Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/site archéologique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/site archéologique
    Message de layla37 posté le 10-10-2012 à 15:53:20 (S | E | F)
    Bonjour !
    O
    n me demande de raconter la visite d'un site archéologique et voici l' expression que j'ai faite
    J''ai besoin de votre aide pour la corriger, s'il vous plaît.
    M
    erci

    pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où la teinture des maison est rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés notre arrivée j'ai remarqué la visibilité de la mosquée de El koutoubia, qui s'y trouve au centre, Nous nous sommes dirigée vers la place de jamâa el fna c'est une grande place il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontes des histoires soit réelles soit virtuelle, des acrobates... à l’intérieur on trouves des boutiques qui présentent leur marchandises surtout traditionnelles , vêtements souliers, sac... fabriqué en cuir. Le soir cette place devient un endroit de restaurations où on présente des plats traditionnelle dont nous goutés. nous avons passé un moment agréable..
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-10-2012 19:41


    Réponse: Correction/site archéologique de dolfine56, postée le 10-10-2012 à 17:08:40 (S | E)
    Bonjour,

    pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où la teinture--teinte des maison est rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés notre arrivée j'ai remarqué la visibilité de la mosquée de El koutoubia, qui s'y--mal dit trouve au centre, Nous nous sommes dirigée--s'accorde avec "nous" vers la place de jamâa el fnaen majuscule,noms propres c'est une grande place il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontes--3è pers.pluriel des histoires soit réelles soit--pluriel virtuelle, des acrobates--soit font les acrobates; soit font des acrobaties... à l’intérieur on trouves des boutiques qui présentent--pluriel leur marchandises surtout traditionnelles , vêtements souliers, sac... fabriqué--pluriel en cuir. Le soir cette place devient un endroit de restaurations où on présente des plats traditionnelle--masculin,pluriel dont nous--il manque l'auxilliaire avoir goutés--ortho. nous avons passé un moment agréable
    merci

    C'est à vous...



    Réponse: Correction/site archéologique de gerondif, postée le 10-10-2012 à 17:16:00 (S | E)
    Bonjour,
    en addition à la correction de Dolphine,

    pendant(majuscule) les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où la teinture des maison(pluriel) est rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés(accent grâve) notre arrivée j'ai remarqué la visibilité (ne se dit guère: j'ai été frappée par la masse imposante de la mosquée ) de la mosquée de El koutoubia, qui s'y trouve au centre, Nous nous sommes dirigée vers la place de jamâa el fna c'est une grande place il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontes des histoires soit réelles soit virtuelle, des acrobates... à l’intérieur on trouves des boutiques qui présentent leur marchandises surtout traditionnelles , vêtements souliers, sac... fabriqué en cuir. Le soir cette place devient un endroit de restaurations(singulier) où on présente des plats traditionnelle dont(plutôt "que" ou "auxquels) nous ****** goutés. nous avons passé un moment agréable .







    Réponse: Correction/site archéologique de layla37, postée le 10-10-2012 à 17:52:52 (S | E)
    bonjour
    merci

    je reprends le texte corrigé en ajoutant quelque modification

    pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille c'est une belle ville où règne la teinte des maison rougeâtre c'est pourquoi on la nomme la ville rouge, dés notre arrivée j'ai remarqué l'allure de la minaret de la mosquée de El koutoubia, elle ornée de carreaux de céramique vers et blanc dans la partie supérieur, c'est un monument situé au centre de la ville, elle est visible à tout endroit , Nous nous sommes dirigées vers la place de jJAMAA EL FNA , c'est espace de spectacle et de loisirs; il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontent des histoires soit réelles soit virtuelles, des dresseurs de singes, des acrobaties... à l’intérieur on trouve des boutiques qui présentent-- leurs marchandises surtout traditionnelles , vêtements, souliers, sac... fabriqués en cuir. Le soir cette place est parfumé d'un odeur de cuisine traditionnelle c'est le début de restauration et distraction où on présente de délicieux plats dont nous avons goutés . nous avons passé un moment agréable
    merci




    Réponse: Correction/site archéologique de gerondif, postée le 10-10-2012 à 18:17:54 (S | E)
    Bonjour,

    je reprends le texte corrigé en ajoutant quelques modifications:

    pendant(majuscule) les vacances, j'ai eu l'occasion de visiter Marrakech avec ma famille.(point) c'est(majuscule) une belle ville où règne la teinte des maison(pluriel) rougeâtre(pluriel)(ne se dit pas: une ville où toutes les maisons ont une teinte rougeâtre)) c'est pourquoi on la nomme la ville rouge.(point) dés(majuscule et accent comme è) notre arrivée j'ai remarqué l'allure de la (minaret est masculin)minaret de la mosquée de El koutoubia, elle est ornée de carreaux de céramique vers(n'est pas une couleur) et blanc (adjectifs de couleur à accorder au pluriel) dans la partie supérieur (féminin), c'est un monument situé au centre de la ville, elle est visible à tout endroit (ne se dit pas, visible de partout).(point) Nous nous sommes dirigées vers la place de jJAMAA EL FNA , c'est un espace de spectacle (pluriel plus courant) et de loisirs; il y a des vendeurs d'eau, des hommes qui racontent des histoires soit réelles soit virtuelles(imaginaires?), des dresseurs de singes, des acrobaties (plutôt des acrobates)... à l’intérieur on trouve des boutiques qui présentent leurs marchandises surtout traditionnelles , vêtements, souliers, sac(pluriel)... fabriqués en cuir. Le soir, cette place est parfumé(féminin) d'un odeur de cuisine traditionnelle c'est le début de restauration et distraction (ne se dit guère) (C'est l'heure où débutent les spectacles et où les gens s'installent au restaurant où...)où on présente de délicieux plats dont(que ou auxquels) nous avons goutés . nous avons passé un moment agréable.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux