Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rédaction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction
    Message de taima posté le 26-06-2012 à 16:41:15 (S | E | F)
    bon soir tout le monde
    bon j'ai voulu participer dans ce forum afin de perfectionner mon niveau dans cette langue don j'au rédigé un paragraphe qui parle de la pollutions avec les propositions des solutions
    voici
    La pollution est devenue un cauchemar qui menace notre vie et notre planète et l’homme reste le seul responsable.
    D'abord il enfume la nature par ses travaux comme le souillement de mer et de terre car il jette n'importe quoi dans son environnement .Ensuite il pêche les animaux et il coupe les foret don on va pas avoir l'équilibre écologique
    alors personnellement j'aime que notre nature reste toujours propre donc je propose comme solution la nécessite de sensibilisation et l'encouragement de reboisement .et il faut rester toujours prudent et éviter les moyens qui souille la nature
    il faut organiser le pêche et punir celui qui ne respecte pas les lois
    donc j'attend votre commentaire et vos encouragements et


    Réponse: Rédaction de komiks, postée le 26-06-2012 à 16:52:09 (S | E)

    Bonjour taima. Voici ma proposition de correction. Ce n'est pas toujours bien retranscrit, mais les idées sont là ! C'est bien, courage.

    La pollution est devenue un cauchemar qui menace notre vie et notre planète et l'homme (mettre une majuscule pour désigner l'espèce humaine) reste le seul responsable.
    D'abord il enfume (maladroit) la nature par ses travaux comme le souillement (dire autrement) de X (manque un article défini) mer et de X (manque un article défini) terre car il jette n'importe quoi dans son environnement .Ensuite il pêche les animaux et il coupe les foret (accord) donc on X (manque une négation) va pas avoir l'équilibre écologique (mal dit)
    Alors personnellement j'aime que notre nature reste toujours propre donc je propose comme solution la nécessite de sensibilisation (à quoi ?) et l'encouragement de reboisement et (répétition , trouver un autre mot) il faut rester toujours prudent et éviter les moyens qui souille (maladroit) la nature
    Il faut organiser le (mauvais article) pêche et punir celui (mettre au pluriel)  qui ne respecte (accorder en conséquence) pas les lois





    Réponse: Rédaction de alienor64, postée le 29-06-2012 à 23:27:52 (S | E)
    Correction envoyée au membre concerné son post (auquel vous répondez) est hors charte.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-06-2012 23:58




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux