Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La crise dans L'Espagne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La crise dans L'Espagne
    Message de margmota posté le 20-02-2013 à 11:24:55 (S | E | F)
    Je suis un étudiante de français, et maintenant je suis étudiant l'expression des sentiment. Pour appliquer mes connaissances je veux écrire un texte mais je veux profiter pour dénoncer et transmitir un sentiment plus général que les espagnols ont aujourd'hui.
    Je vous remercie de lire mon texte et je remercie aussi les corrections, parce que je crois qu'il y a beaucoup de fautes!!:

    Je veux parler d'un problème très grave qu'il y a maintenant dans l'Espagne: Pendant les années de croissance économique, beaucoup de jeunes et familles ont décidé acheter une maison, mais avec la crise que nous supportons depuis 2008, beaucoup d'ils sont au chômage et ne peuvent payer son hypothèque.
    Dans ce situation, les bancs ont procédé a expulser des gens. Dans l'Espagne, il y a plus de 300 expulsions par jour (vous pouvez le lire touts les jours dans les journaux).
    Le plus indignant ce que l'expeculation inmobiliarie (permisse par les pouvoirs politiques et économiques de ce pays)a fait que, aujourd'hui le prix des immeubles ait tombé plus d'un 20%, mais nos pas les valeurs des hypothèques. Ça fait qu'un famille qui donne leur maison au banc ne s'acquitte pas de son dette, et ce pour ça que les bancs procèdent à saisir les propriétés des garants, que généralement sont des grands parents qui avalisent avec leur maison.

    C'est horrible et plus préoccupant l'incrément des suicides des gens qui vont perdre sa maison. les dernières nouvelles parlent d'un femme de 80 ans qui va être expulsée de sa maison par l'impayement d'un fils, aussi un couple de 60 ans qui a décidé se suicider ensemble devant la même situation.
    C'est un face de la crise qui frappe a la classe baisse mais aussi à la moyenne, et devant ce situation, les voix du peuple clame!! nous sommes déceptiones d'un système capitaliste qui tue les personnes plus faibles, nous déplorons à nôtre classe politique et les directeurs des grands entreprises (tous ils corrupteurs!); nous sommes navrés par le douleur des gens qui son victimes directes de ce crise, et nous avons du chagrin par un avenir plus que noir que nous enfants et jeunes devront vivre (dans l'éducation publique, la santé publique, 50% chômage pour les mineurs de 30 ans....). Dans ce panorama, je peux dire que nous sommes un pays animiquement mort...


    Réponse: La crise dans L'Espagne de margmota, postée le 20-02-2013 à 12:03:13 (S | E)
    merci Antoine!!



    Réponse: La crise dans L'Espagne de alienor64, postée le 20-02-2013 à 13:00:04 (S | E)
    Bonjour Margmota
    Pour commencer , je corrige vos erreurs de vocabulaire et d'orthographe , de conjugaison .... La correction de la formulation viendra plus tard !


    " Je veux parler d'un problème très grave qu'il y a maintenant( mettre un autre adverbe ) dans l'Espagne( en Espagne ): Pendant( enlever la majuscule ) les années de croissance économique, beaucoup de jeunes et(il faut un article partitif ) familles ont décidé(on " décide de + infinitif " ) acheter une maison, mais avec la crise que nous supportons depuis 2008, beaucoup d'ils( à enlever ) sont au chômage et ne peuvent payer son( "son" est un singulier ; il faut un pluriel , puisqu'il s'agit de " beaucoup " ) hypothèque.
    Dans ce ( accord féminin)situation, les bancs( orthographe ) ont procédé a( accent : c'est une préposition et non le verbe " avoir " ) expulser( ici , il faut le substantif à la place de cet infinitif ) des gens. Dans l'( En Espagne )Espagne, il y a plus de 300( à écrire en toutes lettres ) expulsions par jour (vous pouvez le lire touts( orthographe) les jours dans les journaux).
    Le plus indignant( mettre un autre adjectif pour exprimer l'indignation ) ce( c'est que ...) que l'expeculation( orthographe ) inmobiliarie( orthographe )(permisse( orthographe ) par les pouvoirs politiques et économiques de ce pays)a fait que, aujourd'hui le prix des immeubles ait( autre auxiliaire ) tombé ( " de " )plus d'un( enlever " un" ) 20%, mais nos(pourquoi cet adjectif possessif ? ) pas les valeurs des hypothèques. Ça fait qu'un( accord féminin ) famille qui donne leur( adjectif possessif féminin singulier ) maison au( accord féminin singulier ) banc( orthographe : mot féminin ) ne s'acquitte pas de son( accord féminin ) dette, et ce( c'est ) pour ça que les bancs( orthographe ) procèdent à saisir( mettre un substantif au lieu de cet infinitif et enlever l'article " les " , qui suit pour le remplacer par l'article : " des " ) les propriétés des garants, que( il faut un pronom relatif sujet ) généralement sont des( "les " ) grands parents qui avalisent avec leur maison( De à : à enlever ; c'est déjà expliqué avec le mot : " garants ).

    C'est horrible et plus préoccupant l'incrément( autre mot ; celui que vous avez mis est un terme informatique ! ) des suicides des gens qui vont perdre sa ( autre adjectif possessif : un seul objet possédé mais plusieurs possesseurs ) maison. les( Majuscule en début de phrase ) dernières nouvelles parlent d'un( accord féminin ) femme de 80( écrire en toutes lettres ) ans qui va être expulsée de sa maison par l'impayement( ce mot n'existe pas ! écrire : " le non-paiement " ou bien " l'impayé " / les impayés " ) d'un fils,( autre ponctuation ) aussi( mal dit ; " il en est de même pour un couple de..." ) un couple de 60 ans qui a décidé( on " décide de ") se suicider ensemble devant la même situation.
    C'est un( accord féminin ) face de la crise qui frappe a( à enlever ) la classe baisse( orthographe + mettre cet adjectif devant le nom qu'il qualifie ) mais aussi à( à enlever ) la moyenne, et devant ce situation, les voix du peuple clame!! nous sommes déceptiones d'un système capitaliste qui tue les personnes plus faibles, nous déplorons( ce verbe appelle une suite : " on déplore quelquechose " alors que vous ne mettez pas ce que vous déplorez ) à nôtre( enlever l'accent : c'est un adjectif possessif et pas un pronom possessif )) classe politique et les directeurs des grands( accord féminin ) entreprises (tous ils ( il manque un verbe )corrupteurs!); nous sommes navrés par le( accord féminin ) douleur des gens qui son( orthographe ) ( il faut un article ) victimes directes de ce( accord féminin ) crise, et nous avons du chagrin par( autre préposition ) un avenir plus que noir que nous( il faut un adjectif possessif et pas ce pronom personnel ) enfants et jeunes devront vivre (dans l'éducation publique, la santé publique, 50% chômage pour les mineurs de 30( écrire en toutes lettres ) ans....). Dans ce panorama, je peux dire que nous sommes un pays animiquement ( autre adverbe) mort

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 20-02-2013 13:01






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux