Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte- C'est le pied

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte- C'est le pied
    Message de rabi3a posté le 25-01-2013 à 10:35:17 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Quelqu'un peut-il m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît? Merci d'avance.

    Un jour un homme, M. se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait, mais il pleuvait des cordes. Il appela son amie et il lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce débout de matinée il rencontra ,dans son chemin pour l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escalier vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cela. Il ouvra la porte de la salle de classe et il vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait de rêver. Il se dirigea,alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professer de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonné parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce "magique" lapin, mais, soudain, il était disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , chez soi et après quelques minutes le téléphone sonna: était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment c'est passé ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'avait posé un lapin et il était disparu. Après ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'est réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, cherche de te réveiller du bon pied!


    Réponse: Texte- C'est le pied de alexami, postée le 25-01-2013 à 13:13:09 (S | E)
    Bonjour!

    Voici déjà quelques modifications:

    Un jour un homme, M. (il serait judicieux d'ajouter une virgule) se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait, mais il pleuvait des cordes (répétition). Il appela son amie et il lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce débout (erreur de frappe) de matinée il rencontra ,dans (erreur de préposition) son chemin pour l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université, il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escalier (pluriel) vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cela (phrase maladroite). Il ouvra (erreur de conjugaison) la porte de la salle de classe et il vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait de (en trop) rêver. Il se dirigea,alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professer (erreur de frappe) de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonné (accord) parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce "magique" lapin (inversion), mais, soudain, il était (erreur de verbe) disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , chez soi (erreur) et après quelques minutes le téléphone sonna: (manque un mot) était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment c'est (changer de lettre) passé ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'avait posé un lapin et il était (erreur de verbe) disparu. Après ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'est réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, cherche de (erreur de préposition) te réveiller du bon pied!

    Voilà, j'espère t'avoir aidé!

    A bientôt




    Réponse: Texte- C'est le pied de rabi3a, postée le 25-01-2013 à 14:37:44 (S | E)
    Bonjour!
    Merci pour votre correction. Voilà ce que j'ai changé. Comme ça c'est mieux? Merci d'avance.


    Un jour un homme, M.,se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait des cordes . Il appela son amie et il lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce début de matinée il rencontra ,en chemin de l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université, il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escaliers vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cette absurdité. Il ouvrit la porte de la salle de classe et il vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait rêver. Il se dirigea,alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professeur de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonnée parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce lapin "magique", mais, soudain, il avait disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , à la maison et après quelques minutes le téléphone sonna: C'était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment c'est( ICI JE N'AI PAS COMPRIS VOTRE CORRECTION) passé ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'avait posé un lapin et il avait disparu. Après ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'est réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, cherche de (ICI JE N'AI PAS COMPRIS QUELLE Préposition JE DOIS METTRE) te réveiller du bon pied!



    Réponse: Texte- C'est le pied de rabi3a, postée le 25-01-2013 à 18:12:01 (S | E)
    Bonsoir! Excuse-moi Alexami. J'avais vu que vous m'avez répondu à mes dernières questions mais je ne les trouve plus. Vous pouvez me les répéter, s'il vous plaît?



    Réponse: Texte- C'est le pied de dolfine56, postée le 25-01-2013 à 19:03:08 (S | E)
    Bonjour,

    Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment c'est( ICI JE N'AI PAS COMPRIS VOTRE CORRECTION
    Comment c'est passé ta journée?
    le "ce", ou "c'" est un démonstratif.
    Ici, il faut un possessif:me, te, se ..etc
    la journée est terminée..elle s'est passée..bien ou mal!

    : Alors, demain, cherche de (ICI JE N'AI PAS COMPRIS QUELLE Préposition JE DOIS METTRE) te réveiller du bon pied!
    on dit "chercher à faire quelque chose...
    Je cherche à réussir mon exercice.
    C'est à vous...




    Réponse: Texte- C'est le pied de rabi3a, postée le 25-01-2013 à 19:16:41 (S | E)
    Merci à tous pour votre correction! Comme ça c'est mieux?


    Un jour un homme, M.,se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait des cordes . Il appela son amie et il lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce début de matinée il rencontra ,en chemin de l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université, il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escaliers vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cette absurdité. Il ouvrit la porte de la salle de classe et il vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait rêver. Il se dirigea,alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professeur de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonnée parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce lapin "magique", mais, soudain, il avait disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , à la maison et après quelques minutes le téléphone sonna: C'était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment s'est passé ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'avait posé un lapin et il avait disparu. Après ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'est réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, cherche à te réveiller du bon pied!



    Réponse: Texte- C'est le pied de nick27, postée le 26-01-2013 à 12:17:04 (S | E)
    Un jour un homme, M.,se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait des cordes. Il appela son amie et (il) (superflu ici) lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce début de matinée il rencontra ,en chemin de l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université, il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escaliers (il manque le pronom) vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cette absurdité. Il ouvrit la porte de la salle de classe et (il) (superflu) vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait rêver. Il se dirigea, alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professeur de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonnée parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce lapin "magique", mais, soudain, il avait disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , à la maison (mieux: chez lui) et après quelques minutes le téléphone sonna: C'était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment s'est passé (accord) ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'avait posé un lapin et il avait disparu (je mettrais tout au passé composé). Après, ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'est réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, cherche à (mieux: "tâche de" ou "essaye de") te réveiller du bon pied!





    Réponse: Texte- C'est le pied de rabi3a, postée le 26-01-2013 à 14:08:01 (S | E)
    Bonjour! Merci pour votre correction! Comme ça c'est mieux? Merci d'avance!


    Un jour un homme, M.,se réveilla pour aller, comme d'habitude, à l'université. Soudain il vit qu'il pleuvait des cordes. Il appela son amie et lui raconta cette absurdité. Son amie pensa qu'il était vraiment fou. Après ce début de matinée il rencontra ,sur le chemin de l'université, un homme qui cherchait quelque chose d'étrange: son bon chemin. M. voulait l'aider mais il ne réussit pas. Arrivé à l'université, il devait aller au cours du professeur de littérature mais dans les escaliers il vit le professeur partir rapidement. Donc, M., décida de contrôler la raison de cette absurdité. Il ouvrit la porte de la salle de classe et vit un lapin, un vrai lapin, posé sur le bureau. Il pensait rêver. Il se dirigea, alors, vers le secrétariat pour contrôler si effectivement le professeur de littérature était arrivé et, surtout ,s'il avait posé un lapin. Il raconta cette histoire à la secrétaire mais elle était étonnée parce que le professeur avait appelé pour prévenir de son absence. M. insistait, alors , lui et la secrétaire allèrent ensemble à la salle de classe pour contrôler la présence de ce lapin "magique", mais, soudain, il avait disparu. Quelle déception pour M.!
    M. rentra , finalement , chez lui et après quelques minutes le téléphone sonna: C'était son amie.
    M: Allô C., ça va?
    C: Allô, bonjour! ça va merci, et toi? Comment s'est passée ta journée après avoir vu qu'il pleuvait des cordes?
    M: Ah C. c'était vraiment une journée étonnante. Le professeur de littérature est arrivé en classe, il m'a posé un lapin et il a disparu. Après, ma collègue G. me disait qu'elle avait suivi son cours...
    C: Oh mon pauvre M.. Mais ce matin tu t'es réveillé du pied gauche?
    M: Ah oui, tu as raison, je me suis réveillé du mauvais pied!
    C: Alors, demain, essaye de te réveiller du bon pied!



    Réponse: Texte- C'est le pied de nick27, postée le 26-01-2013 à 16:56:23 (S | E)
    Oui, c'est beaucoup mieux



    Réponse: Texte- C'est le pied de rabi3a, postée le 26-01-2013 à 17:30:12 (S | E)
    beaucoup!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux