Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Écouter et entendre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Écouter et entendre
    Message de fransawia posté le 05-06-2012 à 21:23:46 (S | E | F)
    Bonsoir à tous, tous;
    Tout d
    'abord je remercie infiniment toute l'équipe du site qui veille à ce que la langue française soit accessible à tous et ce à tous ceux qui l'utilisent , qu'ils soient français ou autres.
    J'aimerais savoir si possible quelle est la différence entre le verbe écouter et le verbe entendre, du point de vue sens bien évidement .
    exemple, puis -je dire j'ai entendu de la musique ou j'ai écouté de la musique.
    Quelle est la phrase exacte?
    Cordialement Fransawia.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-06-2012 21:37
    Forum identique ici:
    Lien internet



    Réponse: Écouter et entendre de komiks, postée le 05-06-2012 à 21:31:50 (S | E)
    Bonsoir Fransawia,

    On peut aussi bien dire "j'ai écouté de la musique" que "j'ai entendu de la musique". Tout dépend du contexte.
    Ce sujet a déjà été traité sur le forum, je me permets de vous donner le lien : Lien internet

    Cordialement



    Réponse: Écouter et entendre de gerondif, postée le 05-06-2012 à 21:32:03 (S | E)
    Bonsoir,

    dans une salle de classe tous les élèves m'entendent mais tous ne m'écoutent pas.
    Tous les élèves voient, n'étant pas aveugles, mais tous ne regardent pas la même chose.

    Entendre est un verbe "involontaire", écouter est une activité "volontaire".
    "J'ai écouté de la musique", vous l'avez fait exprès, par choix, par plaisir.
    "J'ai entendu de la musique dehors et j'ai vu qu'une voiture stationnait devant la maison, vitres ouvertes et autoradio hurlant" Là, ce n'est pas volontaire, votre attention est attirée par ce que vous entendez puisque vous n'êtes pas sourde.



    Réponse: Écouter et entendre de fransawia, postée le 10-06-2012 à 14:36:29 (S | E)
    Je vous remercie pour votre explication!
    Cordialement Fransawia.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux