Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation /correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation /correction
    Message de zihaa posté le 08-03-2013 à 12:13:47 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour la correction de ma lettre de motivation et je n'ai personne à qui la faire lire.
    Merci par avance à celui qui me répondra

    Candidate pour la formation de documentaliste multimédia à l'Institut National de l'Audiovisuel pour la cession 2013, je dois obtenir un contrat de professionnalisation et c'est pour cela que je vous solicite aujourd'hui.


    Titulaire d'un BTS en Communication Visuelle option multimédia j'exerce depuis deux ans le métier d' infographiste auprès d'associations. Ma passion pour l'image et la communication allant au delà de la création, j'aimerai aujourd'hui travailler à leur conservation, leur diffusion et leur valorisation et c'est pour cela que je souhaiterai faire partie de votre équipe. J'aimerai vivement, dans le cadre de cette formation en contrat de professionnalisation, travailler dans votre entreprise dès la rentrée prochaine à raison de deux semaines par mois.

    Le contrat de professionnalisation, intéressant pour votre entreprise, vous donne l'occasion d'accueillir un salarié en bénéficiant d'exonérations de charges. De plus, le coût de la formation est intégralement pris en charge par votre organisme collecteur pour la formation professionnelle et une contribution est également possible pour la formation d'un tuteur ainsi qu'une aide forfaitaire de Pôle Emploi. Pour un complément d'informations concernant le formation et le financement, vous pouvez contacter des formateurs à l'adresse ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
    comme je l'espère, ma demande retient votre attention, un contrat sera signé entre mon école, votre entreprise et moi.

    Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-03-2013 12:17


    Réponse: Lettre de motivation /correction de alienor64, postée le 08-03-2013 à 12:48:19 (S | E)

    Bonjour Zihaa

    Il y a peu de fautes , dans votre texte . C'est bien !


    "Candidate pour la formation de documentaliste multimédia à l'Institut National de l'Audiovisuel pour la cession( orthographe ) 2013, je dois obtenir un contrat de professionnalisation et c'est pour cela que je vous solicite( orthographe ) aujourd'hui.


    Titulaire d'un BTS en Communication Visuelle option multimédia (virgule ) j'exerce depuis deux ans le métier d' infographiste auprès d'associations. Ma passion pour l'image et la communication allant au( trait d'union ) delà de la création, j'aimerai( à mettre au conditionnel ) aujourd'hui travailler à leur conservation, leur diffusion et leur valorisation et c'est pour cela que je souhaiterai( idem ) faire partie de votre équipe. J'aimerai( idem ) vivement, dans le cadre de cette formation en contrat de professionnalisation, travailler dans votre entreprise dès la rentrée prochaine à raison de deux semaines par mois.

    Le contrat de professionnalisation, intéressant pour votre entreprise, vous donne l'occasion d'accueillir un salarié en bénéficiant d'exonérations de charges. De plus, le coût de la formation est intégralement pris en charge par votre organisme collecteur pour la formation professionnelle et une contribution est également possible pour la formation d'un tuteur ainsi qu'une aide forfaitaire de Pôle Emploi. Pour un complément d'informations concernant le( la ) formation et le financement, vous pouvez contacter des formateurs à l'adresse ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
    votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
    comme je l'espère, ma demande retient votre attention, un contrat sera signé entre mon école, votre entreprise et moi. ( Le début de cette phrase est incorrect pour deux raisons : 1°) : Majuscule en début de phrase . 2°) : Elle doit exprimer une condition : " Si + indicatif " )

    Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie de recevoir ( d'accepeter )l'expression de mes salutations distinguées.


    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux