Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /petite histoire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /petite histoire
    Message de iknoss posté le 03-10-2012 à 13:46:42 (S | E | F)
    Salut mes amis Bonjour;
    Merci de m'aider à corriger cette petite histoire, s'il vous plaît.

    Je me souviens un jour d'hiver où j'étais malade à cause d'un grave grippe. Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa était absence à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle. le premier problème qui elle avait rencontré c'était de remplir le fiche de renseignement de patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsque elle a rencontré un médecin français qu'il ne parlait pas arabe pourtant maman sait comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé de faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter tout fuite de courant d’air, et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage de gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à se guérir et je prends ma forme.

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-10-2012 17:11


    Réponse: Correction /petite histoire de dolfine56, postée le 03-10-2012 à 17:25:39 (S | E)
    Bonjour,

    Je me souviens-on se souvient de quelque chose ou quelqu'un.il manque une lettre un jour d'hiver où j'étais malade à cause d'un grave grippe. Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa était absence--vous avez écrit le nom, il faut l'adjectif.-- à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle. le premier problème qui elle --il faut suprimer le i de qui et le remplacer par une apostrophe-avait rencontré c'était de remplir le--fiche est féminin- fiche de renseignemen--ortho,et au plurielt de patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsque elle a rencontré un médecin français qu'il--qui ne parlait pas arabe pourtant maman sait--ce verbe est au présent,alors que que le reste du texte est au passé! comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé de--à faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter tout--fuite est féminin fuite de courant d’air, et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage de--au gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à se guérir et je prends--on retrouve ou on reprend la forme ma forme.
    C'est à vous...



    Réponse: Correction /petite histoire de iknoss, postée le 03-10-2012 à 18:39:04 (S | E)
    merci mes amis
    voilà le texte avec modification.
    Je me souviens d’une histoire de mon enfance, il faisait très froid , j'étais malade à cause d'un grave grippe. Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa était absenté à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle. Le premier problème qu’elle avait rencontré c'était de remplir la fiche des renseignements de patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsqu’elle a rencontré un médecin français qu’ne parlait pas arabe pourtant maman savait comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter toute fuite de courant d’air, et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage à gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à guérir et je reprends la forme.



    Réponse: Correction /petite histoire de dolfine56, postée le 03-10-2012 à 18:53:53 (S | E)
    Hello, encore un petit effort..

    voilà le texte avec modification.
    Je me souviens d’une histoire de mon enfance, il faisait très froid , j'étais malade à cause d'un--grippe est féminin. grave grippe. Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa était--il s'agit du verbe "s'absenter...il manque un "s'"devant le verbe" absenté à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle. Le premier problème qu’elle avait rencontré c'était de remplir la fiche des renseignements de--du patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsqu’elle a rencontré un médecin français qui ne parlait pas arabe pourtant maman savait comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter toute fuite de courant d’air, et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage à--au gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à guérir et je reprends la forme.

    C'est presque parfait...



    Réponse: Correction /petite histoire de iknoss, postée le 03-10-2012 à 19:10:16 (S | E)
    Voilà encore le texte avec une autre modification. Merci dolfine56,
    Je me souviens d’une histoire de mon enfance, il faisait très froid, j'étais malade à cause d'une grippe grave. Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa s’était absenté à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle. Le premier problème qu’elle avait rencontré c'était de remplir la fiche des renseignements du patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsqu’elle a rencontré un médecin français qui ne parlait pas arabe pourtant maman savait comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter toute fuite de courant d’air, et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage au gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à guérir et je reprends la forme.
    J’espère que c’est bon maintenant.



    Réponse: Correction /petite histoire de comtesse08, postée le 03-10-2012 à 19:20:38 (S | E)


    voilà le texte avec modification.


    Bonjour Iknoss
    Je me souviens d'une histoire de mon enfance,mettre 2 petits points il faisait très froid (, )et j'étais malade à cause d'un--grippe est féminin. grave grippe. Maman m'amenaitll'imparfait ne convient pas à l'hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa était--il s'agit du verbe "s'absenter...il manque un "s'"devant le verbe" absenté  ou était absent à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait mettre un autre tempsavec tous ses efforts de jouer son rôle. Le premier problème qu'elle avait rencontré  idem pour le temps c'était de remplir la fiche de(s) renseignements de--du patient car maman était analphabète. Ensuite ,c'est lorsqu'elle a rencontré un médecin français quine parlait pas arabe ;pourtant maman savait faute de temps comment se débrouiller avec lui.
    Lorsque nous sommes rentrés  chez nous, la première chose que maman avait commencé mettre un autre temps du passé   manque une prépositionfaire c'était de fermer les fenêtres afin d'éviter toute fuite de courant d'air,on évite les courants d'air et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage à--au gaz.
    Après trois mois de prudence et d'attention de maman je commence à guérir et je reprends la forme.pour la santé,on dit "retrouver la forme"
    Bon courage pour la correction!





    Réponse: Correction /petite histoire de gerondif, postée le 03-10-2012 à 19:32:28 (S | E)
    Bonsoir,

    j'aurais quelques remarques sur l'usage des temps du passé:

    Je me souviens d’une histoire de mon enfance, il faisait très froid, j'étais malade à cause d'une grippe grave.(imparfait de narration, très bien)

    Maman m'amenait à l’hôpital qui était très loin de notre maison.
    (je mettrais plutôt un passé simple pour décrire cette action . Le verbe emmener irait mieux, vous vous éloignez de chez vous pour aller à l'hôpital, amener veut dire s'approcher du narrateur)


    Etant donné que papa s’était absenté à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essayait avec tous ses efforts de jouer son rôle.(là aussi, je mettrais le verbe essayer au passé simple ) le verbe "s'efforcer de jouer son rôle de son mieux" résumerait votre expression )


    Le premier problème qu’elle avait rencontré c'était de remplir la fiche des renseignements du patient car maman était analphabète. (même chose, je mettrais un passé simple)



    Ensuite c'est lorsqu’elle a rencontré un médecin français qui ne parlait pas arabe
    (même chose, je mettrais un passé simple mais le passé composé que vous utilisez peut convenir)



    pourtant maman savait comment se débrouiller avec lui.(l'imparfait utilisé ici signifie qu'elle savait comment se débrouiller avec lui AVANT de le rencontrer, je pense que vous voulez dire qu'elle a su réagir et se débrouiller avec lui au moment de votre hospitalisation, une réaction donc, et donc un passé simple ou un passé composé)


    Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman avait commencé à faire (le plus que parfait ne convient pas, un passé simple indiquerait bien la première chose qu'elle fit, ou alors un passé composé pour indiquer la première chose qu'elle a faite)


    c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter toute fuite de courant d’air, (l'imparfait peut convenir, le passé simple irait mieux) (afin d'éviter tout courant d'air va suffire!! si vous empêchez le courant d'air de fuir, il reste et vous ne guérissez pas



    et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage au gaz.(bien)

    Après trois mois de prudence et d'attention de la part de maman ,je commence à guérir et je reprends la forme. (Pourquoi finissez-vous votre texte au présent ? Si l'action a eu lieu dans le passé, un passé composé ira bien,j'ai commencé..... j'ai repris...car vous parliez de: "Je me souviens d’une histoire de mon enfance")

    Bonne soirée!





    Réponse: Correction /petite histoire de iknoss, postée le 04-10-2012 à 19:52:41 (S | E)
    je pense que ce texte est bien correcte. Je vous remercie beaucoup mes amis
    Je me souviens d’une histoire de mon enfance, il faisait très froid, j'étais malade à cause d'une grippe grave. Maman m’emmena à l’hôpital qui était très loin de notre maison. Etant donné que papa s’était absenté à ce moment-là puisqu'il était en voyage, maman essaya avec tous ses efforts de jouer son rôle. Le premier problème qu’elle rencontra c'était de remplir la fiche des renseignements du patient car maman était analphabète. Ensuite c'est lorsqu’elle a rencontré un médecin français qui ne parlait pas arabe pourtant maman a su comment se débrouiller avec lui, Lorsque nous sommes rentrés chez nous, la première chose que maman commença à faire c'était de fermer les fenêtres afin d’éviter toute fuite de courant d’air et pour chauffer la maison elle a allumé le chauffage au gaz
    Après trois mois de prudence et d'attention de la part de maman, je commençais à guérir et prendre la forme.



    Réponse: Correction /petite histoire de bernard02, postée le 05-10-2012 à 15:20:07 (S | E)
    Bonjour iknoss,

    non, votre dernier texte n'est pas encore correct. A mon avis, vous devriez relire les conseils qui vous ont été donnés, et vous devriez vous apercevoir que vous ne les avez pas bien pris en compte.

    Il y a des expressions qui doivent être changées, la concordance des temps est à revoir ainsi que la ponctuation.

    Bonne journée.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux