Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Inscrire au master

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Inscrire au master
    Message de abdocharif posté le 24-10-2012 à 13:15:29 (S | E | F)
    Bonjour
    Merci de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît.
    je suis entrain de préparer un master en management logistique industerie,mais avant l'accord de l'ecole il faut passer un entretin avec la caumité de l'ecole, ce qui me pose un obstacle devant moi,car le locuteur parle que le francais mais moi j'ai rencontré des dificultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entrtien commence aprés deux mois d'ici.
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2012 18:05
    Formulation



    Réponse: Inscrire au master de komiks, postée le 24-10-2012 à 13:28:28 (S | E)
    Bonjour,
    Voici ma proposition de correction.
    Bon courage

    je (majuscule) suis entrain (orthographe) de préparer un master en management logistique industerie (orthographe),mais avant l'accord de l'ecole (accent) il faut passer un entretin (orthographe) avec la (mauvais genre) caumité (orthographe)de l'ecole (accent), ce qui me pose un obstacle devant moi (mal dit),car le locuteur xx (manque une négation) parle que le francais orhtographe mais moi j'ai rencontré (on peut mettre le verbe au présent) des dificultés (orthographe)avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entrtien (orthographe) commence aprés (accent)deux mois d'ici. (c'est une question)

    Partie soulignée : (mal dit, vous vouliez peut-être dire "dans 2 mois" ?)




    Réponse: Inscrire au master de abdocharif, postée le 24-10-2012 à 13:49:03 (S | E)
    Je suis entrain de préparer un master en management logistique industriel,mais avant l'accord de l'École il faut passer un entretien devant la comité de l'école,ce qui me pose un obstacle,car les locuteurs ne parlent que le français mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entretien commence dans 2 mois?
    merci Komiks.



    Réponse: Inscrire au master de abdocharif, postée le 24-10-2012 à 15:12:35 (S | E)
    (il) y a-t-il quelqu'un qui peut me confirmer (si) que le texte devenir est devenu correct?
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2012 18:08



    Réponse: Inscrire au master de lamiak210, postée le 24-10-2012 à 16:03:02 (S | E)
    Bonjour;
    J
    e n'ai pas des de remarques mais je crois que le mot "entrain" est incorrect
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2012 18:07



    Réponse: Inscrire au master de komiks, postée le 24-10-2012 à 16:06:06 (S | E)
    Re,
    C'est beaucoup mieux
    Encore un petit effort ...

    Je suis entrain (orthographe) de préparer un master en management logistique industriel,mais avant l'accord de l'École (pas besoin de majuscule) il faut passer un entretien devant la (mauvais article)comité de l'école,ce qui me pose un obstacle (quelque chose "pose problème"),car les locuteurs ne parlent que le français mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entretien commence dans 2 mois?



    Réponse: Inscrire au master de gerondif, postée le 24-10-2012 à 17:24:38 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis entrain en deux mots) de préparer un master en management logistique industriel(qu'est-ce qui est industriel(le), le management ou la logistique?),mais avant(d'obtenir) l'accord de l'École il me faut passer un entretien devant la comité de l'école,ce qui me pose un obstacle(ce qui constitue un obstacle serait correct, sinon, voyez la suggestion de Komiks si cette partie de phrase vous pose un problème),car les locuteurs(mot correct mais très grammatical. Voulez vous dire les interlocuteurs, les membres du comité ?) ne parlent que le français mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entretien commence (ne convient pas vraiment l'entretien aura lieu...) dans 2 mois?



    Réponse: Inscrire au master de bridg, postée le 25-10-2012 à 18:07:14 (S | E)
    Réponse de abdocharif

    Je suis en train de préparer un master en management logistique de l'industerie,mais avant d'obtenir l'accord de l'école il me faut passer un entretien devant comité de l'école,ce qui me pose un problème,car les interlocuteurs ne parlent que le francçais mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entretien aura lieu dans 2 mois.

    merci pour gerondif et komiks.



    Réponse: Inscrire au master de komiks, postée le 25-10-2012 à 18:51:33 (S | E)

    Bonjour abdocharif,
    Encore quelques petites erreurs
    Courage !

    Je suis en train de préparer un master en management logistique de l'industerie,mais avant d'obtenir l'accord de l'école il me faut passer un entretien devant xx (manque un article défini; "comité" est masculin) comité de l'école (répétition),ce qui me pose un (l'expression est "poser problème") problème,car les interlocuteurs ne parlent que le francçais (faute de frappe) mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue,donc que dois-je faire sachant que l'entretien aura lieu dans 2 mois. (mauvaise ponctuation)



    Réponse: Inscrire au master de anonyme, postée le 26-10-2012 à 16:50:04 (S | E)
    Bonjour,

    Votre présentation tient en une seule phrase. C’est trop long … Faire court et dense est indispensable. Supprimez les expressions inutiles et découpez votre texte en phrases courtes et précises :

    Prmière phrase : « Je suis en train de préparer un master en management logistique de l'industerie. » -> Supprimez « Je suis en train de préparer » et remplacez-le par « Je prépare », tout simplement.

    Deuxième phrase : « mais avant d'obtenir l'accord de l'école il me faut passer un entretien devant le comité de l'école » -> Remplacez « Mais avant » par « Pour » et « il me faut » par « je dois »

    Troisième phrase : « ce qui me pose problème, car les interlocuteurs ne parlent que le français mais moi je rencontre des difficultés avec cette langue » -> À la place d’ »interlocuteurs » j’écrirais plutôt « examinateurs » et « alors que » au lieu de « mais moi »

    Quatrième phrase : « donc que dois-je faire sachant que l'entretien aura lieu dans 2 mois ? » -> Pourqoi pas : «Que me conseillez-vous, sachant que l'entretien aura lieu dans 2 mois ? »

    Des corrections ont été apportées à votre première rédaction, mais votre question finale n’a pas reçu de réponse. En attendiez-vous réellement une ?

    Cordialement.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux