Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Imparfait et passé composé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Imparfait et passé composé
    Message de valeria23 posté le 04-06-2012 à 16:27:54 (S | E | F)
    Bonjour à touts tous!!

    J'ai fait un(e) exercice sur l'imparfait et le passé composé, et j'aimerais SVP, s'il vous plaît, que vous me donniez votre avis pour savoir si j'utilise bien les temps demandés, et s'il y a une autre façon de dire une phrase.
    M
    erci d'avance.

    Samedi passé, ma fille a été malade. D'abord, j'ai pensé que ce n'était pas très grave. Je lavais la vaisselle lorsqu°elle est venue vers moi pour se plaindre d'avoir mal à la gorge, donc je lui ai donné une cuillerée du sirop. Demi-heure après je me suis aperçue qu'elle continuait avec la douleur dans la gorge malgré les trois cuillerées du sirop qu'elle avait déjà pris.
    Lorsque je l'embrassait pour la consoler, j'ai senti son corps très chaud, je l'ai allongé sur la lit et je lui ai pris sa température corporelle, le thermomètre a marqué 39 degrés, elle avait de la fièvre.
    Alors, j'ai appelé un service de taxi, je l'ai bien emmitouflé dans une petite couverture et nous nous sommes rendues à l'hôpital pour enfants. Là-bas, nous avons attendu 15 minutes pour l'assistance médicale. Finalement, le pédiatre nous a reçu dans son cabinet et il l'a fait un examen physique, et il a été très gentil avec elle.
    Il lui a donné une pilule, laquelle, il m'a expliqué était pour faire baisser la fièvre de ma fille. Il m'a dit que ma fille avait un rhume, que je devais la garder chez moi, pour le moment elle ne pouvait pas sortir à la rue. Elle s'est montrée triste avec ce conseil, mais il lui a dit que cela était pendant quelques jours seulement.
    Ensuite, il lui a prescrit 2 médicaments que j'ai achetés à la pharmacie. Aujourd°hui elle à guéri. ou Elle s'est guérie?
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-06-2012 16:39
    Les apostrophes ne se font pas ainsi (°), mais ('). Je viens de changer, merci de les écrire correctement la prochaine fois



    Réponse: Imparfait et passé composé de dolfine56, postée le 04-06-2012 à 17:31:59 (S | E)
    Bonjour Valeria,

    Samedi passé,plutôt dernier ma fille a été malade. D'abord, j'ai pensé que ce n'était pas très grave. Je lavais la vaisselle lorsqu°elle est venue vers moi pour se plaindre d'avoir mal à la gorge, donc je lui ai donné une cuillerée du--de sirop.une Demi-heure après--plus tard je me suis aperçue qu'elle continuait avec la douleur dans la gorge--mal dit malgré les trois cuillerées du sirop qu'elle avait déjà pris--s'accorde avec cuillérées, féminin,pluriel..
    Lorsque je l'embrassait--1r pers. du singulier,pas 3è!- pour la consoler, j'ai senti son corps très chaud, je l'ai allongé--s'accorde avec l',mis pour ma fille, féminin. sur la-lit est masculin lit et je lui ai pris sa température corporelle, le thermomètre a marqué 39 degrés, elle avait de la fièvre.
    Alors, j'ai appelé un service de taxi, je l'ai bien emmitouflé--s'accorde avec l' mis pour elle,féminin. dans une petite couverture et nous nous sommes rendues à l'hôpital pour enfants. Là-bas, nous avons attendu 15 minutes pour l'assistance médicale. Finalement, le pédiatre nous a reçu--s'accorde avec "nous",féminin,pluriel dans son cabinet et il l'a--lui a fait un examen physique, et il a été très gentil avec elle.
    Il lui a donné une pilule, laquelle, il m'a--m'a-t-il expliqué était pour faire baisser la fièvre de ma fille. Il m'a dit que ma fille avait un rhume, que je devais la garder chez moi, pour le moment elle ne pouvait pas sortir à--pas la bonne préposition-- la rue. Elle s'est montrée triste avec--mal dit ce conseil, mais il lui a dit que cela était --ne serait quependant quelques jours seulement.
    Ensuite, il lui a prescrit 2 médicaments que j'ai achetés à la pharmacie. Aujourd°hui elle à--est guérie. ou Elle s'est guérie?

    C'est à vous...



    Réponse: Imparfait et passé composé de valeria23, postée le 04-06-2012 à 20:46:57 (S | E)
    Merci beaucoup Dolpine56, ici ma nouvelle tentative.

    Samedi passé, ma fille a été malade. D’abord, j’ai pensé que ce n’était pas très grave. Je lavais la vaisselle lorsqu’elle est venue vers moi pour se plaindre d'un mal à la gorge, donc je lui ai donné une cuillerée de sirop. Une demi-heure plus tard, je me suis aperçue qu’elle continuait d'avoir mal à la gorge malgré les trois cuillerées de sirop qu’elle avait déjà prises.

    Lorsque je l’embrassais pour la consoler, j’ai senti son corps très chaud, je l’ai allongée sur le lit et je ai pris sa température corporelle, le thermomètre a marqué 39 degrés; elle avait de la fièvre.

    Alors, j’ai appelé un service de taxi, je l’ai bien emmitouflée dans une petite couverture et nous nous sommes rendues à l’hôpital pour enfants. Là-bas, nous avons atendu 15 minutes pour l’assistance médicale. Finalement, le pédiatre nous a reçues dans son cabinet et, il l’a fait un examen physique et il a été très gentil avec elle.

    Il lui a donné une pilule, laquelle, m’a-t-il expliqué était pour faire baisser la fièvre de ma fille. Il m’a dit que ma fille avait un rhume, que je devais la garder chez moi, pour le moment elle ne pouvait pas sortir dans la rue. Elle était déçue de ne pouvoir sortir, mais il lui a dit que c'était pour mieux guérir.

    Ensuite, il lui a préscrit 2 medicaments que j’ai achetés à la pharmacie. Son conseil a porté fruit maintenant elle est guérie.



    Réponse: Imparfait et passé composé de dolfine56, postée le 04-06-2012 à 20:56:24 (S | E)
    Hello, Valeria,

    Samedi passé, ma fille a été malade. D’abord, j’ai pensé que ce n’était pas très grave. Je lavais la vaisselle lorsqu’elle est venue vers moi pour se plaindre d'un mal à la gorge, donc je lui ai donné une cuillerée de sirop. Une demi-heure plus tard, je me suis aperçue qu’elle continuait d' --à avoir mal à la gorge malgré les trois cuillerées de sirop qu’elle avait déjà prises.

    Lorsque--alors que je l’embrassais pour la consoler, j’ai senti son corps très chaud, je l’ai allongée sur le lit et je ai--on dit "j'ai" pris sa température corporelle, le thermomètre a marqué 39 degrés; elle avait de la fièvre.

    Alors, j’ai appelé un service de taxi, je l’ai bien emmitouflée dans une petite couverture et nous nous sommes rendues à l’hôpital pour enfants. Là-bas, nous avons atendu 15 minutes pour l’assistance médicale. Finalement, le pédiatre nous a reçues dans son cabinet et, il l’a--suprimer le "l'" fait un examen physique et il a été très gentil avec elle.

    Il lui a donné une pilule, laquelle, m’a-t-il expliqué était pour faire baisser la fièvre de ma fille. Il m’a dit que ma fille avait un rhume, que je devais la garder chez moi, pour le moment elle ne pouvait pas sortir dans la rue. Elle était déçue de ne pouvoir sortir, mais il lui a dit que c'était pour mieux guérir.

    Ensuite, il lui a préscrit 2---deux medicaments que j’ai achetés à la pharmacie. Son conseil a porté ses fruits---on dit:"porter ses fruits fruit maintenant elle est guérie.

    C'est beaucoup mieux....encore un petit effort.



    Réponse: Imparfait et passé composé de bernard02, postée le 04-06-2012 à 21:18:34 (S | E)
    Bonsoir,
    désolé delphine56 mais vous avez dû faire une petite (d')erreur d'(in)attention, car on dit "Son conseil a porté ses fruits" (et non "a porter").
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-06-2012 22:39



    Réponse: Imparfait et passé composé de dolfine56, postée le 04-06-2012 à 22:31:37 (S | E)
    Bonsoir Bernard,
    J'ai bien écrit son conseil a porté ses fruits. Son conseil a porté ses fruitsEnsuite, j'ai ajouté qu'on dit :" porter ses fruits"," ou porter les fruits " expression dans laquelle le verbe "porter" est à l'infinitif.
    Je ne vois aucune faute dans ce texte.




    Réponse: Imparfait et passé composé de bernard02, postée le 05-06-2012 à 05:33:16 (S | E)
    Bonjour dolfine56,
    je vous prie de m'excuser car j'avais vraiment mal compris, je croyais que vous vouliez dire qu'il fallait écrire ". Son conseil a porter ses fruits" !
    Cordialement.



    Réponse: Imparfait et passé composé de dolfine56, postée le 05-06-2012 à 09:08:40 (S | E)
    Bonjour Bernard,
    Il n'y a pas de mal! tout le monde peut se tromper de temps à autre...
    excellente journée à vous.



    Réponse: Imparfait et passé composé de momocho, postée le 05-06-2012 à 15:17:18 (S | E)
    Bonsoir Valeria
    Je veux noter  que le passé composé marque souvent l'achèvement. Par ailleurs, l'imparfait marque la durée c'est pourquoi on l'appelle le duratif.
    Bonne continuation.



    Réponse: Imparfait et passé composé de valeria23, postée le 06-06-2012 à 18:28:36 (S | E)
    Je vous remercie pour vos corrections, j'avais vous répondu hier, avec la troisième tentative, mais je ne sais pas pour quoi ma réponse n'apparaît pas.

    Enfin, merci Dolfin, merci Momocho et Bernard.

    Valeria




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux