Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir-recit

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir-recit
    Message de rabi3a posté le 30-08-2012 à 21:45:25 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'ai écrit un récit. Quelqu'un peut m'aider à le corriger, s'il vous plaît?
    Merci d'avance.

    Le mois dernier, le 17. juillet 2012, je devais partir à Paris avec ma cousine. Nôtre but était de parfaire nôtre français et de rencontrer beaucoup de gens.
    Nous avions décidé de partir en voiture pour goûter le paysage. Mais,hélas, ma voiture tomba en panne quelques jours avant de partir. Le mécanicien m'avait assuré que il la réparerait avant que je ne parte. Effectivement ma voiture fut réparé le 16 juillet. Mais un autre problème se pose: ma cousine est tombée malade, elle avait une forte fièvre. Nous avions du renvoyer le voyage.
    Pendant ce temps sur le nét j'avais trouvé une super offre aller-retour Nice-Paris 350 euros pour deux personnes avec le TGV. Après une semaine ma cousine s'était rétablie, nous avions, donc, réservé nôtres billets.
    Nous avions tout préparé : les valises, les livres et l’argent aussi. Le 25 m’arriva une e-mail que m'informa que le 26 il y aurait une grève internationale de 24 heures.
    Mais heureusement je pouvais partir les 28 juillet avec les mêmes billets. Finalement le jour de nôtre voyage était arrivé. Nous avions rencontré baucoup des imprévus mais nôtre séjour était inubliable. Nous avons apporté avec nous beaucoup de souvenirs et nous avons aussi amélioré notre français!
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-08-2012 22:10


    Réponse: Devoir-recit de marilor76, postée le 30-08-2012 à 22:57:06 (S | E)
    Bonsoir Rabia,
    je voudrais bien parler anglais comme tu parles le français ! Je trouve ce texte très bien écrit et parfaitement compréhensible hormis 2 ou 3 verbes qui sont utilisés à mauvais escient. Je tente une correction

    Le mois dernier, le 17. juillet (pas de point dans la date) 2012, je devais partir à Paris avec ma cousine.
    Nôtre but était de parfaire nôtre français et de rencontrer beaucoup de gens.
    Nous avions décidé de partir en voiture pour goûter(pas le bon verbe) le paysage. Mais,hélas, ma voiture tomba en panne quelques jours avant de partir.
    Le mécanicien m'avait assuré que il(contraction) la réparerait avant que je ne parte. Effectivement ma voiture fut réparé(accord) le 16 juillet.
    Mais un autre problème se pose(pas le bon temps): ma cousine est tombée malade, elle avait une forte fièvre. Nous avions(pas le bon temps) du(accent) renvoyer(pas le bon verbe) le voyage.
    Pendant ce temps sur le nét(Net) j'avais trouvé une super offre aller-retour Nice-Paris à 350 euros pour deux personnes avec le(en) TGV. Après une semaine ma cousine s'était rétablie, nous avions(pas le bon temps), donc, réservé nôtres (pluriel et ne pas confondre 'notre' et 'le nôtre') billets.
    Nous avions tout préparé : les valises, les livres et l’argent aussi. Le 25 m’arriva une e-mail que m'informa que(simplifier la tournure. On reçoit un e-mail) le 26 (qu')il y aurait une grève internationale de 24 heures.
    Mais heureusement je pouvais partir les 28 juillet avec les mêmes billets. Finalement le jour de nôtre voyage était(pas le bon temps) arrivé.
    Nous avions(pas le bon temps) rencontré baucoup (orthographe) des(contraction) imprévus mais nôtre séjour était inubliable. Nous avons apporté(pas le bon verbe) avec nous beaucoup de souvenirs et nous avons aussi amélioré notre français!

    Voilà, il y a beaucoup de bleu mais il s'agit souvent de petites erreurs... J'espère avoir pu t'aider
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 00:13
    Couleur + quelques rajouts





    Réponse: Devoir-recit de rabi3a, postée le 30-08-2012 à 23:46:49 (S | E)
    Bonsoir! Merci beaucoup pour vôtre correction! J'ai essayé de faire les modifications que vous m'avez signalé. J'ai des doutes sur quelques verbes.


    Le mois dernier, le 17 juillet 2012, je devais partir à Paris avec ma cousine.
    Nôtre but était de parfaire nôtre français et de rencontrer beaucoup de gens.
    Nous avions décidé de partir en voiture pour admirer le paysage. Mais,hélas, ma voiture tomba en panne quelques jours avant de partir.
    Le mécanicien m'avait assuré qu' il la réparerait avant mon voyage. Effectivement ma voiture fut réparée le 16 juillet.
    Mais un autre problème se pose(pas le bon temps): ma cousine est tombée malade, elle avait une forte fièvre. Nous eûmes dû reporter le voyage.
    Pendant ce temps sur le Net j'avais trouvé une super offre aller-retour Nice-Paris à 350 euros pour deux personnes en TGV. Après une semaine ma cousine s'était rétablie, nous aûmes, donc, réservé notres billets.
    Nous avions tout préparé : les valises, les livres et l’argent aussi. Le 25 je réçus une e-mail que m'informa que le 26 il y aurait une grève internationale de 24 heures.
    Mais heureusement je pouvais partir les 28 juillet avec les mêmes billets. Finalement le jour de nôtre voyage arriva.
    Nous rencontrâmes baucoup de imprévus mais nôtre séjour était inubliable. Nous avons porté avec nous beaucoup de souvenirs et nous avons aussi amélioré notre français!



    Réponse: Devoir-recit de bridg, postée le 31-08-2012 à 00:26:02 (S | E)

    Bonjour !
    Une chose de base. Vous confondez "notre" et "le/la nôtre"
    C'est notre maison. C'est la nôtre.
    Le premier ne prend jamais d'accent, contrairement au second.

    Le mois dernier, le 17 juillet 2012, je devais partir à Paris avec ma cousine.
    Nôtre but était de parfaire nôtre français et de rencontrer beaucoup de gens.
    Nous avions décidé de partir en voiture pour admirer le paysage. Mais,hélas, ma voiture tomba (mauvais choix de temps de congaison)  en panne quelques jours avant de partir.
    Le mécanicien m'avait assuré qu' il laréparerait avant mon voyage. Effectivement ma voiture fut réparée le 16 juillet.
    Mais un autre problème se pose(pas le bon temps): ma cousine est tombée malade, elle avait une forte fièvre. Nous eûmes dû (mauvais temps) reporter le voyage.
    Pendant ce temps sur le Net j'avais trouvé une super offre aller-retour Nice-Paris à 350 Euros pour deux personnes en TGV. Après une semaine ma cousine s'était rétablie, nous aûmes??, donc, réservé notres ("notre" est forcément singulier, mettre le possessif pluriel)  billets.
    Nous avions tout préparé : les valises, les livres et l'argent aussi. Le 25 je réçus(pourquoi un accent?) une e-mail que m'informa que le 26 il y aurait une grève internationale de 24 heures.
    Mais heureusement je pouvais partir les 28 juillet avec les mêmes billets. Finalement le jour de nôtre voyage arriva.
    Nous rencontrâmes baucoup(orthographe) de (il faut une contraction)imprévus mais nôtre séjour était inubliable (orthographe). Nous avons porté  (mauvais mot) avec nous beaucoup de souvenirs et nous avons aussi amélioré notre français!





    Réponse: Devoir-recit de rabi3a, postée le 31-08-2012 à 08:19:29 (S | E)
    Bonjour!
    Merci pour vôtre correction. J'ai essayé de corriger. Comme ça c'est mieux selon vous?
    Merci d'avance.

    Le mois dernier, le 17 juillet 2012, je devais partir à Paris avec ma cousine.
    Nôtre but était de parfaire notre français et de rencontrer beaucoup de gens.
    Nous avions décidé de partir en voiture pour admirer le paysage. Mais,hélas, ma voiture tombait en panne quelques jours avant de partir.

    Le mécanicien m'avait assuré qu' il la(comment je peux remplacer le mot voiture?) réparerait avant mon voyage. Effectivement ma voiture fut réparée le 16 juillet.
    Mais un autre problème se posa : ma cousine est tombée malade, elle avait une forte fièvre. Nous avions décidé de reporter le voyage.

    Pendant ce temps sur le Net j'avais trouvé une super offre aller-retour Nice-Paris à 350 Euros pour deux personnes en TGV. Après une semaine ma cousine s'était rétablie, nous réservâmes, donc, nôtres billets.
    Nous avions tout préparé : les valises, les livres et l'argent aussi. Le 25 je reçus un e-mail qui m'informa que le 26 il y aurait une grève internationale de 24 heures.

    Mais heureusement je pouvais partir les 28 juillet avec les mêmes billets. Finalement le jour de notre voyage arriva.
    Nous rencontrâmes beaucoup d'imprévus mais nôtre séjour était inoubliable. Nous avons pris avec nous beaucoup de souvenirs et nous avons aussi amélioré notre français!

    -------------------
    Modifié par bridg le 31-08-2012 08:59
    Merci de ne plus faire la faute "vôtre" à la place de "votre", je vous ai expliqué dans un de vos topic, la différence entre les deux.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux