Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une phrase

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une phrase
    Message de firari posté le 29-10-2012 à 21:50:51 (S | E | F)
    Bonjour à tous le monde
    J'ai une petite phrase
    Je fais toute mon précaution aux voitures qui passent prés de moi lorsque il y a des trou pleine d'eau.
    merci de me répondre


    Réponse: Une phrase de bridg, postée le 29-10-2012 à 22:01:27 (S | E)
    Bonjour !
    Voici ce qu'il faut revoir :
    Je fais toute mon précaution .
    C'est où
    Je fais attention à /aux - ou Je prends mes précautions avec / quand ....
    aux voitures qui passent prés (accent) de moi lorsque il y a des trou(accord) pleine(mauvais accord) d'eau.
    A++



    Réponse: Une phrase de firari, postée le 29-10-2012 à 22:15:59 (S | E)
    Est-ce mieux comme ça?
    Je prends mes précautions aux voitures qui passent pré de moi lorsque il y a des trous pleins d'eau.

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-10-2012 22:46



    Réponse: Une phrase de firari, postée le 29-10-2012 à 23:25:48 (S | E)
    Bonjour
    Je prends mes précautions avec les voitures qui passent près de moi quand il y a des trous pleins d'eau.



    Réponse: Une phrase de hinot49, postée le 30-10-2012 à 05:09:23 (S | E)
    Unr PHRASE ,
    Bonjor Firari ,
    Je fais en sorte d' éviter les flaques d' eau pour ne pas risquer d' être aspergé
    par les véhicules "noyés" dans le flux incessant de la circulation.
    Bonne journée (le parapluie sera-t-il de rigueur) . hinot



    Réponse: Une phrase de alienor64, postée le 30-10-2012 à 18:59:30 (S | E)

    Bonsoir Firari


    "Je prends mes précautions avec les voitures qui passent près de moi quand il y a des trous pleins d'eau. "

    --- Il vaut mieux " faire attention aux voitures " que " prendre ses précautions avec les voitures " .
    Comme vous l'a dit Hinot , " les trous pleins d'eau " , s'appellent "des flaques d'eau " et vous pouvez ajouter : " pour éviter d'être éclaboussé " ; ainsi , vous expliquez pourquoi vous faites attention aux voitures dans ce cas précis .

    Bonne soirée !



    Réponse: Une phrase de alienor64, postée le 31-10-2012 à 13:26:11 (S | E)

    Bonjour Jaeson

    " je fais toute ma protection ( ça ne veut rien dire ) aux voitures qui passent près de moi lorsque il y a des trous pleines ( cet adjectif n'est pas accordé à son substantif masculin ) d'eau."
    ( Votre phrase n'a pas de sens ! Regardez les corrections faites par les différents intervenants et vous pourrez écrire quelque chose de cohérent ) .

    Bonne journée !



    Réponse: Une phrase de jaeson, postée le 31-10-2012 à 20:33:47 (S | E)
    Bonjour alienor

    Je fais toute mon précaution je fais toute mon attention aux voitures qui passent près de moi lorsque il y a des flaques d'eau pour ne pas être mouillé

    Bonne soirée




    Réponse: Une phrase de firari, postée le 31-10-2012 à 23:00:46 (S | E)
    Bonjour

    Je fais attention aux voitures qui passent près de moi quand il y a des flaques d'eau pour éviter d'être éclabousé




    Réponse: Une phrase de alienor64, postée le 01-11-2012 à 13:51:39 (S | E)

    Bonjour Firari

    "Je fais attention aux voitures qui passent près de moi quand il y a des flaques d'eau pour éviter d'être éclabousé ( orthographe : " éclaboussé ") " .


    ---Cette fois , c'est très bien ; votre phrase a du sens !
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux