Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide au compréhension

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide au compréhension
    Message de halimo posté le 04-03-2013 à 10:48:26 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde;
    Pourriez vous m'expliquer le sens de cette phrase:
    C'est un patron pressé, un homme en vue au pays de tous les possibles.


    Réponse: Aide au compréhension de dolfine56, postée le 04-03-2013 à 11:55:26 (S | E)
    Bonjour,

    , un homme en vue au pays de tous les possibles.

    Être en vue, au figuré, se dit de quelqu'un qui est dans une position brillante, qui attire les regards.
    Ex:Il est très en vue en ce moment.
    Le pays de tous les possibles est un pays qui offre les meilleures conditions pour agir et réussir avec ses propres qualités et ses projets.
    On parle donc d'un homme très connu et respecté et dont les qualités lui permettent de réussir même ce qui serait impossible à d'autres",dans ce pays où tout est possible."




    Réponse: Aide au compréhension de konan72, postée le 04-03-2013 à 12:03:49 (S | E)
    je veux que vous m'expliquerez : Bonjour;
    Pouvez-vous, s'il vous plaît me préciser ce que sont
    le sens propre et le sens figuré ?
    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-03-2013 16:59



    Réponse: Aide au compréhension de krafter, postée le 04-03-2013 à 14:29:45 (S | E)

    Bonjour,

    Le sens propre correspond au sens premier d'un mot ou d'une phrase, le concret, le réel, tandis que le sens figuré fait appel à notre imaginaire, le sens premier est détourné pour être interprêté de façon imagée.

    Le vache rumine de l'herbe : Sens propre
    Arrête un peu de ruminer tes problèmes : Sens figuré

    Ma soeur a un collier de perles : Sens propre
    Ma soeur est une perle : sens figuré

    -------------------
    Modifié par krafter le 04-03-2013 14:30





    Réponse: Aide au compréhension de halimo, postée le 04-03-2013 à 17:57:10 (S | E)
    Merci beaucoup M. Dolfine65.
    J'ai arfaitement compris(e).
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-03-2013 17:58



    Réponse: Aide au compréhension de halimo, postée le 05-03-2013 à 11:49:03 (S | E)
    Bonjour M. Bridge;

    Est ce qu'on ne peut pas dire : Une phrase parfaitement comprise?

    Cordialement.



    Réponse: Aide au compréhension de dolfine56, postée le 05-03-2013 à 12:07:39 (S | E)
    Bonjour,

    Oui, on peut dire: Une phrase parfaitement comprise.





    Réponse: Aide au compréhension de halimo, postée le 05-03-2013 à 15:40:08 (S | E)



    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux