Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de ofedar posté le 18-03-2013 à 13:34:10 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

    Mr. X
    comme vous le savez je suivre le formation y, et je du aller en train jusqu'à F: le billet est très chére, et comme vous connaissez bien la place, es que vous pourriez me indiquer une moyen moins chère de me déplacer.
    Merci d'avance pour votre réponse
    a tous pour votre aide
    ----------------
    Modifié par bridg le 18-03-2013 16:55


    Réponse: Correction de andre40, postée le 18-03-2013 à 15:42:08 (S | E)

    Bonjour Ofedar
    comme vous le savez jemanque un verbe d'action suivre learticle féminin formation y, et je dupas le bon temps de conjugaison  de ce verbe aller en train jusqu'à F: le billet est très chéreau masculin sans accent  , et comme vous connaissez bienil manque des mots indicant le côut la place, es completez que vous pourriez meélision indiquer unearticle au masculin moyen moins chère comme précédemment de me déplacerponctuation différente, c'est une question.

    C'est à vous pour la correction ,
    bonne journée

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-03-2013 17:05



    Réponse: Correction de alienor64, postée le 18-03-2013 à 19:54:55 (S | E)

    Bonsoir Ofedar
    A la suite d'André40 , voici un supplément d'aide :

    - " .... es que vous pourriez me indiquer....." ( La forme interrogative est incorrecte ) .
    - " ...me indiquer ..." : ( André40 a noté : élision . Explication : l'élision consiste à supprimer la dernière voyelle d'un pronom , d'un article , d'une préposition , d'une négation si le mot suivant commence par un voyelle ou par un " h" muet . La voyelle supprimée est remplacée par une apostrophe : " ' " ) .

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction de ofedar, postée le 19-03-2013 à 09:09:57 (S | E)
    Bonjour A tous et merci beaucoup





    Réponse: Correction de alienor64, postée le 19-03-2013 à 23:42:32 (S | E)

    Bonsoir Ophresia
    " salut ofedar j'aurai aimer que tu dises ceci" : Il y a beaucoup trop de fautes dans votre texte pour qu'il puisse aider Ofedar !

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction de ofedar, postée le 20-03-2013 à 11:04:41 (S | E)
    Bonjour a tous

    Je vais essayé encore une fois!!

    Mr. X
    Comme vous le saviez je suis la formation y,et je devrai aller 7 fois en train jusqu'à F: le billet est très chere, et comme vous connaissez bien F! est ce que vous pourriez m'indiquer un moyen moins chere de me déplacer

    J'espère que cette fois, je ne pas fait trop des erreurs





    Réponse: Correction de alienor64, postée le 20-03-2013 à 20:55:50 (S | E)
    Bonsoir Ofedar


    " Mr. X
    Comme vous le saviez( à conjuguer au présent de l'indicatif et non à l'imparfait ) je suis(si vous ne suivez pas encore cette formation , si elle est en projet , il vous faut exprimer clairement cette idée en modifiant la forme verbale ) la formation y,et je devrai aller 7 ( à écrire en toutes lettres ) fois en train jusqu'à F: le billet est très chere ( adjectif à accorder avec le nom : " billet ", masculin ), et comme vous connaissez bien F! est- ce que vous pourriez m'indiquer un moyen moins chere ( même remarque que précédemment ) de( autre préposition ; il en faut une indiquant le but ) me déplacer

    J'espère que cette fois, je ne pas fait trop des ( article incorrect ; " d' " ) erreurs " ( la forme négative est mal construite . Quand le verbe n'est pas conjugué à un temps composé : " ne + verbe + pas "( exemple : " Je ne chante pas très bien" ) , ou bien , si le verbe est conjugué à un temps composé : " ne + auxiliaire + pas + participe passé du verbe " ( exemple : " je n'ai pas vu ce film ))

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction de ofedar, postée le 22-03-2013 à 02:35:34 (S | E)


    Merci beaucoup Alienor64

    Bonne soirée




    Réponse: Correction de ofedar, postée le 23-03-2013 à 19:11:07 (S | E)
    Bonjour a tous

    Mr.x
    Comme vous le savez que je suivre la formation y, et je devrai aller en train jusqu'à F: le billet est très chere, et comme vous connaissez bien F: pourriez vous m'indiquer un moyen moins chere de me déplacer?

    Merci pour votre réponse

    ofedar



    Réponse: Correction de alienor64, postée le 23-03-2013 à 19:36:43 (S | E)

    Bonsoir Ofedar


    " Mr.x
    Comme vous le savez( virgule ) que( à enlever ) je suivre ( incorrect ; voir ci-dessous ) la formation y, et je devrai aller en train jusqu'à F: le billet est très chere( adjectif à accorder avec " billet " : masculin ), et comme vous connaissez bien F: pourriez( trait d'union ) vous m'indiquer un moyen moins chere( même remarque ) de( autre préposition ; voir ci-dessous) me déplacer? "

    ---- " je suivre " : incorrect . La formation que vous devez suivre n'est pas encore réalisée ; donc , vous devez exprimer ce futur proche en employant un auxiliaire de temps : " aller " à conjuguer , suivi d'un infinitif (ici , " suivre " ) .
    Exemple : " La séance va commencer " ( verbe" aller " conjugué + infinitif = futur proche )
    ----- " ...de me déplacer " : c'est dans le but de vous déplacer à moindre coût que vous sollicitez ce monsieur . La préposition " de " est incorrecte ; il faut en mettre une qui indique le but .


    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux