Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande d'emploi (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Demande d'emploi
    Message de charlotte1805 posté le 30-07-2012 à 10:08:34
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour une lettre demande d'emploi. Ci-dessous ma lettre et merci d'avance pour votre aide à la correction :

    Objet : Demande d’emploi
    Monsieur,
    J’ai l’honneur de venir, par le biais de cette lettre, solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m’accorder une suite favorable à ma demande d’emploi.
    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie Monsieur le Directeur de croire à l’assurance de mes sentiments les plus distingués.
    ------------------
    Modifié par bridg le 30-07-2012 13:17


    Réponse: Demande d'emploi de charlotte1805, postée le 30-07-2012 à 13:02:22
    Paje suis en train de chercher un emploi. et je n'arrive pas à écrire une lettre de demande d'emploi.Si vous avez un modèle de cette lettre. Merci de répondre
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-07-2012 13:18
    Des modèles de lettres, vous en avec plein sur le Net, en un clic vous trouvez



    Réponse: Demande d'emploi de salvpol, postée le 30-07-2012 à 13:22:00
    Monsieur,
    Suite à l'annonce parrue dans le journal,
    j'ai respectueusementl'honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder un emploi quelconque au sein de votre établissement.
    Dans l'attente d'une suite favorable de votre part, veuillez agréer,Monsieur le Directeur l'expression de mes sentiments dévoués.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-07-2012 15:17
    Faire le travail à la place des membres est totalement hors charte ! Merci de respecter les règles des forums. Message envoyé.



    Réponse: Demande d'emploi de charlotte1805, postée le 30-07-2012 à 15:13:15
    Merci Salvpol, ta réponse m'a beaucoup aidé.


    Réponse: Demande d'emploi de lamy08, postée le 30-07-2012 à 15:24:47
    Bonjour

    Trois remarques générales concernant votre lettre:
    1. Vous ne mentionnez pas le travail que vous sollicitez (caissière? vendeuse? assistante? ....). Que dit l'annonce?
    2. Le style est pompeux et inapproprié (ex: solliciter votre bienveillance de bien vouloir ... etc...). Optez pour un langage plus simple.
    3. Ajoutez un corps de lettre: vos motivations, vos compétences, votre expérience...., bref, tout ce qui peut faire que le directeur vous choisisse et non une autre.

    Vous trouverez des modèles de lettre type sur Internet.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux