Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les verbes d'opinion

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les verbes d'opinion
    Message de vesna62 posté le 22-02-2013 à 15:36:03 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai complété ces phrases conjugant les verbes proposés.
    Merci à tous d'avance pour m'aider les corriger.
    Vesna

    1.Nous croyons qu'il a tort.
    2.Je pense qu'il est encore trop tôt pour manger.
    3.Nous trouvons que ce pantalon te va très bien.
    4.Elle suppose que le magasin sera ouvert demain matin.
    5.Je crois qu'il te dit( ou dira) la vérité.
    6.Ils sont sûrs que nous aimons(aimerons) ce film.


    -Je crois qu'il est un peu tard pour téléphoner à Sylvie.Qu'en penses-tu?
    -Oh non! Je suis sûre qu'à cette heure elle ne dort pas.Et puis, je pense qu'elle dois préparer ses bagages pour son
    départ.
    -Tu as raison.Je crois qu'elle partira très tôt demain matin.

    -------------------
    Modifié par bridg le 22-02-2013 17:34


    Réponse: Les verbes d'opinion de andre40, postée le 22-02-2013 à 16:16:22 (S | E)
    Bonjour Vesma
    1.Nous croyons qu'il a tort.(correct)
     2.Je pense qu'il est encore trop tôt pour manger.(correct)
    3.Nous trouvons que ce pantalon te va très bien.
    (correct)
     4.Elle suppose que le magasin sera ouvert demain matin.(correct)
    5.Je crois qu'il te dit( ou dira) la vérité.(correct)
    6.Ils sont sûrs que nous aimons(aimerons) ce film.(correct)
    -Je crois qu'il est un peu tard pour téléphoner à Sylvie.Qu'en penses-tu?
    (correct)
     -Oh non! Je suis sûre qu'à cette heure elle ne dort pas.Et puis, je pense qu'elle dois (orthographe) préparer ses bagages pour son
    départ.
    -Tu as raison.Je crois qu'elle partira très tôt demain matin.
    (correct)A vous de corriger, bonne après midi
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-02-2013 17:25



    Réponse: Les verbes d'opinion de vesna62, postée le 22-02-2013 à 16:36:14 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai corrigé des fautes que vous m'avez indiqué.Pouvez-vous me dire se les phrases sont correctes, s'il vous plaît?
    Merci/Vesna
    J'ai complété ces phrases en conjuguant les verbes proposés.
    Merci à tous d'avance pour m'aider de les corriger.
    -Oh non! Je suis sûre qu'à cette heure elle ne dort pas.Et puis, je pense qu'elle doit préparer ses bagages pour son départ.



    Réponse: Les verbes d'opinion de andre40, postée le 22-02-2013 à 17:13:57 (S | E)
    Re bonjour Vesma
    -Oh non! Je suis sûre qu'à cette heure elle ne dort pas.Et puis, je pense qu'elle doit préparer ses bagages pour son départ.
    La correction de cette phrase est correcte , précédemment je n'avais pas vu l'oubli de l'adverbe"ci " après heure: à cette heure-ci elle ne dort pas.



    Réponse: Les verbes d'opinion de survoje, postée le 22-02-2013 à 20:18:04 (S | E)
    Bonjour,

    6.Ils sont sûrs que nous aimons(aimerons) ce film.

    Deux petites nuances :
    - ils sont sûrs que nous aimerons ce film : nous n'avons pas encore vu le film. Nous allons le voir et ils pensent que nous l'aimerons (futur)
    - ils sont sûr que nous aimons ce film : nous avons vu le film, et ils pensent qu'il fait partie des films que nous aimons

    je suis sûr qu'elle aime "La Route de Madison" avec Clint Eastwood et Meryl Streep
    je suis sûr qu'ils aimeront le prochain Tarentino.

    Cordialement



    Réponse: Les verbes d'opinion de survoje, postée le 22-02-2013 à 20:29:15 (S | E)
    re-bonjour
    "Je crois qu'elle partira très tôt demain matin."
    Je dirais plutôt "je crois qu'elle part très tôt demain matin"
    C'est une action très proche, pratiquement dans le présent. Une quasi-certitude...
    J'utiliserais la formule "elle partira très tôt" pour un moment plus lointain. Exemple : "elle part en vacances le 7 juillet et je crois qu'elle partira très tôt le matin".
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-02-2013 23:26




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux