Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Contrôle de phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Contrôle de phrase
    Message de khalid25 posté le 28-10-2012 à 17:26:24 (S | E | F)
    Bonjour à tous et toutes.
    S'il vous plaît, j'aimerais savoir, est ce que si cette phrase est correcte.
    J'ai entendu dire ou lu plutôt que le métier de psychologue est très intéressant pour ceux ou celles qui aiment être en contact avec les autres et qui sont doués pour écouter!
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2012 18:18


    Réponse: Contrôle de phrase de dolfine56, postée le 28-10-2012 à 17:59:27 (S | E)
    Bonsoir,

    J'ai entendu dire ou lu plutôt que --je dirais: ou,plutôt, j'ai lu que...le métier de psychologue est très intéressant pour ceux ou celles qui aiment être en contact avec les autres et qui sont doués pour écouter!
    Le reste est bien.




    Réponse: Contrôle de phrase de khalid25, postée le 29-10-2012 à 01:06:36 (S | E)
    Merci



    Réponse: Contrôle de phrase de domic, postée le 29-10-2012 à 11:33:17 (S | E)
    Bonjour Khalid25,

    Personnellement, j'exprimerais la phrase comme ceci:

    "J'ai entendu dire - "lu" serait plus correct - que le métier de psychologue est très intéressant pour ceux ou celles qui aiment être en contact avec les autres et qui sont doués pour écouter!"

    Contrairement à Mildu78, je pense que "savoir écouter" est un don que tout le monde ne possède malheureusement pas...

    Amicalement.

    Domic




    Réponse: Contrôle de phrase de alienor64, postée le 29-10-2012 à 12:10:33 (S | E)

    Bonjour

    Entre " savoir écouter ", qui me paraît juste et " être doué pour écouter " qui n'est pas l'apanage de tout un chacun , je préfère : " avoir une bonne capacité à écouter autrui " / " avoir une bonne capacité d'écoute " / " savoir être attentif et réceptif à la parole d'autrui " .

    Bonne journée !



    Réponse: Contrôle de phrase de khalid25, postée le 01-12-2012 à 14:50:12 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes.
    J'aimerais savoir, si cette phrase est correcte.Merci d'avance.
    - Vous etes la première société que j'y dépose ma candidature/ que j'y ai déposé ma candidature.



    Réponse: Contrôle de phrase de bernard02, postée le 01-12-2012 à 17:15:34 (S | E)
    Bonjour,

    "Vous etes (accent) la première société que j'y (pas correct) dépose ma candidature/ que j'y (pas correct) ai déposé ma candidature."

    Cordialement.



    Réponse: Contrôle de phrase de miriam88, postée le 02-12-2012 à 20:19:36 (S | E)
    bonjour
    J'aimerais savoir, si cette phrase est correcte MERCI
    JE suis rentrée au Tunisie quand j'étais petite avec ma famille et maintenant je suis revenue ici pour toujours avec mon mari



    Réponse: Contrôle de phrase de miriam88, postée le 02-12-2012 à 20:20:32 (S | E)
    bonjour
    J'aimerais savoir, si cette phrase est correcte MERCI
    JE suis rentrée au Tunisie quand j'étais petite avec ma famille et maintenant je suis revenue ici pour toujours avec mon mari



    Réponse: Contrôle de phrase de gerondif, postée le 02-12-2012 à 20:33:11 (S | E)
    Bonsoir,
    (il aurait fallu créer un nouveau sujet à vous au lieu d'écrire au bout de celui d'un autre)

    je vois en cliquant sur votre nom que vous êtes en Tunisie, donc:
    Si vous mettez "mais":

    JE suis partie de Tunisie quand j'étais petite avec ma famille mais maintenant je suis revenue ici pour toujours avec mon mari.
    revenir sera le contraire de partir.

    Sinon (correction en vert)

    JE suis rentrée au en Tunisie quand j'étais toute petite avec ma famille et *maintenant je suis revenue ici pour toujours avec mon mari( *ne va pas car vous étiez déjà rentrée, revenue en Tunisie quand vous étiez petite, donc, vous ne pouvez pas y re revenir une deuxième fois, il faudrait dire:

    JE suis rentrée en Tunisie quand j'étais petite avec ma famille et maintenant j'y suis pour toujours avec mon mari, // je compte y rester pour toujours avec mon mari// c'est là que je compte vivre pour toujours avec mon mari.

    Ou alors:

    JE suis rentrée en Tunisie quand j'étais petite avec ma famille, j'étais repartie en France mais maintenant je suis revenue ici pour toujours avec mon mari.




    Réponse: Contrôle de phrase de miriam88, postée le 05-12-2012 à 15:41:37 (S | E)
    MERCI POUR VOTRE RÉPONSE




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux