Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dictionnaire étymologique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dictionnaire étymologique
    Message de rogermue posté le 31-05-2012 à 14:58:52 (S | E | F)
    dictionnaire étymologique en ligne

    Je m'intéresse à l'étymologie de mots français et je cherche un dictionnaire en ligne comparable au portail etymonline pour l'anglais. Mais je n'en trouve pas. Cependant je suis sûr qu'il y a de tels dictionnaires sur l'internet.

    J'ai un dictionnaire étymologique de Larousse par Dauzat de l'année 1968 (en forme de livre), mais il est un peu vieux et s'informer dans l'internet est plus commode.

    Qui peut aider? Merci.

    PS Maintenant j'ai découvert comment écrire les lettres françaises qui ne sont pas sur mon clavier allemand. Si je clique
    la case 'Accents' au dessus du fenêtre à écrire j'obtient la série des lettres spéciales du français. Très commode.



    Réponse: Dictionnaire étymologique de assoum21, postée le 31-05-2012 à 17:17:07 (S | E)
    Bonjour, je m'intéresse, moi aussi, à l'étymologie des mots français et j'utilise le dictionnaire étymologique LAROUSSE.
    Sur Internet, voici un lien qui peut vous être utile:
    www.cnrtl.fr/etymologie/
    Bon courage.



    Réponse: Dictionnaire étymologique de rogermue, postée le 03-06-2012 à 17:41:47 (S | E)
    Allo assoum 21,

    très aimable à vous de me donner le link de cnrtl.fr/etymologie/
    Entretemps j'ai trouvé que Robert a aussi un dictionnaire étymologique (un livre) et je penser que je vais le commander.
    J'espére que je vais trouver d'autres dictionnaires ety. en ligne.
    Merci - Roge




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux