Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - histoire vraie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - histoire vraie
    Message de fethi2 posté le 21-05-2012 à 16:29:40 (S | E | F)
    Bonjour;
    Je suis sûr que j'ai fait beaucoup des fautes. S'il vous plaît, aidez-moi à les corriger.
    Merci
    La petite histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie qui m'est arrivée il y a à peu près 2 ans. A cette époque-là, J’ai été en licence en électronique biomédical, et dans la classe l’enseignent de cour de spectroscopie (science des spectres) nous a dit : il y a que trois personnes qu’ils sont capable et qualifier de réparer les instruments médicales lourds d’imagerie comme le scanner et l’IRM dans notre pays.
    Moi je n’accepte pas cette formation et j’ai posé une question sur moi, mais pourquoi seulement trois personnes.
    Aux vacances de hiver nous les deux majors de promo et le quatrième de notre promotion session 2009, nous somme allés à l’hôpital pour faire un stage pratique durant quinze jours. Le secrétariat nous a demandé d’attendre le chef service personnel. Lorsqu’il arrive, nous avons frappé la porte, et il nous a dit et sans ouvrir la porte non je n’accepte pas les stagiaires je n’ai pas le tuteur de stage …….etc.
    Nous sommes totalement démoralisés, après quelque jours le problème est régler grâce un homme gratte dans le ministère de la senti.
    Le tuteur de stage nous a donné le programme de stage dans chaque jeudi pendant sept semaines, dans la deuxième séance le tuteur de stage nous a dit vous quinze jours de stage est terminé par ce que la date écrire sur les papiers de la convention est terminé, nous somme discuté avec lui mais sans avoir aucun résultat. Cette histoire il m’a donné la réponse de ma question. Pour quoi il existe seulement trois personnes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-05-2012 17:35


    Réponse: Correction - histoire vraie de dolfine56, postée le 21-05-2012 à 17:37:10 (S | E)
    Bonjour,
    La petite histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie qui m'est arrivée il y a à peu près 2 ans. A cette époque-là, J’ai été--mal dit- en licence en électronique biomédical--au féminin, et dans la classe l’enseignent de cour de spectroscopie (science des spectres) nous a dit : il y a que trois personnes qu’ils sont capable-au pluriel- et qualifier de-mal dit- réparer les instruments médicales-masculin pluriel- lourds d’imagerie comme le scanner et l’IRM dans notre pays.
    Moi je n’accepte pas cette formation et j’ai posé une question sur moi : mais pourquoi seulement trois personnes.?
    Aux vacances de-d' hiver nous, les deux majors de promo et le quatrième de notre promotion session 2009, nous somme allés à l’hôpital pour faire un stage pratique durant quinze jours. Le secrétariat nous a demandé d’attendre le chef-- service personnel. Lorsqu’il arrive-mauvais temps!, nous avons frappé-- la porte, et il nous a dit, et sans ouvrir la porte ,: " non ,je n’accepte pas les stagiaires je n’ai pas le-de- tuteur de stage …….etc.
    Nous sommes totalement démoralisés, après quelque jours le problème est régler grâce-à un homme gratte ? dans-mal dit- le ministère de la senti.
    Le tuteur de stage nous a donné le programme de stage dans-mal dit chaque jeudi pendant sept semaines, dans la deuxième séance le tuteur de stage nous a dit vous quinze jours de stage est--verbe pluriel terminé-s'accorde avec "quinze jours de stage par ce que--en un seul mot la date écrire sur les papiers de la convention est terminé--plutôt:passée, nous somme-pas le bon verbe discuté avec lui mais sans avoir aucun résultat. Cette histoire il m’a donné la réponse de- à ma question. Pour quoi il existe--si question: existe-t-il? seulement trois personnes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-05-2012 18:01



    Réponse: Correction - histoire vraie de theo0000, postée le 21-05-2012 à 17:53:11 (S | E)
    Bonjour fethi2,
    Voici les fautes que j'ai pu relever.
    Bon courage pour la correction
    J'espere avoir été assez clair


    La petite histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie qui m'est arrivée il y a à peu près 2 ans. A cette époque-là, J'ai été [temps] en licence en électronique biomédical, et dans la classe l'enseignent de [ici, il faut un article défini contracté.] cour de spectroscopie (science des spectres) nous a dit : il y a que [ici, c'est une négation] trois personnes qu'ils sont capable [accord]  et qualifier [ici, participe passé employé comme adjectif] de réparer les instruments médicales [accord] lourds d'imagerie comme le scanner et l'IRM dans notre pays.
    Moi je n'accepte pas cette formation et j'ai posé une question sur moi, mais pourquoi seulement trois personnes.
    Aux vacances de' hiver nous   [manque une ponctuation] les deux majors de promo et le quatrième de notre promotion session 2009, nous somme [conjugaison] allés à l'hôpital pour faire un stage pratique durant quinze jours. Le secrétariat nous a demandé d'attendre le chef service personnel. Lorsqu'il arrive [mauvais temps], nous avons frappé     [manque une préposition]la porte, et il nous a dit et sans ouvrir la porte non je n'accepte pas les stagiaires je n'ai pas le tuteur de stage [dans la partie soulignée, il manque la ponctuation du dialogue] .......etc.
    Nous sommes [temps auxiliaire] totalement démoralisés, [nouvelle phrase] après quelque [accord] jours le problème est  [temps] régler [participe passé] grâce un homme gratte dans le ministère de la senti.
    Le tuteur de stage nous a donné le programme de stage dans [ici, il faut une préposition] chaque jeudi pendant sept semaines, dans la deuxième séance [mal dit] le tuteur de stage nous a dit vous quinze jours de stage est [attention au sujet] terminé [accord] par ce [ortho] que la date écrire [ici participe passé employé comme adjectif] sur les papiers de la convention est terminé [autre verbe] [phrase soulignée : il manque la ponctuation du dialogue], nous somme [mauvaise auxiliaire] discuté avec lui mais sans avoir aucun résultat. Cette histoire il m'a donné la réponse de [mauvaise préposition] ma question : Pour quoi [ortho] il existe [inversion sujet-verbe]  seulement trois personnes.




    Réponse: Correction - histoire vraie de bridg, postée le 21-05-2012 à 18:00:16 (S | E)

    Bonjour;
    Voici ce qu'il faut revoir dans un premier temps.
    Pour le fond, on ne comprend pas le lien qu'il y a entre votre expérience à l'hôpital et la question que vous désirez poser. L'ensemble est un peu flou.
    Bon courage.


    La petite histoire que je vais vous raconter est une histoire vraie qui m'est arrivée il y a à peu près 2 ans.
    A cette époque-là, J'ai été(il faut de l'imparfait)  en licence en électronique biomédical(accord) , et dans la classe, l'enseignent(orhographe) de(autre préposition) cour (orthographe) de spectroscopie (science des spectres) nous a dit : il y a que trois personnes qu'ils (c'est un pronom relatif simple qu'il faut)  sont capable (accord) et qualifier(accord) de(autre préposition) réparer les instruments médicales(accord) lourds d'imagerie comme le scanner et l'IRM dans notre pays.
    Moi je n'accepte pas cette formation(j'imagine que vous parlez d'information) et j'ai posé une question sur moi, : "Mais pourquoi seulement trois personnes ?
    Aux(trouvez un marqueur de temps + un article) vacances de hiver nous, les deux majors de promo(mettre le mot complet) et le quatrième de notre promotion session 2009, nous somme allés à l'hôpital pour faire un stage pratique durant quinze jours. Le secrétariat nous a demandé d'attendre le chef service du personnel. Lorsqu'il arrive(mettre au passé composé), nous avons frappé xxx(manque une préposition) la porte, et il nous a dit et sans ouvrir la porte :"Non, je n'accepte pas les stagiaires. Je n'ai pas le tuteur de stage .......etc.
    Nous sommes (mettre à l'imparfait) totalement démoralisés.
    Après quelque jours le problème est régler  (mauvais temps) grâce xxx (manque une préposition) un homme gratte(erreur de mot)  dans le (autre préposition simple) ministère de la senti(ce mot ne veut rien dire) .
    Le tuteur de stage nous a donné le programme de stage dans chaque jeudi pendant sept semaines.
    Dans(mauvaise préposition)  la deuxième séance le tuteur de stage nous a dit :"vous (erreur de mot) quinze jours de stage est terminé(mauvais accord) parce que la date écrire sur les papiers de la convention est terminé(mal dit, une date ne se termine pas).
    N
    ous somme(mauvais auxiliaire+faute) discuté avec lui, mais sans avoir aucun résultat.
    Cette histoire il m'a donné la réponse de(mauvaise préposition) ma question. Pour quoi (en un seul mot) il existe seulement trois personnes.





    Réponse: Correction - histoire vraie de fethi2, postée le 21-05-2012 à 22:16:19 (S | E)
    Merci beaucoup



    Réponse: Correction - histoire vraie de rossignolbrun, postée le 23-05-2012 à 18:52:23 (S | E)
    bonjour, j'espére bien que je pouvais retrouver une personne qui peux m'aider a perfectionner mon niveau vraiment j'ai honte de parler devant l'autrui.aidez moi svp




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux