Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Juste ou faux

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Juste ou faux
    Message de koraa posté le 28-03-2013 à 17:57:05 (S | E | F)
    Bonjour
    Quelqu'un pourrait-il m’aider à corriger ces phrase.
    Je suis motivé par le fait que c’est une formation qui base sur la recherche.
    Elle permet d’accéder à quatre spécialités dont la biomorphologie et bio-ingénierie du squelette.
    Je suis très intéressé par les objectifs de la spécialité ainsi que les débouchées qui se coïncideraient avec mes ambitions.
    Merci


    Réponse: Juste ou faux de dolfine56, postée le 28-03-2013 à 18:55:28 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis motivé par le fait que c’est une formation qui base--qui se base sur la recherche.
    Elle permet d’accéder à quatre spécialités dont la biomorphologie et bio-ingénierie du squelette.
    Je suis très intéressé par les objectifs de la spécialité ainsi que les débouchées--pas de "e" après le "é" qui se--à suprimer coïncideraient avec mes ambitions.
    C'est à vous...




    Réponse: Juste ou faux de kiwi2013, postée le 29-03-2013 à 00:51:06 (S | E)
    bonsoir,
    je suis motivé par le fait que c'-est-(je ne sais pas pourquoi mais c'est le subjonctif qui me vient spontanément ici.)je dirais donc: je suis motivé par le fait que ce soit une formation qui se base sur la recherche.



    Réponse: Juste ou faux de prescott, postée le 29-03-2013 à 03:11:21 (S | E)
    Bonjour,
    Vous avez raison kiwi2013, Dolfine56 a parfaitement pointé toutes les erreurs à corriger, mais ici le style CV relevant de la langue écrite, la question du subjonctif après "le fait que ... peut sembler plus correcte en style soutenu.
    Or, les deux formes sont attestées, et la question fait débat sur les forums, voir la discussion en lien Lien internet

    Personnellement, je conserverais l'indicatif, pour conserver un potentiel d'actualité, pragmatique, pour appuyer une motivation dans le réel... choix purement stratégique



    Réponse: Juste ou faux de hinot49, postée le 29-03-2013 à 05:46:27 (S | E)
    Bonjour Koraa ,
    Je propose : je suis motivé par le fait que c'est une formation basée sur la recherche.
    Je mettrais, me semble-t-il un article devant le mot "bio-ingénierie . Je suis très intéressé par les objectifs de la spécialité et des débouchés qui correspondraient à mes ambitions.
    Bonne continuation.

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-03-2013 06:17




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux