Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une demande

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une demande
    Message de vesna62 posté le 18-07-2012 à 09:23:28 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'avais besoin de votre aide.Je voudrais savor si le texte au dessous est-il bien écrit?

    Mesdames et messieurs,
    Je veux vous poser une question:
    Mon fils avait un vol par Air France(Sofia-Paris-Chicago).La date de retour est fixee(en octobre).Il voudrait savoir s'il y a une possibilité,sans payer, de changer la date de retour au contraire quel est le prix qu'il doit payer.
    Merci d'avance,
    Vesna


    Réponse: Une demande de komiks, postée le 18-07-2012 à 09:40:00 (S | E)

    Bonjour vesna,

    Voici les erreurs que j'ai pu repérer :

    Mesdames et messieurs,
    Je veux [ici, on utilisera plutôt du conditionnel] vous poser une question:
    Mon fils avait un vol par Air France [mal formulé] (Sofia-Paris-Chicago).La date de retour est fixee [accent](en octobre).Il voudrait savoir s'il y a (une) possibilité,sans payer, de changer la date de retour. au contraire [mal formulé] quel est le prix qu'il doit payer.
    Merci d'avance,

    Bonne journée





    Réponse: Une demande de vesna62, postée le 18-07-2012 à 09:59:43 (S | E)

    Est-il mieux maintenant?
    Je voudrais vous poser une question:
    Mon fils voyaguait avec Air France(Sofia-Paris-Chicago).La date de retour est fixée(en octobre).Il voudrait savoir s'il y a possibilité de changer la date de retour, sans payer.S'il n'existe pas telle possibilité, quel est le prix qu'il doit payer.
    Merci d'avance
    Vesna



    Réponse: Une demande de arytha, postée le 18-07-2012 à 10:21:51 (S | E)
    Bonjour,

    Une petite correction encore à faire :
    Mon fils voyaguait -> Mon fils voyageait.

    Bon courage.



    Réponse: Une demande de arytha, postée le 18-07-2012 à 10:24:01 (S | E)
    En fait j'avais mal lu mais il y a aussi :

    S'il n'existe pas telle possibilité -> Si une telle possibilité n'existe pas, ...




    Réponse: Une demande de komiks, postée le 18-07-2012 à 10:33:19 (S | E)
    Bonjour,
    "S'il n'existe pas telle possibilité, quel est le prix qu'il doit payer."
    Comme signalé par arytha, il faut modifier la partie de la phrase en vert.
    La partie de la phrase en bleue doit être mise au conditionnel, car vous faites une demande polie.
    A+



    Réponse: Une demande de vesna62, postée le 18-07-2012 à 10:47:47 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux