Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vacances/ correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vacances/ correction
    Message de djmun posté le 17-07-2012 à 02:19:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à corriger ce texte.
    J
    e vous remercie en avance.
    C'est toujours le même sujet: "les vacances" puisqu'on est en période d'été.
    C'est un exercice qui dit :
    Et eux,comment est-ce qu'ils aiment voyager ? Observez les images et écrivez un texte court.
    Alors, voici ce que j'ai fait:

    Mauro et Marco préfèrent le voyage à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnées en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'etranger pour visiter les musées,les monuments et prennent des photos de souvenirs.
    Richard,apparement il adore le calme et passer des vacances aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.

    Bonne nuit A+.
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2012 08:12
    Titre



    Réponse: Vacances/ correction de frapedur, postée le 17-07-2012 à 09:17:30 (S | E)
    Bonjour,

    Voici ce que je vous propose:

    Mauro et Marco préfèrent le voyage à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnées en vélo.

    On ne peut pas préférer le voyage à la montagne, car aller à la montagne est un voyage. En revanche, on peut préférer la montagne à la mer, la campagne à la mer, les Etats-Unis à la France, le tennis au football, les frites aux légumes... Revoyez ce que vous vouliez dire.



    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'etranger pour visiter les musées,les monuments et prennent des photos de souvenirs.

    pour + INFINITIF !
    Deuxième contre sens également, on n'est pas obligé de voyager à l'étranger pour visiter d'autres musées. En revanche pour connaitre d'autres cultures, là c'est plus correct!



    Richard,apparement il adore le calme et passer des vacances aux bords de la mer.

    Répétition du sujet. Pourquoi ne pas inverser la position du sujet et de l'adverbe ?
    Encore un contre sens, bien que je ne puisse le confirmer sans voir les images. Il est rare que le bord de mer soit calme, du à l'agitation touristique qu'elle engendre. Contrairement à la montagne ou à la campagne où ici, le calme est le maître mot.


    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.

    Rien à signaler ici.

    Bon courage !



    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 18-07-2012 à 03:10:30 (S | E)
    Re bonjour Frapedur,
    Voici le nouveau texte (j'ai utilisé ce que vous m'avez proposé):
    C'est toujours le même sujet: "les vacances" puisqu'on est en période d'été.
    C'est un exercice qui dit :
    Et eux,comment est-ce qu'ils aiment voyager ? Observez les images et écrivez un texte court.
    Alors, voici ce que j'ai fait:

    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos de souvenirs.
    Richard,il adore apparemment (je ne sais pas si juste) de détente aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.Merci bien Frabdur,merci à tous et bonne nuit A+.



    Réponse: Vacances/ correction de arytha, postée le 18-07-2012 à 06:58:01 (S | E)
    Bonjour.

    J'ai juste une petit correction a te donner pour ta troisième ligne :
    Richard, il adore apparemment (je ne sais pas si juste) de détente (infinitif du verbe) aux bords de la mer.

    Dit en mieux à la place de "de détente" il vaudrait mieux mettre l'infinitif du verbe correspondant, autrement dit "se détendre". Je pense que tu as voulu dire qu'il aime LA détente mais mettre l'infinitif ici aura plus de sens.

    Bon courage.




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 19-07-2012 à 00:06:39 (S | E)
    Bonsoir Arytha,vous avez raison.Merci bien.
    C'est toujours le même sujet: "les vacances" puisqu'on est en période d'été.
    C'est un exercice qui dit :
    Et eux,comment est-ce qu'ils aiment voyager ? Observez les images et écrivez un texte court.
    Alors, voici ce que j'ai fait:

    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos de souvenirs.
    Richard,il adore apparemment se détendre aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.
    Merci Frapedur et Arytha,bonne nuit A+.



    Réponse: Vacances/ correction de dolfine56, postée le 19-07-2012 à 10:59:58 (S | E)
    Bonjour,

    Une ultime petite correction...
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos de souvenirs.
    Richard,il --pas le bon pronomlui adore apparemment se détendre aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que, tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 20-07-2012 à 01:56:03 (S | E)
    Re bonjour Dolfine56,j'ai corrigé ce que vous m'avez indiqué et les voilà le nouveau texte :
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos de souvenirs.
    Richard,lui adore apparemment se détendre aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que, tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.
    Merci Dolfine56,bonne nuit à tous A+.



    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 20-07-2012 à 02:08:23 (S | E)
    Encore j'ai oublié une chose
    Re bonjour Dolfine56,j'ai corrigé ce que vous m'avez indiqué et les voilà le nouveau texte :
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,lui adore apparemment se détendre aux bords de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que, tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.
    Merci Dolfine56,bonne nuit à tous A+.



    Réponse: Vacances/ correction de dolfine56, postée le 20-07-2012 à 09:12:16 (S | E)
    Bonjour djmun,

    Votre texte est bien meilleur. Personnellement, j'écrirais "au bord de la mer",au singulier.
    Excellente journée à vous.



    Réponse: Vacances/ correction de fida42, postée le 20-07-2012 à 11:20:18 (S | E)
    Bonjour Djmun
    Juste une petite amélioration .
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Anne et Frank,je crois qu'ils aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos de souvenirs.
    Pourquoi ne pas commencer par "Je crois que Anne et Franc aiment ....."
    Comme ça vous pourrez éviter la répétition du sujet .
    Bon courage .




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 21-07-2012 à 01:18:30 (S | E)
    Re bonjour,merci dolfine56 et fida42 à votre aident, voilà le nouveau texte :
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Je crois que Anne et Frank aiment voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,lui adore apparemment se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que, tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade.Merci à tous et bonne journée A+.



    Réponse: Vacances/ correction de arytha, postée le 21-07-2012 à 06:17:30 (S | E)
    Allez c'est presque parfait, courage!

    - Richard,lui adore apparemment se détendre au bord de la mer. -> Cette phrase peut être mieux dites "Richard, apparemment, adore se détendre au bord de la mer"
    - Daniel,David et Sarah préfèrent le voyage à la montagne parce que, tous les trois aiment l'aventure et faire de l'escalade -> Alors ici ce ne sont que des petites subtilités pour que se soit plus jolie : "Daniel, David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et l'escalade.
    -Tu utilises beaucoup le verbe "aimer" dans ton écrit. Tu pourrais le remplacer par une synonyme comme par exemple "apprécier"

    Mais sinon c'est très bien.



    Réponse: Vacances/ correction de malouinette, postée le 21-07-2012 à 10:08:35 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Je me permets de faire cette courte incidente sur l' emploi, qui se généralise, de : "est-ce que" , pour poser toute question.
    Ici, faisant partie de l'énoncé la question est :
    "... Et eux, comment est-ce qu'ils aiment voyager ?
    Dire ou écrire simplement :
    "...Et eux, comment aiment-ils voyager ? "
    C'est possible, c'est bien, c'est court , c'est clair, n'est-ce pas ?



    Réponse: Vacances/ correction de fida42, postée le 21-07-2012 à 14:00:14 (S | E)

    Bonjour Djmun
    Re bonjour,merci dolfine56 et fida42 à votre aident .(pour votre aide  ):aider est un verbe que je nominalise et qui devient une aide .

    Bonne journée .





    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 22-07-2012 à 01:40:39 (S | E)
    Re bonjour,je vous remercie tous (Arytha,Malouinette et Fida42) pour votre aide, voilà le nouveau texte :
    (Je suis débutant alors je n'ai pas beaucoup de vocabulaires et je suis entrain d'essayé d'apprendre quelques verbes de premier groupe (aujourd'hui j'ai pris un nouveau verbe apprécier)).
    Et eux,comment aiment-ils voyager(tu as tout à fait raison M) ? Observez les images et écrivez un texte court.
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en vélo.
    Je crois que Anne et Frank apprécient voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,apparemment,adore se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et faire de l'escalade.Merci à tous et bonne Mardi A+.



    Réponse: Vacances/ correction de alienor64, postée le 22-07-2012 à 12:13:34 (S | E)
    Bonjour Djmun

    Un supplément d'aide !

    " (Je suis débutant alors je n'ai pas beaucoup de vocabulaires( à mettre au singulier ) et je suis entrain ( en 2 mots ) d'essayé d'apprendre quelques verbes de ( autre article ) premier groupe (aujourd'hui j'ai pris ( ne serait-ce pas " appris " ? ) un nouveau verbe apprécier)).
    Et eux,comment aiment-ils voyager(tu as tout à fait raison M) ? Observez les images et écrivez un texte court.
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée en( on fait une randonnée à bicyclette , à cheval , à pied ..... mais pas "en bicyclette " ! )) vélo.
    Je crois que Anne et Frank apprécient (il manque une préposition qui introduit l'infinitif " voyager " )voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures,visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,apparemment,adore se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et faire de l'escalade.Merci à tous et bonne ( les jours de la semaine sont du genre masculin ) Mardi A+. "



    - " Vocabulaire " est un nom commun qui signifie : " Ensemble des mots d'une langue " ; il se met au singulier .
    - " être en train de+ verbe à l'infinitif " = " être occupé à...." à ne pas confondre avec le mot " entrain " qui signifie : " enthousiasme , vivacité , bonne humeur ....." . Exemple : " Vous êtes en train de travailler et vous travaillez avec entrain ! " .


    Bon Dimanche !




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 23-07-2012 à 02:17:42 (S | E)
    Bonjour Alienor64 (merci pour votre supplément d'aide), voici le nouveau texte :

    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée à vélo .
    Je crois que Anne et Frank apprécient de voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures, visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,apparemment,adore se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et faire de l'escalade.

    Merci à tous et bon(encore une fois j'ai oublié,excusez-moi la prochaine fois je ne fais ferai pas cette bêtise.
    A+.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-07-2012 06:38
    Retrait des commentaires intégrés dans le texte qui le rendaient incompréhensible.
    Une chose, notée, à revoir.




    Réponse: Vacances/ correction de alienor64, postée le 23-07-2012 à 13:25:43 (S | E)

    Bonjour Djmun
    Il ne vous reste qu'à corriger le point que vous a signalé Bridg et votre texte sera tout à fait correct . Vous avez fait du bon travail !

    Bonne journée !






    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 24-07-2012 à 01:07:08 (S | E)
    Re bonjour,voici le nouveau texte:
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée à vélo .
    Je crois Anne et Frank apprécient de voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures, visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,apparemment,adore se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et faire de l'escalade.
    Merci à tous et bonne journée A+.



    Réponse: Vacances/ correction de alienor64, postée le 24-07-2012 à 12:33:30 (S | E)

    Bonjour Djmun

    " Je crois ( Où est passée la conjonction " que " ? ) Anne et Frank apprécient de voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures, visiter les monuments et prendre des photos. "

    Bridg vous avait noté un point à revoir ; il s'agissait tout simplement de l'élision de la voyelle finale de la conjonction " que " devant la voyelle du mot suivant .
    C'est à vous !
    Bonne journée




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 26-07-2012 à 02:49:35 (S | E)
    Bonjour Alienor64(ça vous gêne si je vous dis à vous Madame, c'est juste pour le respect(e)),voici le texte :
    Mauro et Marco préfèrent aller à la montagne parce qu'ils aiment la nature et la randonnée à vélo .
    Je crois qu'Anne et Frank apprécient de voyager à l'étranger pour connaître d'autres cultures, visiter les monuments et prendre des photos.
    Richard,apparemment,adore se détendre au bord de la mer.
    Daniel,David et Sarah préfèrent partir à la montagne parce qu'ils aiment tous l'aventure et faire de l'escalade.
    Merci Madame Bridg et Alienor64 et bon jeudi.
    A+
    ------------------
    Modifié par bridg le 26-07-2012 05:44



    Réponse: Vacances/ correction de alienor64, postée le 26-07-2012 à 12:08:20 (S | E)

    Bonjour Djmun

    Cette fois-ci , c'est bien !

    Bonne journée




    Réponse: Vacances/ correction de djmun, postée le 27-07-2012 à 01:59:02 (S | E)
    Bonjour Alienor64
    Merci à tous pour votre aide.Bonne journée A+.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux