Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conseils au subjonctif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conseils au subjonctif
    Message de natalizo posté le 19-03-2013 à 12:20:09 (S | E | F)
    bonjour.
    c'est mes devoirs :: "Vouici une letlre écritte par une lectrice de la rubriquie "CUPS DE MAINS"
    Un jour je suis tombée sur une copine que je n'avais plus vue depuis dix ans. On s'entendait a merveille a l'époque mais depuis que je l'ai revue, elle me pourrait la vie avec ses histoires : deux divorces,des compagnons à n'en plus finir, un enfant...Il ya deux mois, elle est tombée enceinte d'un homme qu'elle avait rencontrée à l'hopital, où elle se trouvait à la suite d'une tentative de suicide. bref, une vraie catastrophe!!Je n'en peux plus et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation qui fait de ma vie enfer. que dois je faire?
             Repondeez au courrier de Melanie en lui racontait une experience perconel similaire au passé et en lui donnant des conseils au subjonctif 130-150 mots

    REPONDS::
    Vous êtez jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème, si vous souhaitez le revoir un peu auprès de vous  vous devez le fuir et lui faire croire que tout est définitivement fini ! j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience, que des situations lourdes à vivre comme la tienne en ce moment, finissent toujours.. Alors changez une petite chose, pose tes priorités, je pense que ça passe par un nouveau boulot, d'urgence,    câle vous dans une nouvelle vision de vous vie futur! vous etez energique ça se sent, vous voulez sortir, c'est le début de la réussite. Vous savez ce que vous veuez , vous ne vous contente pas de cette vie alors créez en une autre! Je vous le dis vous allez y arriver, vous avez tout en vos pour le faire . 2013 sera une autre année!!!      Patience et courage...

    Un peu hors sujet???? je ne donne des conseils a subjonctif??? merci pour des reponds

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-03-2013 21:19
    Correction dans le post ci-dessous



    Réponse: Conseils au subjonctif de alienor64, postée le 19-03-2013 à 15:02:50 (S | E)

    Bonjour Natalizo


    " c'est( à conjuguer au pluriel ) mes devoirs :: "Vouici( orthographe ) une letlre( orthographe ) écritte( orthographe ) par une lectrice de la rubriquie ( orthographe ) "CUPS ( ce mot n'existe pas ! ) DE MAINS"
    Un jour ( virgule ) je suis tombée sur une copine que je n'avais plus( autre adverbe: avec une durée définie : " dix ans " , "plus" ne convient pas ) vue depuis dix ans. On s'entendait a( accent ) merveille a ( accent ) l'époque mais depuis que je l'ai revue, elle me pourrait( verbe incorrect ) la vie avec ses histoires : deux divorces,des compagnons à n'en plus finir, un enfant...Il ya ( " il y a " ) deux mois, elle est tombée enceinte d'un homme qu'elle avait rencontrée ( accord masculin )à l'hopital( accent circonflexe ), où elle se trouvait à la suite d'une tentative de suicide. bref( majuscule en début de phrase ), une vraie catastrophe!!Je n'en peux plus et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation qui fait de ma vie enfer. que( idem ) dois( trait d'union ) je faire?
    Repondeez ( accent + orthographe )au courrier de Melanie( accent ) en lui racontait( à mettre au gérondif ) une experience( accent ) perconel( orthographe + accord féminin ) similaire au passé et en lui donnant des conseils au subjonctif 130-150 mots

    REPONDS ( il faut un substantif )::
    Vous êtez( orthographe : 2ème personne du pluriel ,indicatif présent ) jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème,( autre ponctuation que cette virgule ) si vous souhaitez le revoir un peu( pourquoi " un peu" ? à enlever car inutile ) auprès de vous ( virgule ) vous devez le fuir et lui faire croire que tout est définitivement fini ! j'ai( Majuscule en début de phrase ) traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience,( virgule à enlever ) que des situations lourdes à vivre comme la tienne( Vous vouvoyez cette personne , alors , accordez les pronoms et adjectifs possessifs ) en ce moment, finissent toujours.. Alors changez une petite chose, pose( idem ) tes( à accorder au vouvoiement ) priorités, je pense que ça passe par un nouveau boulot, d'urgence, câle( vouvoiement ) vous dans une nouvelle vision de vous( adjectif possessif et non pronom personnel ) vie futur( accord féminin )! vous ( Majuscule )etez( orthographe + accent circonflexe ) energique( accent ) ( virgule ) ça se sent, vous voulez sortir, c'est le début de la réussite. Vous savez ce que vous veuez( autre verbe : celui-ci n'existe pas ) , vous ne vous contente(à conjuguer avec " vous ": 2ème personne pluriel ) pas de cette vie ( virgule )alors créez( trait d'union ) en une autre! Je vous le dis( virgule ) vous allez y arriver, vous avez tout en vos( pronom personnel et pas adjectif possessif ) pour le faire . 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...

    Un peu hors sujet???? je ne donne ( ici , il manque " que " )des conseils a( accent ) subjonctif??? (pourquoi ces points d'interrogation ? )merci pour des( autre article ) reponds ( accent + ce mot ne convient pas : il faut un substantif )"

    Bonne journée !




    Réponse: Conseils au subjonctif de natalizo, postée le 20-03-2013 à 00:23:15 (S | E)
    " ce sont mes devoirs :: Voici une lettre écrite par une lectrice de la rubrique "COUPS DE MAINS"
    Un jour , je suis tombée sur une copine que je n'avais plus( autre adverbe: avec une durée définie : " dix ans " , "plus" ne convient pas ) vue depuis dix ans. On s'entendait à merveille à l'époque mais depuis que je l'ai revue, elle me pourrit la vie avec ses histoires : deux divorces,des compagnons à n'en plus finir, un enfant...Il ya deux mois, elle est tombée enceinte d'un homme qu'elle avait rencontré à l'hôpital, où elle se trouvait à la suite d'une tentative de suicide. Bref, une vraie catastrophe!!Je n'en peux plus et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation qui fait de ma vie enfer. Que dois-je faire?
    Répondez au courrier de Mélanie en lui racontant une expérience personnelle similaire au passé et en lui donnant des conseils au subjonctif130-150 mots
    RÉPONDRS::
    Vous etes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhaitez le revoir un peu auprès de vous ,vous devez le fuir et lui faire croire que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre comme la votres en ce moment, finissent toujours.. Alors changez une petite chose, posez votre priorités, je pense que ça passe par un nouveau boulot, d'urgence, câle vous dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous etes ennergique vous voulez , vous ne vous contentez,alors créez- en une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vos( pronom personnel et pas adjectif possessif ) pour le faire . 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...


    Bonne journée !

    Je fais bien? Vous pensais que un peu hors sujet?



    Réponse: Conseils au subjonctif de alienor64, postée le 20-03-2013 à 10:44:33 (S | E)

    Bonjour Natalizo

    Encore quelques erreurs à corriger mais c'est déjà mieux ! Vous mettez souvent des doubles " : : " ainsi que: " .." ! Un seul suffit " : " et " . " .


    " ce( Majuscule en début de phrase ) sont mes devoirs :: Voici une lettre écrite par une lectrice de la rubrique "COUPS DE MAINS"
    Un jour , je suis tombée sur une copine que je n'avais plus( autre adverbe: avec une durée définie : " dix ans " , "plus" ne convient pas : " que je n'avais pas vue depuis...." ) vue depuis dix ans. On s'entendait à merveille à l'époque mais depuis que je l'ai revue, elle me pourrit la vie avec ses histoires : deux divorces,des compagnons à n'en plus finir, un enfant...Il ya ( séparer ces deux lettres : " y a " ) deux mois, elle est tombée enceinte d'un homme qu'elle avait rencontré à l'hôpital, où elle se trouvait à la suite d'une tentative de suicide. Bref, une vraie catastrophe!!Je n'en peux plus et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation qui fait de ma vie( ici , il manque un article indéfini ) enfer. Que dois-je faire?
    Répondez au courrier de Mélanie en lui racontant une expérience personnelle similaire au passé et en lui donnant des conseils au subjonctif 130-150 mots
    RÉPONDRS::( Ce mot n'existe pas !. " Réponse" )
    Vous etes( accent circonflexe ) jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhaitez le revoir un peu auprès de vous ,vous devez le fuir et lui faire croire que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre( virgule ) comme la votres( c'est un singulier + accent car pronom démonstratif et non adjectif ) en ce moment, finissent toujours.. Alors changez une petite chose, posez votre priorités( singulier ), je pense que ça passe par un nouveau boulot, d'urgence, câle( vous la vouvoyez ; donc , accordez ce verbe , enlevez l'accent + trait d'union ) vous dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous etes( accent ) ennergique( orthographe + accent ) vous voulez , vous ne vous contentez( la forme négative est incomplète + il faut un complément au verbe ),alors créez- en une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vos( " vous " )( pronom personnel et pas adjectif possessif ) pour le faire . 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...




    Je fais bien? Vous pensais( 2ème personne du pluriel ,indicatif présent ) que( il manque un sujet et son verbe ) un peu hors sujet?


    Encore un petit effort ! Bonne journée !





    Réponse: Conseils au subjonctif de natalizo, postée le 21-03-2013 à 10:26:49 (S | E)
    Ce sont mes devoirs :Sujet: Voici une lettre écrite par une lectrice de la rubrique "COUPS DE MAINS"
    Un jour , je suis tombée sur une copine que je n'avais pas vue depuis dix ans. On s'entendait à merveille à l'époque mais depuis que je l'ai revue, elle me pourrit la vie avec ses histoires : deux divorces,des compagnons à n'en plus finir, un enfant...Il y a deux mois, elle est tombée enceinte d'un homme qu'elle avait rencontré à l'hôpital, où elle se trouvait à la suite d'une tentative de suicide. Bref, une vraie catastrophe!!Je n'en peux plus et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation qui fait de ma vie un enfer. Que dois-je faire?
    Répondez au courrier de Mélanie en lui racontant une expérience personnelle similaire au passé et en lui donnant des conseils au subjonctif 130-150 mots

    Réponse

    Vous êtes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhaitez le revoir un peu auprès de vous ,vous devez le fuir et lui faire croire que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre, comme la vôtre en ce moment, finissent toujours.. Alors changez une petite chose, posez votre priorité, je pense que ça passe par un nouveau boulot, d'urgence, calé( ? ) vous dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique vous voulez sortir, c'est te début de la réussite. Vous savons ce que vous voulez vous ne vous contentez pas de cette vie, alors creés-en une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vous pour le faire . 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...


    Merci beaucoup pour votre patience. Désolé je voudrai vous demander, j'ai répondu à la sujet? que j'ai donné des conseils au subjonctif?


    Je vous souhaite que 2013 soit une autre année l
    Il faut que vous posez votre priorité et il faut aussi que vous penses de nouveau boulot.


    merci



    Réponse: Conseils au subjonctif de alienor64, postée le 21-03-2013 à 11:32:14 (S | E)
    Bonjour Natalizo

    C'est beaucoup mieux ! Cependant et pour répondre à votre question , vous avez surtout donné des conseils à l'impératif (" changez une petite chose ..." / " posez votre priorité " / .......) Puisqu'on vous demande de les exprimer au subjonctif , vous devez employer : " il faut que vous..., afin que vous ..." / " il convient que vous ....pour que vous..." . Le subjonctif s'emploie après les verbes de volonté et de souhait , ce qui correspond aux conseils qu'on vous demande . Si vous exprimez une crainte , un doute , il faut aussi le subjonctif .


    "Vous êtes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhaitez le revoir( verbe de souhait : mettre un subjonctif à la place de cet infinitif ) un peu auprès de vous ,vous devez le fuir ( pas d'infinitif mais un subjonctif : " il faut que vous le + subjonctif de " fuir " )et lui faire croire( idem ) que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre, comme la vôtre en ce moment, finissent toujours.. Alors changez( mettre au subjonctif avec : " il faut que vous + subjonctif ") une petite chose, posez( idem ) votre priorité, je pense que ça passe par un nouveau boulot( autre mot ), d'urgence, calé( ? ) (impératif : " calez-vous " mais on vous demande un subjonctif ) vous dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique vous voulez sortir, c'est te ( faute de frappe ! " le " ) début de la réussite. Vous savons( 2ème personne du pluriel de politesse ) ce que vous voulez ( virgule ) vous ne vous contentez pas de cette vie, alors creés-en (impératif : " créez-en " mais on vous demande un subjonctif ) une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vous pour le faire . 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...


    Merci beaucoup pour votre patience. Désolé je voudrai( conditionnel : " voudrais ) vous demander, j'ai répondu à la ( " sujet " étant masculin , vous devez écrire : " au sujet " ) sujet? que j'ai (mal formulé . " Ai-je donné.. ?" / ou bien : " Est-ce que j'ai donné ...? " donné des conseils au subjonctif?


    Je vous souhaite que 2013 soit une autre année l

    Bonne journée !
    Il faut que vous posez ( à conjuguer au subjonctif ) votre priorité et il faut aussi que vous penses( idem ) de( autre préposition ; on dit : "penser à quelque chose" ou " penser à quelqu'un" mais pas "penser de ..." ) nouveau boulot( " boulot " est un peu familier ! ).





    Réponse: Conseils au subjonctif de natalizo, postée le 22-03-2013 à 11:53:16 (S | E)
    "Vous êtes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhait le revoyiez un peu auprès de vous , il faut que vous le fuyiez et lui faire croyiez que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre, comme la vôtre en ce moment, finissent toujours.. Alors il faut que vous changiez une petite chose, il faut que posiez votre priorité, je pense que ça passe par un nouveau travail, d'urgence, il faut que vous caliez dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique vous voulez sortir, c'est te le début de la réussite. Vous savez ce que vous voulez, vous ne vous contentez pas de cette vie, alors il faut que vous criiez une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vous pour le faire . Je vous souhaite que 2013 sera une autre année!!! Patience et courage...


    Bonne journée !

    Il faut que vous posiez votre priorité et il faut aussi que vous pensies à nouveau travail


    merci beaucoup





    Réponse: Conseils au subjonctif de alienor64, postée le 22-03-2013 à 12:22:21 (S | E)
    Bonjour Natalizo

    C'est bien ! Encore un petit effort !

    "Vous êtes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhait( à conjuguer au présent de l'indicatif ) le revoyiez( ce verbe doit être à l'infinitif ) un peu auprès de vous , il faut que vous le fuyiez et lui faire( à conjuguer au subjonctif ) croyiez( ce verbe doit être à l'infinitif ) que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre, comme la vôtre en ce moment, finissent toujours.. Alors il faut que vous changiez une petite chose, il faut que (ici ,il manque un pronom personnel ) posiez votre priorité, je pense que ça passe par un nouveau travail, d'urgence, il faut que vous caliez( ici , ce verbe est pronominal ; donc : " ..que vous vous caliez ..." ) dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique( virgule ) vous voulez sortir, c'est te( à enlever ) le début de la réussite. Vous savez ce que vous voulez, vous ne vous contentez pas de cette vie, alors il faut que vous( ici , il manque un pronom personnel COD qui renvoie à " vie " ) criiez( vous mettez le verbe " crier " au lieu de " créer " ! ) une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vous pour le faire . Je vous souhaite que 2013 sera( au subjonctif : c'est un verbe de souhait ) une autre année!!! Patience et courage...


    Bonne journée !

    Il faut que vous posiez votre priorité et il faut aussi que vous pensies ( erreur de terminaison : "pensiez ") à (ici , il manque un article indéfini ) nouveau travail


    Bonne journée !




    Réponse: Conseils au subjonctif de natalizo, postée le 23-03-2013 à 10:05:33 (S | E)
    Bonjour Natalizo

    C'est bien ! Encore un petit effort !

    "Vous êtes jeune et c'est dès maintenant qu'il faut prendre votre vie en main si vous voulez qu'elle soit meilleure..J'ai eu le même problème: si vous souhaitez le revoir un peu auprès de vous , il faut que vous le fuyiez et lui fassiez croire que tout est définitivement fini ! J'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie...
    Je peux vous dire par expérience que des situations lourdes à vivre, comme la vôtre en ce moment, finissent toujours.. Alors il faut que vous changiez une petite chose, il faut que vous posiez votre priorité, je pense que il faut aussi que vous pensiez à nouveau travail d'urgence, il faut que vous vous caliez dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique, vous voulez sortir, c'est le début de la réussite. Vous savez ce que vous voulez, vous ne vous contentez pas de cette vie, alors il faut que vous créiez-en une autre! Je vous le dis,vous allez y arriver, vous avez tout en vous pour le faire . Je vous souhaite que 2013 sois une autre année!!! Patience et courage !

    Merci beaucoup, pour moi il est très important d'apprendre à bien écrire



    Réponse: Conseils au subjonctif de alienor64, postée le 23-03-2013 à 12:33:47 (S | E)
    Bonjour Natalizo

    C'est presque parfait ! Il n'y a qu'un passage où quelques petites erreurs subsistent :

    "... je pense que il(élision: voir ci-dessous ) ) faut aussi que vous pensiez à nouveau travail d'urgence ( il vaut mieux mettre " d'urgence " après le verbe ), il faut que vous vous caliez dans une nouvelle vision de votre vie future! Vous êtes énergique, vous voulez sortir, c'est le début de la réussite. Vous savez ce que vous voulez, vous ne vous contentez pas de cette vie, alors il faut que vous créiez-en( le pronom " en" doit se placer devant le verbe + ici, ce serait mieux de mettre ce verbe à la forme pronominale ) une autre!

    ---- Une élision consiste à supprimer la voyelle finale d'une préposition ( " de " ) , des articles ( "le / la " ) d'un pronom relatif ( " que " ) , des pronoms personnels ( "je / te/ me/ se / la ) , de la négation ( " ne " ) si le mot qui suit commence par une voyelle ou par un "h" muet . La voyelle supprimée est remplacée par une apostrophe .
    Exemples : - une carte d'identité / - l'heure / l'oiseau / - je crois qu'il faut ..../- J'arrive / tu t'en sors bien / tu dois l'avertir / il s'y trouve bien /- je n'en veux pas / .

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux