Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir-lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir-lettre de motivation
    Message de rabi3a posté le 29-08-2012 à 17:29:02 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toute. J'ai écrit une lettre-réponse à un offre d'emploi comme devoir pour préparer mon examen. A' votre avis c'est bon? Merci d'avance.

    Réponse à une offre d'emploi.

    Madame Dxxxx, Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur internet concernant votre offre d'emploi pour votre agence je vous écrit cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. , j'ai obtenu ma licence l'année dernière et maintenant je voudrais faire un stage pour améliorer mes connaissances.
    J'aime beaucoup le domaine du journalisme et aussi travailler sur Internet. J'aimerais,aussi, travailler avec les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'aime travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences.
    Concernant les articles web je pourrai en écrire un par jour avec une bonne rigueur orthographique. De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3. En effet dans la rédaction de mes articles je cherche toujours de les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devrais écrire un article pour les enfants je mettais des images amusantes pour eux. Je pourrais aussi utiliser des multimédias et des jeux pour les devertir.
    En outre pour les adultes, dans mon expérience j'ai écrit beaucoup d'articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant d'être claire et d'amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serai disponible pour un entretien.
    Cordialement.
    R.M.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 08:55


    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 29-08-2012 à 23:23:58 (S | E)
    xxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 00:30



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de komiks, postée le 30-08-2012 à 08:37:13 (S | E)
    Bonjour rabiaa,
    Voici une correction. Vous avez fait un bon travail.
    Bon courage pour la correction


    Madame Dxxxx, Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur internet concernant votre offre d'emploi pour votre agence je vous écrit (conjugaison) cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. , j'ai obtenu ma licence l'année dernière et maintenant je voudrais (plutôt choisir le verbe "aimer" : cela donne moins l'impression de donner un ordre ) faire un stage pour améliorer mes connaissances.
    J'aime beaucoup le domaine du journalisme et aussi travailler sur Internet. J'aimerais,aussi, travailler avec les langues étrangères (mal dit : tourner autrement) car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'aime travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences.
    Concernant les articles web je pourrai (conjugaison au conditionnel) en écrire un par jour avec une bonne rigueur orthographique (un peu "pompeux" ). De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3. En effet, dans la rédaction de mes articles je cherche (autre verbe) toujours de les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devrais (moyen mnémotechnique : "les si n'aiment pas les rais") écrire un article pour les enfants je mettrais des images amusantes pour eux. Je pourrais aussi utiliser des multimédias (tourner autrement) et des jeux pour les devertir.
    En outre (déjà dit plus haut) pour les adultes, dans mon expérience j'ai écrit beaucoup d'articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant d'être claire et d'amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serai disponible pour un entretien.
    Cordialement.
    R.M.
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 08:56



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 30-08-2012 à 14:01:39 (S | E)
    Merci beaucoup pour ta correction
    Dans cette phrase :
    ...dans la rédaction de mes articles j'essaye toujours de les soigner paragraphe par paragraphe...
    Cette correction est bonne?




    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 30-08-2012 à 18:22:58 (S | E)
    Bonjour! Je voudrais savoir si c'est mieux écrire le mot "internet" majiscule ou minuscule?
    Merci beaucoup!



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de dalembert, postée le 30-08-2012 à 23:09:48 (S | E)
    Bonjour,

    C'est préférable d'utiliser la graphie "Internet" plutôt que "internet".
    Mais j'aurais du mal à considérer qu'écrire "internet" est une faute



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 30-08-2012 à 23:17:41 (S | E)
    Bonjour!
    Merci beaucoup vous m'avez résolu mon doute.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de marilor76, postée le 31-08-2012 à 00:02:12 (S | E)
    Madame D...., Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur internet concernant votre offre d'emploi pour votre agence je vous écrit (conjugaison) cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. ,(supprimer) j'ai obtenu ma licence l'année dernière et maintenant je voudrais (je souhaite, je cherche...) faire un stage pour améliorer mes connaissances.
    J'aime beaucoup le domaine du journalisme et aussi travailler(remplacer le verbe par le nom) sur Internet. J'aimerais,aussi, travailler avec les langues étrangères (mauvaise tournure, plutôt utiliser mes connaissances ou pratiquer les langues étrangères) car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'aime travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences.
    Concernant les articles web je pourrai(présent) en écrire un par jour avec une bonne rigueur orthographique. De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.(placer cette phrase en début de paragraphe pour garder rigueur orthographique et rédaction d'articles ensemble, c'est la même idée) En effet, dans la rédaction de mes articles je cherche toujours de(mauvaise préposition) les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devrais(temps) écrire un article pour les enfants je mettrais des images amusantes pour eux. Je pourrais aussi utiliser des multimédias et des jeux pour les devertir(orthographe).
    En outre pour les adultes, dans mon expérience j'ai écrit beaucoup d'articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant d'être claire et d'amuser aussi. (pas la bonne préposition)
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serai disponible pour un entretien.
    Cordialement.
    R.M.

    Voici mes suggestions
    Premièrement, je te conseille d'utiliser le présent dans une lettre d'embauche, c'est plus percutant.
    Ensuite, le verbe 'aimer' est récurrent, en voici d'autres pour changer :
    je souhaite faire un stage... je connais le domaine du journalisme... j'ai une bonne connaissance... j'apprécie le travail en équipe... je veux travailler pour vous... Je me passionne pour... je sais faire ceci... je suis capable de... j'ai l'habitude de...
    Enfin, il y a trop de 'je' : la parade est de placer le COD en début de phrase
    Exemples :
    j'ai obtenu une licence... devient Diplômée en... depuis l'année dernière...
    j'ai des connaissances... devient Mes connaissances en... me permettent de...
    je cherche à soigner... devient Le soin apporté à mes articles
    je travaille avec aisance... devient Mon aisance sur internet
    Attention à ne pas tout transformer non plus et avoir trop de 'mon', 'ma', 'mes'
    Pour finir, une vraie formule de politesse est bienvenue. Cordialement n'est pas assez formel pour une lettre d'embauche.
    Bon courage et à disposition pour t'aider si tu as besoin...
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 08:55
    couleurs




    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 31-08-2012 à 00:07:27 (S | E)
    Merci beaucoup pour votres conseilles vos conseils! j'espère de pouvoir am'méliorer! Je vous remercie une autre fois.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 00:31



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de seb2501, postée le 31-08-2012 à 10:19:04 (S | E)
    Bonjour,

    par ma part je reformulerais le passage suivant:
    ... en cherchant d'être claire et d'amuser aussi.

    - être est un verbe passe partout
    - d'amuser .. pourquoi ne pas simplement utiliser amusante ou ludique ?
    - je parlerais plutôt des qualités recherchées dans le texte et non directement des miennes

    Ce n'est que mon avis,
    Bonne continuation.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 31-08-2012 à 16:09:50 (S | E)
    Merci à tous pour vos corrections et pour vos conseilles. J'ai cherché de modifié un peu. Voila ce que j'ai conclu.
    A' vôtre avis comme ça c'est mieux?

    Madame Dxxxx, Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur Internet concernant votre offre d'emploi ,je vous écris cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. Diplômée l'année dernière en langues et cultures modernes. Je souhaite faire un stage dans votre agence pour améliorer mes connaissances.
    Je me passionne beaucoup pour le journalisme et le secteur de l'édition. J'aimerais pratiquer les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'apprécie travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences. De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.
    Concernant les articles web je peux en écrire un par jour avec une bonne rigueur orthographique. En effet dans la rédaction de mes articles j'essaye toujours à les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devais écrire un article pour les enfants je mettrais des images amusantes, des multimédias et des jeux pour les divertir.
    En outre pour ce qui concerne les adultes je peux écrire des articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant à être claire et à amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serai disponible pour un éventuel entretien. Disponible à travailler avec des horaires flexibles et ainsi que le samedi.
    Dans l'attente de votre réponse, madame, je vous prie d'agréer mes salutations.

    R.M.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de komiks, postée le 31-08-2012 à 19:27:53 (S | E)
    Bonjour rabiaa.
    C'est mieux. Il n'y a que quelques faites, bravo.
    Bon courage pour la correction

    Madame Dxxxx, Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur Internet concernant votre offre d'emploi ,je vous écris cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. Diplômée l'année dernière en langues et cultures modernes, je souhaite (ici, le conditionnel est plus approprié) faire un stage dans votre agence pour améliorer mes connaissances.
    Je me passionne beaucoup (mal dit. "je suis passionée par ...") pour le journalisme et le secteur de l'édition. J'aimerais pratiquer les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre, j'apprécie travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences. De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.
    Concernant les articles web je peux en écrire un par jour avec une bonne rigueur orthographique (mal dit). En effet dans la rédaction de mes articles j'essaye toujours à (autre préposition) les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devais écrire un article pour les enfants je mettrais des images amusantes, des multimédias (mal dit) et des jeux pour les divertir.
    En outre pour ce qui concerne les adultes je peux écrire des articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant à être claire et à amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serai (mettre au conditionnel car c'est une hypothèse ; on n'est pas sûr que cela va se produire) disponible pour un éventuel entretien. xxx (manque sujet et verbe) Disponible à travailler avec des horaires flexibles et ainsi que le samedi.
    Dans l'attente de votre réponse, madame, je vous prie d'agréer mes salutations.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 31-08-2012 à 21:36:05 (S | E)
    Bonsoir!
    Viola ma correction. Comme ça c'est mieux? Merci


    Madame Dxxxx, Gênes, le 29 août 2012.

    Suite à votre annonce sur Internet concernant votre offre d'emploi ,je vous écris cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. Diplômée l'année dernière en langues et cultures modernes. Je souhaiterais faire un stage dans votre agence pour améliorer mes connaissances.
    Je me passionnée par le journalisme et le secteur de l'édition. J'aimerais pratiquer les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'apprécie travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences. De plus je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.
    Concernant les articles web je peux en écrire un par jour. En effet dans la rédaction de mes articles j'essaye toujours de les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple si je devais écrire un article pour les enfants je mettrais des images amusantes et des jeux pour les divertir.
    En outre pour ce qui concerne les adultes je peux écrire des articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant à être claire et à amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serais disponible pour un éventuel entretien. Disponible à travailler avec des horaires flexibles et ainsi que le samedi.
    Dans l'attente de votre réponse, madame, je vous prie d'agréer mes salutations.

    R.M.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de marilor76, postée le 31-08-2012 à 23:57:00 (S | E)
    Bonsoir Rabiaa,
    Bravo pour tes corrections. Il manque encore quelques virgules pour rythmer la lecture...

    Suite à votre annonce sur Internet concernant votre offre d'emploi, je vous écris cette lettre pour me présenter. Je suis M.R. Diplômée l'année dernière en langues et cultures modernes. Je>(faire une seule phrase avec virgule) souhaiterais faire un stage dans votre agence pour améliorer mes connaissances.
    Je me suis passionnée par le journalisme et le secteur de l'édition. J'aimerais pratiquer les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'apprécie travailler (j'apprécie le travail ou j'apprécie de travailler) en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences.
    De plus (virgule) je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.
    Concernant les articles (virgule) je peux en écrire un par jour. En effet (virgule) dans la rédaction de mes articles (virgule) j'essaye toujours de les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple (virgule) si je devais écrire un article pour les enfants (virgule) je mettrais des images amusantes et des jeux pour les divertir.
    En outre (virgule) pour ce qui concerne les adultes je peux écrire des articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant à être claire et à amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons (virgule) je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serais disponible pour un éventuel entretien. (Manque sujet, verbe) Disponible à(pour) travailler avec des horaires flexibles et ainsi que le samedi.
    Dans l'attente de votre réponse, madame,(majuscule) je vous prie d'agréer mes salutations.

    -------------------
    Modifié par marilor76 le 31-08-2012 23:58



    -------------------
    Modifié par marilor76 le 01-09-2012 00:04





    Réponse: Devoir-lettre de motivation de mane12, postée le 01-09-2012 à 01:29:38 (S | E)
    Je tiens à remercier tout le monde pour ces précisions.



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de enstein, postée le 01-09-2012 à 04:47:34 (S | E)
    bn jrs a tous et a tout svp j besion des methodes des resoudre des equations d 2and dégrés mr6 ....



    Réponse: Devoir-lettre de motivation de rabi3a, postée le 01-09-2012 à 11:25:04 (S | E)
    Bonjour!
    Merci pour vos corrections. Voilà ce que j'ai changé. Comme ça c'est mieux?

    Suite à votre annonce sur Internet concernant votre offre d'emploi, je vous écris cette lettre pour me présenter. Je suis M.R, diplômée l'année dernière en langues et cultures modernes. Je souhaiterais faire un stage dans votre agence pour améliorer mes connaissances.
    Je suis passionnée par le journalisme et le secteur de l'édition. J'aimerais pratiquer les langues étrangères car j'ai une bonne connaissance de la langue française,italienne et arabe. En outre j'apprécie de travailler en équipe car le contact avec plusieurs personnes peut toujours enrichir mes compétences.
    De plus, je travaille avec aisance sur Internet et aussi avec la programmation Openoffice3.3.
    Concernant les articles, je peux en écrire un par jour. En effet, dans la rédaction de mes articles, j'essaye toujours de les soigner paragraphe par paragraphe en utilisant des styles d'écriture différents selon le cas. Par exemple, si je devais écrire un article pour les enfants, je mettrais des images amusantes et des jeux pour les divertir.
    En outre, pour les adultes je peux écrire des articles d'économie, de culture et d'actualité.
    Je soigne très attentivement mon style d'écriture en cherchant à être claire et à amuser aussi.
    Pour toutes ces raisons, je souhaite travailler pour vous dans votre agence. Je serais disponible pour un éventuel entretien et à travailler avec des horaires flexibles, ainsi que le samedi.
    Dans l'attente de votre réponse, Madame,je vous prie d'agréer mes salutations.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 01-09-2012 11:46






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux