Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide pour mon CV-

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide pour mon CV-
    Message de mylo88 posté le 13-07-2012 à 20:06:07 (S | E | F)
    Bonjour,


    Je viens de terminer ma lettre de motivation et mon CV en français, mais je ne suis pas à 100% sûr que je l'ai écrit sans faute.
    Alors, je viens ici demander si quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur mes textes et m'aider à les corriger ou medonner des conseils pour les phrases.
    Ça serais sympa Ce serait sympathique.
    Merci.

    1.
    Stage pratique de 6 semaines dans le domaine des travaux publics.
    Cinq semaines en tant que conducteur de travaux adjoint.
    Pour deux futures chantiers j'ai dû faire des plans (vue en plan, coupes, plans longitudinales) et des devis, pour les chantiers en cours j'ai dû faire des contrôles des chantiers.
    Une semaine en tant que main d'oeuvre. (pose coffrage, maçonnerie, béton, ferraillage)


    2.
    Stage pratique de 6 semaines dans le domaine du bâtiment.
    Trois semaines en tant que conducteur de travaux adjoint. (demande de prix, calculs des masses, assister aux réunions de chantier)
    Trois semaines en tant que chef chantier adjoint. (pose coffrage, pose échafaudage, signaux manuels de levage, rapport journalier, réception des commandes)


    3.
    Stage pratique de 4 semaines dans le domaine de la construction, architecture.
    Pendant les quatres semaines, j'ai travailler beaucoup sur AutoCAD (dessiner et modifier des plans).
    J'ai aussi fais une levé topographique du site "Boulevard Royal" au Luxembourg.


    4. À Propos de Moi:
    La passion pour ce métier m'est venu à cause de mon oncle, M xxxx, qui était Directeur Technique chez xxxS.A..
    Après m'être intéresser pour ce domaine j'ai choisi de faire mes études dans le domaine du Génie civil et après continuer avec un BTS Conducteur de travaux.

    Sinon dans ma vie privée, mes hobbies sont l'architecture, un architecte que j'apprécie beaucoup est Norman Foster, j'aime le sport, surtout le Basket et le Football, j'ai aussi joué quelques années dans un club le xxxx.
    Je suis une personne qui aime aussi sortir le soir au cinéma et aux restaurants, j'aime aussi la lecture anglaise.


    5. Carrière professionnelle:

    A par les stages que j'ai déjà fait dans le domaine Bâtiment et Travaux Publucs, j'ai aussi participé dans des formations (Construction, Sécurité, Construction durable, Management) de l'IFSB à xxxx.
    Dans un futur proche je voulais aussi faire le "Brevet Q - Mise en oeuvre de la norme EN 206-1" et une formation en "Premier secours".


    6. Lettre de motivation:
    Objet: Candidature spontanée pour un post de Conducteur de travaux adjoint.


    Monsieur,

    J'ai reçu vos coordonnées de M xxxxxxxxx ancien administrateur délégué/associé de xxxxxxx & Associés S.A..
    Afin de postuler à un poste de conducteur de travaux adjoint dans le secteur du bâtiment, je me permets de vous adresser mon curriculum vitae.

    Après avoir réussi mon bac de technicien en génie civil, j’ai poursuivi une formation BTS en tant que Conducteur de Travaux pendant deux ans.
    Les stages, dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, que j'ai effectué pendant mes études et les formations que j'ai fait chez l'IFSB à Bettembourg, m'ont apportées de l'expérience dans le domaine.
    J’ai connaissance, parlé et écrite, de cinq langues et je maîtrise les logiciels tels que AutoCAD, Microsoft Office et Microsoft Project.

    Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour fixer un rendez-vous d’entretien.
    Dans l’attente,je vous prie d’agréer,Monsieur,mes très sincères salutations.
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-07-2012 21:51


    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de bridg, postée le 13-07-2012 à 23:26:41 (S | E)

    Bonjour.
    Voici ce qu'il faut déjà revoir


    1.
    j'ai dû faire des contrôles des chantiers. (mal dit)

    3.
    -Pendant les quatres (jamais au pluriel) semaines, j'ai travailler (mauvais accord) beaucoup (mettre cet adverbe entre l'auxiliaire et le verbe précédent)  --sur AutoCAD (dessiner et modifier des plans) (conjuguer ces verbes).
    -J'ai aussi fais (mauvaise conjugaison) une levé (erreur de mot) topographique du site "Boulevard Royal" au Luxembourg.

    4. À Propos de Moi:
    -La passion pour ce métier m'est venu (accord) à cause de mon oncle
    -Après m'être intéresser (accord) pour (changer cette préposition) ce domaine,

    5. Carrière professionnelle:

    A (accent)  par (orthographe)  les stages que j'ai déjà fait dans le domaine Bâtiment et Travaux Publucs (faute de frappe), j'ai aussi participé dans (changer de préposition) des formations ...


    6. Lettre de motivation:
    Objet: Candidature spontanée pour un post (orthographe) de Conducteur de travaux adjoint.


    Monsieur (ajouter son titre),

    -J'ai reçu (vous les avez obtenues, pas reçues) vos coordonnées de (changer de préposition) M ...
    -Les stages, dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, que j'ai effectué (accord) pendant mes études et les formations que j'ai fait (accord) chez l'IFSB à Bettembourg, m'ont apportées (accord)  de l'expérience dans le domaine.
    -Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Je reste à votre ...
    Dans l'attente (de quoi?), je vous prie d'agréer, Monsieur (ajouter son titre), mes très sincères salutations.





    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de mylo88, postée le 14-07-2012 à 01:49:36 (S | E)
    Hello bridg!

    Alors, merci d'avoir répondu si vite et d'avoir mis des X où j'avais mis des noms.
    J'ai mis trois points d'interrogation ou je n'ai pas compris ce que je devais modifier.
    J'ai du mal avec les prépositions. :/


    1.
    j'ai dû faire des contrôles des chantiers. (mal dit) ???

    3.
    -Pendant les quatre (jamais au pluriel) semaines, j'ai beaucoup travaillé (mauvais accord)sur AutoCAD (dessiné et modifié des plans) (conjuguer ces verbes).
    -J'ai aussi fait (mauvaise conjugaison) une levé (erreur de mot)??? topographique du site "Boulevard Royal" au Luxembourg.

    4. À Propos de Moi:
    -La passion pour ce métier m'est venue (accord) à cause de mon oncle
    -Après m'être intéressé (accord) par (changer cette préposition) ce domaine,

    5. Carrière professionnelle:

    À (accent) part (orthographe) les stages que j'ai déjà fait dans le domaine Bâtiment et Travaux Publics (faute de frappe), j'ai aussi participé à (changer de préposition) des formations ...


    6. Lettre de motivation:
    Objet: Candidature spontanée pour un poste (orthographe) de Conducteur de travaux adjoint.


    Monsieur (ajouter son titre) (ok),

    -J'ai obtenues (vous les avez obtenues, pas reçues) vos coordonnées de (changer de préposition) M ...
    -Les stages, dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, que j'ai effectués (accord) pendant mes études et les formations que j'ai faites (accord) chez l'IFSB à Bettembourg, m'ont apporté (accord) de l'expérience dans le domaine.
    -Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Je reste à votre ...
    Dans l'attente d’une réponse de votre part (de quoi?), je vous prie d'agréer, Monsieur (ajouter son titre) (ok), mes très sincères salutations.



    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de mylo88, postée le 15-07-2012 à 21:34:49 (S | E)
    Personne d'autre pour regarder s'il y a encore des fautes dans ma correction? s'il vous plaît.



    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de alienor64, postée le 15-07-2012 à 22:56:19 (S | E)
    Bonsoir mylo88


    " J'ai mis trois points d'interrogation ou ( accent ) je n'ai pas compris ce que je devais modifier.
    J'ai du mal avec les prépositions. :/


    1.
    j'ai dû faire des contrôles des chantiers. (mal dit) ??? ( On" contrôle quelque chose" mais " on fait des contrôles de quelque chose ")

    3.
    -Pendant les quatre (jamais au pluriel) semaines, j'ai beaucoup travaillé (mauvais accord)sur AutoCAD (dessiné et modifié des plans) (conjuguer ces verbes).
    -J'ai aussi fait (mauvaise conjugaison) une levé (erreur de mot)??? topographique du site "Boulevard Royal" au Luxembourg. ( ne serait-ce pas plutôt "un relevé topographique " ? )

    4. À Propos de Moi:
    -La passion pour ce métier m'est venue (accord) à cause de mon oncle ( ou plutôt "grâce à ..." puisque c'est une passion )
    -Après m'être intéressé (accord) par (changer cette préposition) ce domaine, ( on " est intéressé par quelque chose ou quelqu'un " mais on "s'intéresse à quelque chose ou quelqu'un ": verbe pronominal , comme dans votre phrase )

    5. Carrière professionnelle:

    À (accent) part (orthographe) les stages que j'ai déjà fait ( accord ) dans le domaine Bâtiment et Travaux Publics (faute de frappe), j'ai aussi participé à (changer de préposition) des formations ...


    6. Lettre de motivation:
    Objet: Candidature spontanée pour un poste (orthographe) de Conducteur de travaux adjoint.


    Monsieur (ajouter son titre) (ok),

    -J'ai obtenues ( ce participe passé ne s'accorde pas avec le compl.objet direct car il est placé avant celui-ci ) (vous les avez obtenues, pas reçues) vos coordonnées de (changer de préposition) M ... ( vous n'avez pas changé de préposition ; il faut qu'elle indique que les " coordonnées ", vous les avez obtenues grâce à une personne qui a servi d'intermédiaire ; donc , mettez la préposition adéquate )
    -Les stages, dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, que j'ai effectués (accord) pendant mes études et les formations que j'ai faites (accord) chez l'IFSB à Bettembourg, m'ont apporté (accord) de l'expérience dans le domaine.
    -Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae. Je reste à votre ...
    Dans l'attente d’une réponse de votre part (de quoi?), je vous prie d'agréer, Monsieur (ajouter son titre) (ok), mes très sincères salutations.

    Bonne soirée !



    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de mylo88, postée le 16-07-2012 à 03:15:44 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64!

    Et pour le levé topographique / le relevé topographique.
    Je suis sûr et certain que c'était un levé topographique.





    Réponse: Besoin d'aide pour mon CV- de alienor64, postée le 16-07-2012 à 11:45:55 (S | E)
    Bonjour Mylo88
    "Je suis sûr et certain que c'était un levé topographique . "
    Vous avez raison ! Larousse à l'appui , je confirme :
    - " levé ou lever " : nom masculin ,Topographie : Etablissement d'un plan , d'une carte , à partir de données de terrain ....." .
    Merci de m'avoir fait découvrir ce mot .
    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux