Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dialogue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Dialogue
    Message de rabi3a posté le 28-08-2012 à 08:45:44 (S | E | F)
    Bonjour à tous et a toute!
    Il y quelqu'un qui peut m'aider à corriger ce dialogue? Merci beaucoup


    MOi: Allô, bonjour! Je parle avec Mme Marie Piatti?
    Madame Marie Piatti : Oui Bonjour! C'est moi. Avec qui parle-je?
    Moi: Je suis Rabiaa, une étudiante de la fac des langues à Paris.
    Mme M. P : En quoi je peux vous aider?
    Moi: j'ai trouvé votre annonce sur internet. Je suis interessée à votre appartement. Est-il encore libre?
    Mme M. P.: Oui mademoiselle, je peux le louer à partir du premier octobre.
    Moi: Je voudrais savoir si l'appartement est loin de la fac ou je dois faire la navette?
    Mme M. P : Non mademoiselle c'est à 10 minutes à pied! Vous pouvez venir le voir si vous voulez.
    Moi: Oui madame mais moi j'habite en Italie je dois d'abord savoir si vous faites un contract annuel ou non?
    Mme M. P. : Oui mademoiselle. En réalité je cherche 2 colocataires...
    Moi: Oui madame mais je voudrais aussi vous dire que il y a aussi ma soeur et mon amie qui voudraient louer votre appart avec moi
    Mme M. P. :oh bien c'est parfait! J'ai aucun problème, en plus vous pourrez partager tous les charges...
    Moi: Donc vous me confirmez que les charges sont toutes comprises?
    Mme M. P. : Oui bien sûr..Et comme frais pour l'agence vous devez payer 600 euros.
    Moi: Oh c'est trop 600 euros!
    Mme M. P. : Eh oui je sais mais les prix sont comme ça!
    Moi: Bon, je parlerai avec mon amie et ma soeur..
    Mme M. P. : oui. oui mademoiselle ne vous enquieté pas. Pensez-y bien!
    Moi: Ok, ok merci. je voudrais savoir , enfin, à quel étage est-il l'appart et si il y a une machine à laver?
    Mme M. P. : Oui il y une machine à laver dans la cuisine...l'appart se trouve au quatrième étage mais vous aves l'ascenseur!
    Moi: Ah c'est bien! J'y penserai. Quand je peux vous rappeler?
    Mme M. P.: Demain matin ou mercredi.
    Moi: Ok , alors je vous appellerai mercredi. Merci madame et bonne journée!
    Mme: Merci à vous et à mercredi!


    Réponse: Dialogue de komiks, postée le 28-08-2012 à 09:00:07 (S | E)
    Bonjour,
    Voici ce que j'ai pu corrigé. Ce n'est pas mal dans l'ensemble.
    Bon courage pour la correction

    MOi: Allô, bonjour! Je parle avec Mme Marie Piatti ? (ou Allô ! Mme Marie Piatti à l'appareil ?)
    Madame Marie Piatti : Oui Bonjour! C'est moi. Avec qui parle-je (ne se dit pas)?
    Moi: Je suis Rabiaa, une étudiante de la fac des langues à Paris.
    Mme M. P : En quoi je peux (forme plus polie) vous aider?
    Moi: j'ai trouvé votre annonce sur internet. Je suis intéressée à votre appartement (maladroit). Est-il encore libre?
    Mme M. P.: Oui mademoiselle, je peux le louer à partir du premier octobre.
    Moi: Je voudrais savoir si l'appartement est loin de la fac ou si je dois faire la navette (mal dit)?
    Mme M. P : Non mademoiselle c'est à 10 minutes à pied! Vous pouvez venir le voir si vous voulez.
    Moi: Oui madame mais moi j'habite en Italie je dois (plus poliment. Par exemple "j'aimerais, je voudrais") d'abord savoir si vous faites un contract annuel ou non?
    Mme M. P. : Oui mademoiselle. En réalité je cherche 2 colocataires...
    Moi: Oui madame mais je voudrais aussi vous dire que il y a aussi ma soeur et mon amie qui voudraient louer votre appart (ne s'emploie pas à l'écrit) avec moi
    Mme M. P. :oh bien c'est parfait! J xx (il manque la négation) 'ai aucun problème, en plus vous pourrez partager tous ("charges" est au féminin pluriel. Ici, l'accord n'est pas le bon) les charges...
    Moi: Donc vous me confirmez que les charges sont toutes comprises?
    Mme M. P. : Oui bien sûr..Et comme frais pour l'agence vous devez payer 600 euros.
    Moi: Oh c'est trop 600 euros!
    Mme M. P. : Eh oui je sais mais les prix sont comme ça!
    Moi: Bon, je parlerai avec mon amie et ma soeur..
    Mme M. P. : oui. oui mademoiselle ne vous enquieté (ce verbe n'existe pas et est mal conjugué) pas. Pensez-y bien!
    Moi: Ok, ok merci. je voudrais savoir , enfin, à quel étage est-il à placer derrière le mot appartement) l'appart (même remarque que plus haut) et si il y a une machine à laver?
    Mme M. P. : Oui il y une machine à laver dans la cuisine...l'appart se trouve au quatrième étage mais vous aves (conjugaison) l'ascenseur!
    Moi: Ah c'est bien! J'y penserai. Quand je peux vous rappeler?
    Mme M. P.: Demain matin ou mercredi.
    Moi: Ok , alors je vous appellerai mercredi. Merci madame et bonne journée!
    Mme: Merci à vous et à mercredi!



    Réponse: Dialogue de rabi3a, postée le 28-08-2012 à 10:23:19 (S | E)
    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux