :

    "dans mon quartier je connais un vieux homme " .

    --- Quand l'adjectif " vieux " est suivi d'un mot masculin commençant par une voyelle ou un " h" muet ( c'est le cas dans votre phrase ), il devient " vieil " . On dira donc : " un vieil homme " .

    Bonne journée !




    Réponse: Production écrite de malouinette, postée le 22-05-2012 à 21:36:41 (S | E)
    Voici une autre révision de ton texte avec quelques petits changements.


    Dans mon quartier Je connais un vieil homme .. Son visage est pâle. Il a l'air sévère et méchant. Mais un jour j' ai compris qui il est vraiment. C'est un homme réellement gentil et humain, qui aide les démunis. Surtout pendant la fête de l'Aid, il se conduit bien avec les voisins.
    Il ne faut pas juger l'Homme sur son aspect extérieur.



    Réponse: Production écrite de alienor64, postée le 22-05-2012 à 23:46:06 (S | E)

    Bonsoir Malouinette
    Le seul travail qu'Anas devra faire , c'est recopier ce que vous avez écrit !
    C'est bien gentil de votre part mais inutile pour son apprentissage du français .
    Bonne soirée




    Réponse: Production écrite de messiyopa1, postée le 30-05-2012 à 00:16:02 (S | E)
    Jte conseille de bien lire les romans pour améliorer le style D'accord ? !
    En bref , c'est assez bie




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux