Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    French grammer doubt in article partitif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    French grammer doubt in article partitif
    Message de pratanshi posté le 31-12-2012 à 07:22:08 (S | E | F)
    Hi, Bonjour tous,

    I have small doubt in French grammer "article partitif" while changing it to negative sentence.

    Je n'ai pas de robe. or Je n'ai pas de robes. Which is correct? and why ?

    Suppose , i have to change below sentence in negative.
    Je mange des chocolats.
    Ans: je ne mange pas de chocolats or ( pas de chocolat) which one is correct?

    J'ai cinq stylos bleus : Negative => Je n'ai pas de cinq stylos bleus . IS this correct??

    Merci d'avance or Merci en avance


    Réponse: French grammer doubt in article partitif de bridg, postée le 31-12-2012 à 08:21:54 (S | E)
    Hello
    You can write
    Je n'ai pas de robe. -> You are invited and you haven't found any dress for this occasion. (Singular form because you need only one dress.)

    Je n'ai pas de robes -> You are a man, you have never bought any dresses.

    Je ne mange pas de chocolats or chocolat -> You are given a box of chocolate candies but today you don't want to eat chocolate / chocolates.

    Je ne mange pas de chocolat -> I never eat chocolate.

    J'ai cinq stylos bleus =>
    Je n'ai pas de cinq stylos bleus. -> Perhaps 4 blue pens and 1 red.
    Je n'ai pas de stylos bleus -> I don't have any blue pen.
    Regards



    Réponse: French grammer doubt in article partitif de alienor64, postée le 31-12-2012 à 11:24:31 (S | E)
    Bonjour Pratanshi

    En complément aux exemples et aux explications donnés par Bridg , voici une règle concernant les articles partitifs à la forme négative :
    - Les articles partitifs se changent en "de " ou " d' " à la forme négative devant un COD ( complément d'objet direct ) .
    Exemple :- forme affirmative : " Je veux des biscuits "
    - forme négative : " Je ne veux pas de biscuits " .

    - forme affirmative : " Je demande des excuses "
    - forme négative : " Je ne demande pas d'excuses " .



    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 31-12-2012 13:58






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux