Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Décrire la colocataire idéale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Décrire la colocataire idéale
    Message de costanza posté le 31-08-2012 à 08:23:01 (S | E | F)
    Bonjour a tous! Je voudrais que quelqu'un m'aide à corriger ma lettre, s'il vous plaît. Merci beaucoup en avance.

    Chère Marie,
    Je t'écris pour te raconter de ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Anne, a 20 ans et habite dans la maison de ses grand-parents, dont je te parlerai plus tard.
    Tout d'abord, laisse moi te dire comment on s'est connu. Donc, je cherchais un appartement à partager depuis plus d'un mois et desormais la nouvelle année universitaire était en train de commencer et j'étais désespérée. J'habitais chez ma tante et j'avais peur que la chose se prolongeait j'en ne savais pas combien de temps encore. Quand un beau jour, une jeune fille me téléphone en disand qu'elle avait lu ma annonce et qu'elle cherchait une jeune fille pour partager son appartement, situé près de l'université, à cinq minutes à pieds. Tout de suite nous nous sommes rencontrées dans un bar et puis nous sommes allées chez elle. Son appartement est dans un ancien immeuble au troisième étage avec ascenseur. Il est assez grande, recemment rénové. Ma chambre est grande et ensoleillée. Il y a des règles de vie comme d'informer en avance un événement important et l'emploi du temps sur les tâches mémagères.
    Desormais, nous cohabitons depuis plus de trois mois et je te peux dire qu'Anne est une personne vraiment speciale et aux petits soins pour moi. Elle est maigre, cheveaux longs et blonds, les yeux grands et blues, le nez petit et un beau souris. Elle est sociable, aimable, amusante et ce que j'aime plus c'est le fait qu'elle aime beaucoup cuisiner. Parfois nous organisons le dîner chez nous.
    On parle beaucoup de la notre vie sociale, de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas. Peu à peu nous devenons amies.
    Et maintenant je finis ici ma lettre en te donnant le bonjour.
    Très affectuesement.


    Réponse: Décrire la colocataire idéale de bridg, postée le 31-08-2012 à 08:46:43 (S | E)

    Bonjour !
    Voici les changements à effectuer.
    Votre niveau est excellent Bravo.

    Chère Marie,
    Je t'écris pour te raconter de ma nouvelle colocataire. (Mauvais choix de verbe. On raconte une histoire et on parle de quelqu'un.)
    Elle s'appelle Anne, a 20 ans et habite dans la maison de ses grand-parents, dont je te parlerai plus tard.
    Tout d'abord, laisse moi te dire comment on s'est connu (accord).
    Donc, je cherchais un appartement à partager depuis plus d'un mois et desormais (accent) la nouvelle année universitaire était en train de commencer et j'étais désespérée. J'habitais chez ma tante et j'avais peur que la chose (mot trop vague)  se prolongeait (mauvais temps de conjugaison) j'en ne savais pas (manque une préposition) combien de temps encore. Quand un beau jour, une jeune fille me téléphone(mettre au passé simple) en disand(erreur de terminaison) qu'elle avait lu ma(il faut du masculin) annonce et qu'elle cherchait une jeune fille pour partager son appartement situé près de l'université, à cinq minutes à pieds (l'expression est invariable). Tout de suite nous nous sommes rencontrées dans un bar, et puis nous sommes allées chez elle. Son appartement est dans un ancien immeuble au troisième étage avec ascenseur. Il est assez grande (il faut du masculin), recemment rénové. Ma chambre est grande et ensoleillée. Il y a des règles de vie, comme d'informer en avance un événement important et l'emploi du temps  (dans ce cas on parle d'un "planing")sur (autre préposition) les tâches mémagères.
    Desormais (changer mar "maintenant"), nous cohabitons depuis plus de trois mois et je te peux dire qu'Anne est une personne vraiment speciale (accent) et aux petits soins pour moi. Elle est maigre, cheveaux (erreur de mot) longs et blonds, les yeux grands et blues (erreur de mot), le nez petit et un beau souris (erreur de mot). Elle est sociable, aimable, amusante et ce que j'aime (manque un petit mot) plus, c'est le fait qu'elle aime beaucoup cuisiner. Parfois nous organisons le dîner chez nous.
    On parle beaucoup de (la) notre vie sociale, de ce qu'on aime et de ce qu'on n'aime pas. Peu à peu nous devenons amies.
    Et maintenant je finis ici ma lettre en te donnant le bonjour.
    Très affectuesement.





    Réponse: Décrire la colocataire idéale de seb2501, postée le 31-08-2012 à 09:42:06 (S | E)
    Bonjour,

    c'est un texte très agréable à lire, vraiment bravo.

    j'ai relevé aussi ceci:
    recemment (accent)
    les tâches mémagères (orthographe)
    je te peux dire qu'Anne (mauvaise position)
    Très affectuesement. (orthographe)

    Bonne continuation.



    Réponse: Décrire la colocataire idéale de costanza, postée le 31-08-2012 à 14:42:24 (S | E)
    Merci de tout coeur pour votre correction. Voilá comment j'ai changé mes erreurs:

    Je t'écris pour te donner des nouvelles de ma vie à Paris et de te parlar de te parler de ma colocataire ainsi que mon amie.
    ...on s'est connues
    ... désormais
    J'habitais chez ma tante depuis deux semaines et j'avais peur que je devais y rester pour j'en ne savais pas pour combien de temps encore. (je ne suis pas sure si ce phrase est juste)
    ... une jeune fille me téléphona en disant qu'elle avait lu mon annonce
    ... à cinq minutes à pied
    ... il est assez grand (l'appartement) ...récemment rénové
    ... l'emploi du temps pour les tâches ménagères ... personne spéciale ... cheveux longs et blonds ... les yeux grands et bleus ... un beau sourire
    ... ce que j'aime le plus

    Ca c'est mieux? Merci beaucoup!



    Réponse: Décrire la colocataire idéale de komiks, postée le 01-09-2012 à 08:53:43 (S | E)
    Bonjour costanza,
    Votre niveau en français est très bon, bravo !
    Voici les quelques petites erreurs qu'il reste à corriger.
    Bon courage !

    Je t'écris pour te donner des nouvelles de ma vie à Paris et de te parlar de te parler de ma colocataire ainsi que mon amie (mal dit).
    ...on s'est connues OK
    ... désormais OK
    J'habitais chez ma tante depuis deux semaines et j'avais peur que je (préposition) devais (mettre à l'infinitif) y rester pour j'en ne savais pas pour combien de temps encore.
    ... une jeune fille me téléphona en disant qu'elle avait lu mon annonce OK
    ... à cinq minutes à pied OK
    ... il est assez grand (l'appartement) ...récemment rénové OK
    ... l'emploi du temps (indication de bridg, on dit plutôt planing dans ce cas) pour (autre préposition) les tâches ménagères ... personne spéciale ... cheveux longs et blonds ... les yeux grands et bleus ... un beau sourire
    ... ce que j'aime le plus OK



    Réponse: Décrire la colocataire idéale de costanza, postée le 01-09-2012 à 11:39:49 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai essayé de changer les phrases trompées.



    J'habitais chez ma tante depuis deux semaines et j'avais peur de devoir y rester pour je ne savais pour combien de temps encore.

    Il y a des règles de vie, comme d'informer en avance un événement important et le planning des tâches ménagères? (j'espère d'avoir bien compris)




    Réponse: Décrire la colocataire idéale de komiks, postée le 01-09-2012 à 11:53:20 (S | E)
    Bonjour,
    J'habitais chez ma tante depuis deux semaines et j'avais peur de devoir y rester pour je ne savais pour combien de temps encore.
    Bonne journée



    Réponse: Décrire la colocataire idéale de costanza, postée le 01-09-2012 à 14:11:05 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre conseil.
    Bonne journée!

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-09-2012 14:16




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux