Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Définition et reformulation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Définition et reformulation
    Message de zitonmaki posté le 22-01-2013 à 17:34:52 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Bon! j'essaie de faire quelques exercices avec mon petit frère et je suis tombée sur ce texte dans lequel on nous demande de relever une définition et une reformulation
    La chouette
    La chouette est un oiseau de nuit. Elle vit près des maisons.On peut la voir sur un poteau, attentive à
    guetter souris et Insectes. C’est un rapace qui se nourrit de petits oiseaux, de Grenouilles et de reptiles.
    Elle a une ouïe très sensible, de gros yeux, un bec très large et un plumage fin.
    Pendant que la femelle couve ses œufs, le mâle, appelé hibou, se Charge de trouver la nourriture…
    D’après « les animaux très des forêts d’Europe.


    Je pense qu’il n’y a que des définitions dans ce texte et pas de reformulation.
    les définitions:
    -La chouette est un oiseau de nuit.
    - Qui se nourrit de petits oiseaux, de grenouilles…….
    -On peut la voir sur un poteau.
    dites-moi si j'ai raison s'il vous plait.
    Merci d'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2013 19:09


    Réponse: Définition et reformulation de alienor64, postée le 22-01-2013 à 18:54:33 (S | E)
    Bonsoir Zitonmaki

    Voici ce que vous notez :
    "-La chouette est un oiseau de nuit.
    - Qui se nourrit de petits oiseaux, de grenouilles……."


    --- On vous demande de trouver une reformulation . Dans ce texte , il y a une définition de cet oiseau qui , a elle seule , est la reformulation des diverses descriptions . A vous de la trouver ! De plus , un oiseau de nuit a un qualificatif ( de jour , c'est " diurne " ) .

    Bonne soirée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux