Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction texte
    Message de cheima123 posté le 20-01-2013 à 19:25:36 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voilà, mon professeur m'a donné une rédaction et j'aimerais être sûr de n'avoir fait aucune faute. Voici le sujet : Griselle parvient à échapper aux *** grâce à l'aide de son ami Martin. Racontez la scène :

    Un son venait de la porte. Quelqu'un toquait. Martin est allé ouvrir. Derrière cette porte, une femme. Elle semblait épuisée, impuissante. C'était Griselle. Martin l'avait-il reconnue ?
    -"Martin, aide moi ! Je t'en supplie, sauve moi !" s'écriait-elle apeurée.
    Elle était horrifiée. Martin eut un moment d'hésitation. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. C'est en apercevant *** qu'il compris. Elle était **** et **** la suivait ; c'est tout ce qui lui passait par la tête. Il la fit entrer. La maison était pleine de monde. Il ne savait où la cacher. Une domestique pouvait surgir à tout moment. Ils ont couru jusqu'à la cave.
    "Que diable es-tu venue faire à Berlin ? s'exclama Martin. Ton frère t'avait pourtant prévenue ! Te rends-tu compte de la situation dans laquelle tu nous met, Elsa, les enfants et moi ?! Tu veux donc mourir ?! Tu es complètement inconsciente !" s'écria t-il.
    Il y eut un moment de silence, puis Griselle a commencé à parler. Elle ajouta d'une voix beaucoup plus calme : "Je voulais vraiment faire carrière.. Le théâtre c'est ce qui me passionne depuis toute petite. Quand le public a appris que j'étais ****, tout le monde dans la salle m'a conspuée mais à aucun moment je n'ai eu honte car je suis **** et fière de l'être Martin, sache-le. Avait-elle attendrie Martin ? Avait-il eu pitié d'elle. Martin lui demanda de rester à la cave jusqu'à ce que **** parte. Il lui apporta de la nourriture, des vêtements propres et une couverture : Martin ! Qu'est-il en train de faire ?! S'il se fait prendre, il sera tué, lui et sa famille ! Peut-être son amour pour Griselle l'avait changé. Nul ne le savait. Le lendemain, à l'aube, Martin l'accompagna à la gare, direction la France, où elle prendra le bateau vers les Etats-Unis afin de rejoindre son frère.

    Merci d'avance
    PS: les étoiles (***) remplacent les passages privés


    Réponse: Correction texte de komiks, postée le 20-01-2013 à 19:45:20 (S | E)
    Bonjour cheima,
    Votre texte tient vraiment en haleine, et est vraiment très bien écrit.
    Voici quelques corrections.
    Bonne soirée

    Un son venait de la porte. Quelqu'un toquait. Martin est allé ouvrir. Derrière cette porte, une femme. Elle semblait épuisée, impuissante. C'était Griselle. Martin l'avait-il reconnue ?
    -"Martin, aide-moi ! Je t'en supplie, sauve-moi !" s'écriait-elle, apeurée.
    Elle était horrifiée. Martin eut un moment d'hésitation. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. C'est en apercevant *** qu'il compris. Elle était **** et **** la suivait ; [c'est tout ce qui lui passait par la tête.] (je ne comprends pas le sens de cette partie de la phrase) Il la fit entrer. La maison était pleine de monde. Il ne savait où la cacher. Une domestique pouvait surgir à tout moment. Ils ont couru jusqu'à la cave.
    "Que diable es-tu venue faire à Berlin ? s'exclama Martin. Ton frère t'avait pourtant prévenue ! Te rends-tu compte de la situation dans laquelle tu nous met (conjugaison), Elsa, les enfants et moi ?! Tu veux donc mourir ?! Tu es complètement inconsciente !" s'écria t-il.
    Il y eut un moment de silence, puis Griselle a commencé à parler. Elle ajouta d'une voix beaucoup plus calme que ... (ici, il faut une suite) : "Je voulais vraiment faire carrière (dans quoi ?).. Le théâtre c'est ce qui me passionne depuis toute petite. Quand le public a appris que j'étais ****, tout le monde dans la salle m'a conspuée mais à aucun moment je n'ai eu honte car je suis **** et fière de l'être. Martin, sache-le. Avait-elle attendrie (accord) Martin ? Avait-il eu pitié d'elle. (ponctuation) Martin lui demanda de rester à la cave jusqu'à ce que **** parte. Il lui apporta de la nourriture, des vêtements propres et une couverture : Martin ! Qu'est-il en train de faire ?! S'il se fait prendre, il sera tué, lui et sa famille ! Peut-être son amour pour Griselle l'avait-il changé. (ponctuation) Nul ne le savait. Le lendemain, à l'aube, Martin l'accompagna (mettre à l'imparfait) à la gare, en direction de la France, où elle prendra (mettre au conditionnel présent) le bateau vers les Etats-Unis afin de rejoindre son frère.





    Réponse: Correction texte de cheima123, postée le 20-01-2013 à 20:04:48 (S | E)
    Bonjour
    Merci komiks, est-ce mieux comme ça

    Un son venait de la porte. Quelqu'un toquait. Martin est allé ouvrir. Derrière cette porte, une femme. Elle semblait épuisée, impuissante. C'était Griselle. Martin l'avait-il reconnue ?
    -"Martin, aide-moi ! Je t'en supplie, sauve-moi !" s'écriait-elle, apeurée.
    Elle était horrifiée. Martin eut un moment d'hésitation. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. C'est en apercevant *** qu'il compris. Elle était **** et **** la suivait ; cela aurait été très dangereux qu'elle reste dehors. Il la fit entrer. La maison était pleine de monde. Il ne savait où la cacher. Une domestique pouvait surgir à tout moment. Ils ont couru jusqu'à la cave.
    "Que diable es-tu venue faire à Berlin ? s'exclama Martin. Ton frère t'avait pourtant prévenue ! Te rends-tu compte de la situation dans laquelle tu nous mets , Elsa, les enfants et moi ?! Tu veux donc mourir ?! Tu es complètement inconsciente !" s'écria t-il.
    Il y eut un moment de silence, puis Griselle commença à parler. Elle ajouta d'une voix beaucoup plus calme qu'elle n'avait rien fait de mal. "Je voulais vraiment faire carrière en tant que comédienne.. Le théâtre c'est ce qui me passionne depuis toute petite. Quand le public a appris que j'étais ****, tout le monde dans la salle m'a conspuée mais à aucun moment je n'ai eu honte car je suis **** et fière de l'être. Martin, sache-le. Avait-elle attendri Martin ? Avait-il eu pitié d'elle ? Martin lui demanda de rester à la cave jusqu'à ce que **** parte. Il lui apporta de la nourriture, des vêtements propres et une couverture : Martin ! Qu'est-il en train de faire ?! S'il se fait prendre, il sera tué, lui et sa famille ! Peut-être son amour pour Griselle l'avait-il changé ? Nul ne le savait. Le lendemain, à l'aube, Martin l'accompagnait à la gare, en direction de la France, où elle prendrait le bateau vers les Etats-Unis afin de rejoindre son frère. 

    Bonne soirée a tous..



    Réponse: Correction texte de cheima123, postée le 22-01-2013 à 16:37:36 (S | E)
    Bonjour,
    J'aimerais juste savoir si la correction que j'ai faite est bonne.




    Réponse: Correction texte de komiks, postée le 23-01-2013 à 12:13:21 (S | E)
    Bonjour cheima,
    Votre texte est maintenant parfait, à un détail près.

    "Que diable es-tu venue faire à Berlin ? s'exclama Martin. Ton frère t'avait pourtant prévenue ! Te rends-tu compte de la situation dans laquelle tu nous mets , Elsa, les enfants et moi ?! Tu veux donc mourir ?! Tu es complètement inconsciente !" s'écria-t-il.

    Bonne journée



    Réponse: Correction texte de cheima123, postée le 23-01-2013 à 14:07:37 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup. Ton aide m'a été d'une grande utilité. Bonne continuation sur le site komiks ;)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux