Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utiliser les temps du passé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Utiliser les temps du passé
    Message de sujetobjet posté le 21-10-2012 à 18:56:45 (S | E | F)


    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît à comprendre, si j'ai bien compris l'utilisation des temps du passé.

    Merci d'avance de votre aide.


    Avant, j’habitais à la capitale française. En 2000, j’ai déménagé en Roumanie puis en Hongrie. Il y a une semaine, je suis retourné dans le quartier où j’avais vécu pendant dans mon enfance. A cette époque de ma vie, nous passions souvent les grandes vacances au bord de la mer. Chaque été, ma famille descendait de Paris en Camargue. Nos dernières vacances en familles ont eu lieu en 1999. Cette année, nous sommes partis le premier juillet. C’était une journée ensoleillée. J’étais assis à la table dans la cuisine et je mangeais mon croissant du matin. Quelqu’un a sonné. Papa est arrivé avec la voiture. Il nous attendait déjà dans la voiture devant notre immeuble. J’ai fini le petit déjeuner en toute vitesse. La veille, ma mère avait mis nos habits dans quatre grandes valises. Alors, chacun a pris sa valise, puis nous sommes descendus de l’appartement. Ensuite, nous sommes sortis du bâtiment. Tout de suite, ma sœur est montée dans la voiture. Moi, j’ai dû encore mettre les valises dans le coffre. Après six heures de route, notre famille est arrivée à sa destination de vacances pas loin de Montpellier, dans un petit hameau. Les paysans qui nous accueillaient sur leur ferme nous ont montré la place où nous pouvions monter notre tente.
    Un samedi, ma mère a eu l’idée d’aller voir la ville de Sète et ses environs. Mes parents ont pris la voiture. Ils sont allés dans cette vieille ville au bord de la Méditerranée. Nous les enfants, nous avons fait un tour à cheval. Ce jour-là, il faisait très chaud. Tout le monde en souffrait. Tout à coup, on a vu un accident sur la route. Ma sœur et moi, nous avons eu un choc. Nous ne pouvions plus continuer notre chemin. Avec le cœur serré, je tentais de reconnaître la marque de la voiture, sa couleur. D’un coup, ma sœur a commencé à pleurer. J’ai attendu un peu, mais les sanglots continuaient à la secouer. Je la connaissais ma petite sœur. Elle paniquait toujours rapidement. Je devais alors lui dire ce que je savais déjà. De l’endroit où nous nous trouvions, on voyait déjà clairement que ce n’était pas notre voiture.
    Peu rassurée, elle a accepté de continuer notre chemin. Quelques heures plus tard, j’avançais vers notre tente, quand j’ai reconnu la voix de papa. De retour de l’excursion, nos parents discutaient tranquillement avec le paysan. C’est sur son terrain que nous avions monté notre tente le jour de notre arrivé. J’ai vite appelé ma sœur qui soulagée a sauté au cou de papa.


    Réponse: Utiliser les temps du passé de gerondif, postée le 21-10-2012 à 19:10:37 (S | E)
    Bonsoir,
    peu d'erreurs sur les temps mêmes.

    Pourriez-vous m'aidez: Pourriez-vous m'aider, me nourrir, me rendre (en prenant un verbe des 2ème ou 3ème groupes, vous verrez bien qu'il faut mettre un infinitif)

    Avant, j’habitais dans la capitale française. En 2000, j’ai déménagé en Roumanie puis en Hongrie. Il y a une semaine, je suis retourné dans le quartier où j’avais vécu pendant dans mon enfance. A cette époque de ma vie, nous passions souvent les grandes vacances au bord de la mer. Chaque été, ma famille descendait de Paris en Camargue. Nos dernières vacances en familles ont eu lieu en 1999. Cette année, nous sommes partis le premier juillet. C’était une journée ensoleillée. J’étais assis à la table dans la cuisine et je mangeais mon croissant du matin. Quelqu’un a sonné. Papa est arrivé avec la voiture. Il nous attendait déjà dans la voiture devant notre immeuble. J’ai fini le petit déjeuner en(à) toute vitesse. La veille, ma mère avait mis nos habits dans quatre grandes valises. Alors, chacun a pris sa valise, puis nous sommes descendus de l’appartement. Ensuite, nous sommes sortis du bâtiment. Tout de suite, ma sœur est montée dans la voiture. Moi, j’ai dû encore mettre les valises dans le coffre. Après six heures de route, notre famille est arrivée à sa destination de vacances pas loin de Montpellier, dans un petit hameau. Les paysans qui nous accueillaient sur(anglicisme? dans) leur ferme nous ont montré la place (l'endroit) où nous pouvions monter notre tente.
    Un samedi, ma mère a eu l’idée d’aller voir la ville de Sète et ses environs. Mes parents ont pris la voiture. Ils sont allés dans cette vieille ville au bord de la Méditerranée. Nous les enfants, nous avons fait un tour à cheval. Ce jour-là, il faisait très chaud. Tout le monde en souffrait. Tout à coup, on a vu un accident sur la route. Ma sœur et moi, nous avons eu un choc. Nous ne pouvions(ok, c'est une explication, une cause) plus continuer notre chemin. Avec le cœur serré, je tentais(action, j'ai essayé, j'ai tenté) de reconnaître la marque de la voiture, sa couleur. D’un coup (Soudain), ma sœur a commencé à pleurer. J’ai attendu un peu, mais les sanglots continuaient à la secouer. Je la connaissais ma petite sœur. Elle paniquait toujours rapidement. Je devais(réaction, conséquence, donc action: j'ai dû) alors lui dire ce que je savais déjà. De l’endroit où nous nous trouvions, on voyait déjà clairement que ce n’était pas notre voiture.
    Peu rassurée, elle a accepté de continuer notre chemin. Quelques heures plus tard, j’avançais vers notre tente, quand j’ai reconnu la voix de papa. De retour de l’excursion, nos parents discutaient tranquillement avec le paysan. C’est sur son terrain que nous avions monté notre tente le jour de notre arrivée. J’ai vite appelé ma sœur qui,soulagée, a sauté au cou de papa.

    C'est bien !





    Réponse: Utiliser les temps du passé de sujetobjet, postée le 21-10-2012 à 20:39:44 (S | E)
    Bonsoir,

    Je tiens à remercier de tout cœur les corrections à Gérondif. Je me sens bien plus rassuré maintenant.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux