Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre pour stage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre pour stage
    Message de krystela posté le 04-07-2012 à 12:25:15 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'aimerais une correction pour que vous m'aidiez ) corrigerma lettre de motivation que j'ai écrite pour un stage. Est-ce que les phrases sont bien structurées XXXX
    Merci d'avance

    Monsieur;
    Ayant des compétences dans le domaine artistique en informatique, photographie et spectacle, je serais honorée de venir faire un stage chez vous de 2 mois durant une période allant de Septembre à Novembre 2012, pour améliorer mes compétences en infographie et en Anglais.

    Je suis artiste de spectacle, éclairagiste, technicienne et autodidacte en informatique depuis 10 ans.
    Je me suis lancé aussi dans la photographie, prise de vue et travail des photos sur ordinateur il y a 3 ans.
    Etant fan de jeux vidéos je connais vos productions et j’ai constaté que votre savoir faire est en complète adéquation avec mes inspirations. L’expérience dont vous bénéficiez dans le développement vidéoludique serait une immense occasion de développer et d’enrichir mes compétences.

    Je suis très motivé pour un stage dans votre organisation parce que je pense que je serais en mesure d'apporter une contribution utile, ainsi que bénéficier personnellement de l'expérience précieuse qu'elle fournirait.
    Je serais ravi d'assister à une entrevue et je me réjouis d'avoir de vos nouvelles.
    Je vous remercie pour votre temps et considération.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-07-2012 13:02


    Réponse: Correction lettre pour stage de bridg, postée le 04-07-2012 à 13:27:43 (S | E)

    Bonjour.
    Voici ce qu'il faut corriger sachant que l'ensemble de la lettre est à revoir
    -employez les bons mots
    -classez vos idées
    -ne mélangez pas  ce que l'entreprise peut vous apporter, vos compétences et vos souhaits
    -voyez dans des lettres type les forumules adéquates pour ce type de lettres
    Bon courage. 


    Monsieur;
    Ayant des compétences dans le domaine artistique en informatique, photographie et spectacle, (mal classé et manque des mots) 


    je serais honorée de venir faire un stage chez vous (précisez, l'entreprise n'est pas "chez-lui") de 2 mois (mettre après "période") durant une période allant de Septembre à Novembre 2012, pour améliorer mes compétences en infographie et en Anglais(pourquoi une majuscule?).

    Je suis artiste de spectacle, éclairagiste, technicienne et autodidacte en informatique depuis 10 ans.
    Je me suis lancé (accord et ça ne se dit pas)  aussi dans la photographie, prise de vue et travail des photos sur ordinateur il y a 3 ans.(mettre avant votre énumération)
    Etant fan de jeux vidéos je connais vos productions et j'ai constaté que votre savoir faire (mal dit) est en complète adéquation avec mes inspirations.


    L'expérience dont vous bénéficiez dans le développement vidéoludique serait une immense occasion de développer et d'enrichir mes compétences. (tout ça est très mal formulé)

    Je suis très motivé (accord)  pour un stage dans votre organisation (êtes-vous certaine du bon emploi de ce mot?)  parce que je pense que je serais en mesure d'apporter une contribution utile, ainsi que bénéficier personnellement de l'expérience précieuse qu'elle fournirait. Je serais ravi d'assister à une entrevue et je me réjouis d'avoir de vos nouvelles.
    Je vous remercie pour votre temps et considération.
    ( vriament mal formulé)





    Réponse: Correction lettre pour stage de krystela, postée le 05-07-2012 à 17:17:18 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai fais des corrections et changer quelques phrases, j'espère qu'il y aura moins de fautes

    Monsieur,

    Votre entreprise, de part son professionnalisme et la qualité de ses productions, a retenu mon intention. Ainsi, je serais honorée de venir faire un stage dans votre entreprise Remedy durant une période de 2 mois allant entre Septembre et Novembre 2012 pour améliorer mes compétences en infographie et en anglais.

    En 15 ans j’ai acquis des compétences dans le domaine artistique comme artiste de spectacle, éclairagiste, technicienne et autodidacte en informatique. Ces 3 dernières années j’ai commencée la photographie, prises de vue et travail des photos sur ordinateur.

    Passionnée de jeux vidéo, de musique et du monde de l’informatique depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai
    choisi de me diriger dans cette voie. J’aimerais par le biais de ce stage développer et apprendre de nouvelles compétences au sein de votre équipe dans le développement d’un jeu par tous ces aspects, histoire, décors, animations et la musique qui joue aussi un grand rôle.
    Polyvalente, motivée et ayant le goût du travail en équipe, je souhaiterais pouvoir vous rencontrer lors d’un entretien.

    Cordialement,'


    -------------------
    Modifié par krystela le 06-07-2012 16:05





    Réponse: Correction lettre pour stage de krystela, postée le 16-07-2012 à 21:43:22 (S | E)
    S'il vous plait il me faudrait une nouvelle correction pour ma lettre écrite en bleue juste au dessus.
    J'aimerais pouvoir l'envoyer pour mon stage et ça fait plusieurs jours que j'attends et plus j'attends moins j'aurais de chance pour ce stage.



    Réponse: Correction lettre pour stage de clapton94, postée le 20-07-2012 à 15:09:50 (S | E)

    C'est pas encore parfet mais on s'en rapproche

    Monsieur,

    Votre entreprise, de part son professionnalisme et la qualité de ses productions, a retenue mon intention. Ainsi, Je serais honorée d'obtenir e venir faire un stage dans votre entreprise Remedy.
    Ce stage ayant pour but d'améliorer mes compétences en infographie et en anglais durant une période de 2 mois entre Septembre et Novembre 2012 .

    En 15 ans j’ai acquis des compétences dans le domaine artistique en tant qu' comme artiste de spectacle, éclairagiste, technicienne et autodidacte en informatique. Ces 3 dernières années j’ai appris la photographie comme les prises de vue et la retouche informatique.

    Passionnée apr le multimedia de jeux vidéo, de musique et du monde de l’informatique depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai choisi de me diriger dans cette voie. J’aimerais par le biais de ce stage développer et apprendre de nouvelles compétences au sein de votre équipe dans le développement d’un jeu par tous ces aspects, histoire, décors, animations et la musique qui joue aussi un grand rôle.
    Polyvalente, motivée et ayant le goût du travail en équipe, je souhaiterais pouvoir vous rencontrer afin pour développer ma candidature lors d’un entretien.

    Cordialement,'



    Réponse: Correction lettre pour stage de arytha, postée le 20-07-2012 à 15:26:34 (S | E)
    Bonjour,

    clapton94 es-tu sûre d'une de tes corrections? Je n'aurais pas mis de "e" à retenu. La phrase est "elle a retenu mon intention" le COD est placé près la verbe donc ça ne s'accorde pas, enfin sauf si j'ai raté quelque chose.

    Sinon quelques petites fautes :
    - Elle a retenu mon intention -> Elle a retenu mon attention
    - Ce stage ayant pour but -> ça ne va pas car il y a répétition de "ce stage" et il n'y a pas de verbe dans la phrase. Tu peux mettre quelque chose de plus simple : Il a pour but d'améliorer...
    - technicienne et autodidacte en informatique -> le autodidacte a été supprimé par clapton94. Mais du coup il te faut changer le mot après. "Informatique" se transforme en métier et devient "informaticienne".
    -J’aimerais par le biais de ce stage développer -> une petite virgule à rajouter : J'aimerais par le biais de ce stage, ...
    -le développement d’un jeu par tous ces aspects, histoire, décors, animations et la musique qui -> c'est un peu mal dit
    -rencontrer afin pour développer ma candidature -> Soit tu mets "afin de développer ma candidature" soit "pour développer ma candidature". C'est donc soit "afin de" soit "pour" mais les deux ne vont pas ensemble.
    Bon courage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-07-2012 17:26



    Réponse: Correction lettre pour stage de krystela, postée le 20-07-2012 à 16:36:39 (S | E)
    Merci pour votre précieuse aide !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux