Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Boissons énergisantes -correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Boissons énergisantes -correction
    Message de isarosa posté le 14-06-2012 à 10:32:15 (S | E | F)
    Bonjour,
    voici une rédation à propos des boissons énergisantes. Merci de m'aider à la corriger où à l'améliorer, s'il vous plaît.

    Les boissons énergisantes

    De nos jours, les jeunes ont tendance à consommer des boissons énergisantes, étant donné que la consommation de celles-ci permet aux consommateurs de rester éveillés plus longtemps.
    D’un côté nous avons les jeunes qui prennent ces boissons pour être en forme avant de faire la fête, puis après pour s’en remettre.
    D’un autre côté nous avons ceux qui la prennent pour étudier plus longtemps : c’est à dire en époque d’examens, où ils veulent appuyer à fond sur leurs études. En effet, cette boisson a des effets, stimulant le système nerveux, néanmoins l’agence nationale de la Sécurité sanitaire pour l’alimentation ,a prévenu plusieurs fois, sur les effets indésirables de la consommation de cette boisson en association avec l’alcool, cette boisson étant soupçonné dans deux décès.
    Aussi, Il paraît que cette boisson, masque l’état d’ivresse, ce qui augmenterai une consommation d’alcool
    En dépit de tous ces rumeurs, la population n’a pas encore pris conscience des risques de crises cardiaques,tachycardie, tremblements, vertiges, etc..., et continue à la consommer.
    À mon avis, plutôt qu’interdire ces boissons, il faudrait donner une bonne information aux adolescents, sur les risques et discuter avec eux des raisons pour lesquelles ils n’ont plus les bonnes habitudes, qu’ils avaient auparavant.
    Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-06-2012 10:59


    Réponse: Boissons énergisantes -correction de alienor64, postée le 14-06-2012 à 12:34:27 (S | E)
    Bonjour Isarosa

    " Les boissons énergisantes

    De nos jours, les jeunes ont tendance à consommer des boissons énergisantes, étant donné que la consommation de celles-ci permet aux consommateurs ( "consommation" , consommateurs " : répétition )de rester éveillés plus longtemps.
    D’un côté nous avons les jeunes qui prennent ces boissons pour être en forme avant de faire la fête, puis après pour s’en remettre.
    D’un autre côté nous avons ceux qui la prennent pour étudier plus longtemps ( mal exprimé :ce n'est pas sur la "durée " qu'il faut insister ): c’est à dire ( tirets ) en époque ( un autre mot ) d’examens, où ils veulent appuyer à fond ( l'idée d'accélération y est ! mais c'est mal dit ) sur leurs études. En effet, cette boisson a des effets ( il manque un adj.pour qualifier ces "effets " ), stimulant le système nerveux, néanmoins l’agence nationale de la Sécurité sanitaire pour l’alimentation ,a prévenu ( le verbe " mettre en garde " conviendrait mieux ) plusieurs fois, sur les effets indésirables de la consommation de cette boisson en association avec l’alcool, cette boisson étant soupçonné ( on est " soupçonné de quelquechose .../ de faire quelquechose ) dans deux décès( Cette phrase est trop longue ).
    Aussi, Il paraît que cette boisson, masque l’état d’ivresse, ce qui augmenterai une consommation d’alcool ( mal dit )
    En dépit de tous ces rumeurs, la population n’a pas encore pris conscience des risques de crises cardiaques,tachycardie, tremblements, vertiges, etc..., et continue à la consommer.
    À mon avis, plutôt qu’interdire (" plutôt que de + verbe infinitif" )ces boissons, il faudrait donner une bonne information aux adolescents, sur les risques et discuter avec eux des raisons pour lesquelles ils n’ont plus les bonnes habitudes ( mal exprimé )

    , qu’ils avaient auparavant.


    Bonne journée et bon travail !


    -------------------
    Modifié par alienor64 le 14-06-2012 12:34





    Réponse: Boissons énergisantes -correction de chinchilla, postée le 14-06-2012 à 13:45:09 (S | E)
    De nos jours, les jeunes ont tendance à consommer des boissons énergisantes, étant donné que la consommation de celles-ci leur permet de rester éveillés plus longtemps.
    Certains d'entre eux prennent ces boissons pour être en forme avant de faire la fête, puis après pour s’en remettre.
    D'autres en consomment pour étudier plus longtemps : c’est à dire en période d’examens, où ils veulent être le plus performant possible dans leurs études. En effet, cette boisson a des effets particuliers,qui stimulent le système nerveux. Néanmoins l’agence nationale de la Sécurité sanitaire pour l’alimentation a prévenu à plusieurs reprises des effets "indésirables",(nocifs) de la consommation de cette boisson en association avec l’alcool, dont les graves conséquences sont soupçonnées dans deux décès.
    Cette boisson,semble-t-il, masquerait l’état d’ivresse, augmentant ainsi la consommation d’alcool.
    En dépit de toutes ces rumeurs, la population concernée n’a pas encore pris conscience des risques de crises cardiaques,tachycardie, tremblements, vertiges, etc..., et continue à la consommer.
    À mon avis, plutôt que d'interdire ces boissons, il faudrait donner une bonne information aux adolescents, sur les dangers encourus, et discuter avec eux des raisons pour lesquelles ils n’ont plus les bonnes habitudes, qu’ils avaient auparavant.



    Réponse: Boissons énergisantes -correction de alienor64, postée le 14-06-2012 à 14:13:55 (S | E)

    Bonjour Chinchilla
    Pourquoi faire le travail sans laisser à Isarosa le soin de réfléchir aux erreurs commises et de progresser par elle-même ? C'est dommage ! Recopier un travail tout fait n'a jamais aidé personne .

    Bonne journée





    Réponse: Boissons énergisantes -correction de isarosa, postée le 15-06-2012 à 00:38:59 (S | E)
    Bonsoir Chinchilla,
    merci pour votre correction, mais de toute façon, j'ai fait le texte de nouveau, car en effet, comme Alienor a dit, je réfléchi un peu plus comme ça. De toute façon je prends note de votre correction.
    merci




    Réponse: Boissons énergisantes -correction de isarosa, postée le 15-06-2012 à 00:40:53 (S | E)
    Bosoir Alienor,
    voici le texte avec quelques corrections (cette-fois, un peu plus compliqué pour moi, car je ne voulais pas répéter les mêmes mots qu'avait dit Chinchilla, j'ai préféré le faire moi-même)

    " Les boissons énergisantes

    De nos jours, les jeunes ont tendance à consommer des boissons énergisantes, celles-ci leurs permettant de rester éveillés plus longtemps.,
    D’un côté nous avons les jeunes qui prennent ces boissons pour être en forme avant de faire la fête, puis après pour s’en remettre.
    D’un autre côté nous avons ceux qui la prennent pour étudier, et donc ne pas s’endormir. C’est-à-dire (je ne savais pas qu’il fallait mettre les tirets ) en période d’examens, où ils veulent étudier profondément pour réussir leurs études. En effet, cette boisson a des effets négatifs , stimulant le système nerveux, néanmoins l’agence nationale de la Sécurité sanitaire pour l’alimentation ,a mis en garde plusieurs fois, sur les effets indésirables de la consommation de cette boisson en association avec l’alcool. Deux décès ont des indices d’être survenus à cause de ces boissons.
    Aussi, Il paraît que cette boisson, masque l’état d’ivresse, ce qui pourrait augmenter la consommation d’alcool. (je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais je veux dire que la consommation de cette boisson augmente le besoin ou désir de boire de l’alcool)
    En dépit de ces rumeurs, la population n’a pas encore pris conscience des risques de crises cardiaques,tachycardie, tremblements, vertiges, etc..., et continue à la consommer.
    À mon avis, plutôt que d’interdire ces boissons, il faudrait donner une bonne information aux adolescents, sur les risques et effets secondaires des mêmes. Nous devrions aussi discuter avec eux les raisons pour lesquelles ils n’ont plus les bonnes habitudes qu’ils avaient auparavant.




    Réponse: Boissons énergisantes -correction de komiks, postée le 15-06-2012 à 08:31:19 (S | E)

    Bonjour isarosa,

    Aucune erreur d'orthographe repérée. Ce sont surtout des erreurs de sens et de syntaxe. Vous parlez très bien le français. Bon courage à vous pour la correction

    De nos jours, les jeunes ont tendance à consommer des boissons énergisantes, celles-ci leurs permettant de rester éveillés plus longtemps.
    D'un côté nous avons les jeunes qui prennent ces boissons pour être en forme avant de faire la fête, puis après pour s'en remettre.
    D'un autre côté nous avons ceux qui la [on parle ici des boissons énergisantes] prennent pour étudier, et donc ne pas s'endormir. C'est-à-dire en période d'examens, où ils veulent étudier profondément pour réussir leurs études. En effet [mal dit] , cette boisson a des effets négatifs , stimulant le système nerveux, néanmoins [mal dit] l'agence nationale de la Sécurité sanitaire pour l'alimentation ,a mis en garde plusieurs fois, sur les effets indésirables de la consommation de cette boisson en association avec l'alcool. Deux décès ont des indices [mal dit] d'être survenus à cause de ces boissons.
    Aussi, Il paraît que cette boisson, masque l'état d'ivresse, ce qui pourrait augmenter la consommation d'alcool. (je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais je veux dire que la consommation de cette boisson augmente le besoin ou désir de boire de l'alcool)
    En dépit de ces rumeurs, la population n'a pas encore pris conscience des risques de crises cardiaques,de tachycardie, de tremblements, de vertiges, [ici, il est préférable de répéter la préposition de] etc..., et continue à la consommer.
    À mon avis, plutôt que d'interdire ces boissons, il faudrait donner une bonne information aux adolescents, sur les risques et effets secondaires des mêmes. Nous devrions aussi discuter avec eux les [ici, article indéfini pluriel] raisons pour lesquelles ils n'ont plus les bonnes habitudes qu'ils avaient auparavant. [mal dit]






    Réponse: Boissons énergisantes -correction de alienor64, postée le 15-06-2012 à 23:25:27 (S | E)

    Bonsoir Isarosa
    Aux corrections de Komiks , je rajoute quelques points à améliorer :

    -" D'un autre côté, nous avons....pour étudier et donc ( il faut une préposition indiquant le but et pas une conjonction ) de ne pas s'endormir " .

    -" ....où ils veulent étudier profondément ( cet adverbe est mal choisi ) ..."

    -"...néanmoins( cet adverbe ne convient pas ; il faut une conjonction de subordination pour exprimer que le fait exposé dans la proposition principale est en contradiction avec celui de la subordonnée . ) l'agence nationale ...."

    -" Deux décès ont des indices d'être survenus à cause de ces boissons " ( Ici , pour exprimer clairement cette idée , il faut modifier la tournure de cette phrase . On pourra dire , par exemple : " On soupçonne ces boissons.....")

    -"Nous devrions aussi discuter avec eux les ( on ne "discute pas quelque chose " mais " on discute de quelque chose "ou " sur quelque chose " ) raisons pour lesquelles ils n'ont plus les bonnes habitudes ....." ( mal exprimé ; vous pourriez "discuter" sur les raisons qui poussent ces jeunes à boire mais pas sur les " bonnes habitudes " du passé ! )

    Bonne soirée !



    Réponse: Boissons énergisantes -correction de isarosa, postée le 18-06-2012 à 01:24:55 (S | E)
    Bonsoir Komik et Alienor, merci pour vos instructions. je réviserai de nouveau le texte.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux