Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de naka2030 posté le 13-03-2013 à 07:48:52 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner votre avis et apporter vos corrections à ma lettre de motivation ?
    Merci d'avance !

    Voilà l'annonce :
    xxxxxx Le candidat devra connaitre ou avoir des bases en php, css, html ainsi que photoshop, fireworks et dreamweaver.

    La lettre :
    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en DUT informatique à l'institut universitaire de technologie de Montreuil, je suis à la recherche d'un stage.

    Ayant créé de nombreux sites, seul et dans le cadre de mon DUT, j'ai acquis de très bonnes bases en HTML/CSS ainsi qu'en PHP/SQL que je code avec Dreamweaver ou ses équivalents, je pourrais donc être rapidement autonome.

    Cela me plaît particulièrement de travailler dans une entreprise à échelle humaine et participer au développement d'une société comme la vôtre m’intéresse.

    Curieux et rigoureux, je serai tout à fait apte à créer du contenu pour des sites traitant de divers sujets.

    Ayant le sens du design, j'ai beaucoup utilisé Photoshop et ses équivalents dans la création de mes sites web. Je me suis beaucoup inspiré d'autres sites internet pour la création des miens, la veille concurrentielle est donc un principe que je comprends.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma considération la plus parfaite.
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-03-2013 08:17


    Réponse: Lettre de motivation de schweppes, postée le 13-03-2013 à 09:17:40 (S | E)
    Bonjour !

    Je ne vois pas de fautes dans ta lettre, je pourrai juste te conseiller de trouver un synonyme pour "et ses équivalents" que tu écris deux fois, et pour "la veille concurrentielle est donc un principe que je comprends." tu pourrai ajouter le terme de "maîtriser".

    Bonne journée



    Réponse: Lettre de motivation de andre40, postée le 13-03-2013 à 09:26:26 (S | E)
    bonjour Naka
    Votre lettre de motivation est tout à fait correcte, peut être changer "que je comprends "par "la veille concurrentielle est un principe que je maîtrise.
    Bonne journée



    Réponse: Lettre de motivation de miladydewinter, postée le 13-03-2013 à 09:37:36 (S | E)
    Bonjour Naka,

    Il serait plus facile de lire votre lettre si elle était dans un ordre plus chronologique ou plus logique

    Les paragraphes 1 et 2 se suivent. Vous faites un DUT, vous avez créé des sites dans ce cadre et acquis des bases. Donc il faut continuer avec le paragraphe 5 puisque vous y avez utilisé Photoshop etc.
    Vous enchaînez avec le paragraphe 4 qui fait la transition entre ce que vous avez appris et les qualités que vous avez pour un tel poste, puis avec le paragraphe 3 qui montre votre intérêt pour la société à laquelle vous écrivez.

    Sachez qu'en général, ce qu'on retient d'une lettre c'est le début et la fin

    Dans le paragraphe 5, vous écrivez deux fois 'beaucoup', vous pouvez en remplacer un par 'énormément', 'amplement'...
    De même, vous utilisez deux fois le terme 'équivalent', vous pouvez en substituer un par 'analogue' par exemple.

    Enfin, dans le dernier paragraphe : 'je vous prie de croire,..., EN ma considération' il faut mettre '...à ma considération'. Il s'agit ici, d'une formule épistolaire de politesse.

    Bonne continuation,
    Milady



    Réponse: Lettre de motivation de niadarh, postée le 13-03-2013 à 10:55:36 (S | E)
    Bonjour naka2030 et à tout ceux qui ont répondu ^^

    Côté syntaxe, c'est très bien. Tes phrases sont courtes et compréhensibles, c'est un bon point. Par contre, tu ne mes pas les paragraphes dans le bon ordre. Je serais toi, je présenterais ma lettre ainsi :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en DUT informatique à l'institut universitaire de technologie de Montreuil, je suis à la recherche d'un stage.

    Ayant créé de nombreux sites, seul et dans le cadre de mon DUT, j'ai acquis de très bonnes bases en HTML/CSS ainsi qu'en PHP/SQL que je code avec Dreamweaver ou ses équivalents, je pourrais donc être rapidement autonome.

    Ayant le sens du design, j'ai beaucoup utilisé Photoshop et ses équivalents dans la création de mes sites web. Je me suis beaucoup inspiré d'autres sites internet pour la création des miens, la veille concurrentielle est donc un principe que je comprends (je mettrais que je maîtrise le principe, car si tu le maîtrises, tu le comprends forcément. L'inverse n'est pas forcément obligatoire. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...^^)

    Curieux et rigoureux, je serai tout à fait apte à créer du contenu pour des sites traitant de divers sujets.

    Cela me plaît particulièrement (tu devrais peut-être trouver une autre formulation pour "me plaît particulièrement") de travailler dans une entreprise à échelle humaine et participer au développement d'une société comme la vôtre m’intéresse.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma considération la plus parfaite (je mettrais plutôt "en mes salutaions distinguées" à la place de "en ma considération la plus parfaite".)

    Voilà ! J'espère t'avoir aidé !!! ^^



    Réponse: Lettre de motivation de naka2030, postée le 14-03-2013 à 23:23:59 (S | E)
    Ok c'est noté, merci à vous quatre pour vos réponses !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux