Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment choisir ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment choisir ?
    Message de chanel2011 posté le 26-05-2012 à 02:59:25 (S | E | F)
    Boujour à tous,
    Comment choisissez-vous parmi ces mots dans cette phrase?
    L'organisation Aide et Action international a été créée en 2007. Elle ( )déjà cinq membres: France, Suisse, Afrique, Asie du Sud et Asie du Sud-Est.
    on peut choisir parmi les mots suivants:
    gagne compte contient possède


    Selon moi, je veux choisir compte, mais je pense qu'on peut aussi choisir contient et possède .
    Quel est votre avis?
    Merci d'avance!


    Réponse: Comment choisir ? de hinot49, postée le 26-05-2012 à 04:51:27 (S | E)
    Bonjour Channel ,
    Je serais de ton avis :j'emploierais le mot "compte" qui signifie dans cette phrase (être constitué de ,être compris dans un ensemble), alors que le mot "contenir" se rapporte plutôt à une étendue, une capacité (contenance d'un tonneau) et que "posséder" désigne le fait d'avoir quelque chose (des qualités ou des défauts).
    Espérant t'avoir apporté un peu d'aide je te souhaite ube bonne journée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2012 09:02



    Réponse: Comment choisir ? de rogermue, postée le 28-05-2012 à 20:05:21 (S | E)
    Le plus simple serait 'il y a déjà cinq membres'.




    Réponse: Comment choisir ? de alienor64, postée le 28-05-2012 à 22:41:18 (S | E)
    Bonsoir
    Des quatre verbes que vous proposez pour votre phrase ,, c'est , bien sûr , " compte " qui convient .
    Bonne soirée !



    Réponse: Comment choisir ? de chanel2011, postée le 29-05-2012 à 13:53:09 (S | E)
    Merci pour vos réponses



    Réponse: Comment choisir ? de rogermue, postée le 31-05-2012 à 14:30:12 (S | E)
    Une autre possibilité:

    L'organisation comprend déjà cinq membres.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux