Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ Sport

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ Sport
    Message de fibreoptics posté le 09-04-2013 à 08:32:51 (S | E | F)
    Bonjour! Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

    Bonjour la classe. Je m’appelle Becky, et aujourd’hui je vais vous parler de l’importance et les bienfaits de l’activité physique. Avant je commence, il faut savoir qu’aujourd’hui, seulement 25% des enfants font le niveau nécessaire d’activité physique pour la bonne santé. C’est extrême, non ? Avec tous les loisirs aujourd’hui qui favorisent la sédentarisent, comme la télévision et l’ordinateur, il n’est pas une surprise qu’en 2002, La Journée Mondiale de la Santé avait pour thème « bouge pour ta santé ». Et oui, il est indispensable que les jeunes bougent !

    D’abord, la santé physique. Il est essentiel de faire de l’exercice physique pour le développement des os et des muscles, particulièrement pour les ados, qui sont en train d’agrandir. Les recommandations nationales disent qu’il faut faire une heure par jour de l’activité physique. Il est aussi suggéré de faire l’activité physique intense 3 fois par semaine. Si on ne fait pas assez de l’activité physique, les contrecoups sont très graves, possiblement même fatals. L’obésité, le surpoids, les diabètes, le cancer, et un risque plus élevé des blessures sont tous conséquences d’un manque de l’exercice.

    L’activité physique peut aussi améliorer la santé mentale. Les sports d’équipe peuvent développer coopération et l’esprit d’équipe. Les hormones et les endorphines qui sont libéré par l’exercice réduisent stresse, angoisse et fatigue, et améliorent confidence.160,000 jeunes qui vivent avec la dépression, c’est clair que nous avons besoin de quelque chose pour lutter contre cette affection. L’activité physique est le choix indéniable.

    Quand j’étais jeune, je ne faisais pas beaucoup de sport. Mais il y a deux ans, j’ai commencé faire du jogging. Il n’est pas une exagération si je dis que ma vie a été changée. Je ne peux pas assez souligner l’importance de l’activité physique pour les ados. Commence avec le choix des escaliers au lieu de l’ascenseur. Créez les bons habitudes quand vous êtes jeunes, vous ne seriez pas les regretter !

    Merci de m’avoir écouté, et n’oubliez pas, bougez !

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-04-2013 09:14
    Titre



    Réponse: Correction/ Sport de gerondif, postée le 09-04-2013 à 09:33:05 (S | E)
    Bonjour et bienvenue,

    bon texte, avec des maladresses de construction:
    vert: correct ou corrigé offert.
    bleu ou rose: à corriger
    Bonjour! Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?

    Bonjour la classe. Je m’appelle Becky, et aujourd’hui je vais vous parler de l’importance et les bienfaits de l’activité physique. Avant ***(avant de + infinitif, ou avant que je + présent) je commence, il faut savoir qu’aujourd’hui, seulement 25% des enfants font le niveau (la quantité passerait mieux) nécessaire d’activité physique pour la bonne santé(n'est pas faux mais on dirait: pour rester(être) en bonne santé). C’est extrême(anglicisme), non ? Avec tous les loisirs aujourd’hui qui favorisent la sédentarisent(cherchez le nom), comme la télévision et l’ordinateur, il(le it se traduit par "ce") n’est pas une surprise qu’en 2002, La Journée Mondiale de la Santé avait(si....+ avait serait correct, que + subjonctif passé, c'est plus dûr) pour thème « bouge pour ta santé ». Et oui, il est indispensable que les jeunes bougent !

    D’abord, la santé physique. Il est essentiel de faire de l’exercice physique pour le développement des os et des muscles, particulièrement pour les ados, qui sont en train d’agrandir (en France, on agrandit une photo mais on grandit en taille). Les recommandations nationales disent qu’il faut faire une heure par jour de l’activité physique (je fais 1 heure de sport, d'aviron, d'escrime....). Il est aussi suggéré de faire l’(plutôt une que le ou la)activité physique intense 3 fois par semaine. Si on ne fait pas assez de l’ activité physique, les contrecoups ( conséquences conviendrait mieux)sont très graves, possiblement même fatals (anglicisme: possiblement n'existe pas, traduisez plutôt "perhaps". Chez nous, on parle d'un accident mortel) L’obésité, le surpoids, les diabètes, le cancer, et un risque plus élevé des blessures sont tous conséquences d’un manque de l’ exercice.

    L’activité physique peut aussi améliorer la santé mentale. Les sports d’équipe peuvent développer coopération et l’esprit d’équipe. Les hormones et les endorphines qui sont libéré(pluriel!!) par l’exercice réduisent stresse, angoisse et fatigue, et améliorent confidence(à traduire!!).(Avec)160,000 jeunes qui vivent avec la dépression (là on peut penser à la dépression économique, vous vouliez dire qu'ils sont déprimés), c’est clair que nous avons besoin de quelque chose pour lutter contre cette affection (au sens de maladie?). L’activité physique est le choix indéniable. (mot correct mais on dirait: le choix qui s'impose)

    Quand j’étais jeune, je ne faisais pas beaucoup de sport. Mais il y a deux ans, j’ai commencé ***(préposition) faire du jogging. Il (it se traduit par ce)n’est pas une exagération si je dis que ma vie a été changée. Je ne peux pas assez (correct mais anglicisme)souligner l’importance de l’activité physique pour les ados. Commence avec le choix des (correct mais on dit chez nous: commence par prendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenceur)escaliers au lieu de l’ascenseur. Créez (on dit: Prenez de...) les bons(féminin pluriel) habitudes quand vous êtes jeunes, vous ne seriez pas(mauvais temps et mauvais choix de verbe) les regretter !

    Merci de m’avoir écouté, et n’oubliez pas, bougez !





    Réponse: Correction/ Sport de fibreoptics, postée le 09-04-2013 à 10:13:18 (S | E)
    Merci beaucoup de votre assistance! C'était très utile



    Réponse: Correction/ Sport de andre40, postée le 09-04-2013 à 10:28:01 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour la classe. Je m’appelle Becky, et aujourd’hui je vais vous parler de l’importance et les(autre article) bienfaits de l’activité physique. Avant je commence(début de phrase inutile), il faut savoir qu’aujourd’hui, seulement 25% des enfants font(autre verbe) le niveau nécessaire d’activité physique pour la(autre article) bonne santé. C’est extrême(mal dit), non ? Avec tous les loisirs aujourd’hui qui favorisent la sédentarisent(erreur), comme la télévision et l’ordinateur, il(pronom démonstratif) n’est pas une surprise qu’en 2002, La Journée Mondiale de la Santé avait(au subjonctif) pour thème « bouge pour ta santé ». Et oui, il est indispensable que les jeunes bougent !

    D’abord, la santé physique. Il est essentiel de faire de l’exercice physique pour le développement des os et des muscles, particulièrement pour les ados, qui sont en train d’agrandir(mal dit). Les recommandations nationales disent qu’il faut faire une heure par jour de l'(seulement le préposition élidée)activité physique. Il est aussi suggéré de faire(préposition) l’activité physique intense 3 fois par semaine. Si on ne fait pas assez de l’(seulement la préposition élidée)activité physique, les contrecoups sont très graves, possiblement même fatals. L’obésité, le surpoids, les diabètes(au singulier), le cancer, et un risque plus élevé des blessures(au singulier) sont tous(article) conséquences(singulier) d’un manque de l’(seulement préposition élidée)exercice.

    L’activité physique peut aussi améliorer la santé mentale. Les sports d’équipe peuvent développer coopération et l’esprit d’équipe. Les hormones et les endorphines qui sont libéré (accord)par l’exercice réduisent stresse(orthographe), angoisse et fatigue, et améliorent confidence(confusion).(commencer par une préposition)160,000(remplacer la virgule) jeunes qui vivent avec la dépression, c’est clair que nous avons besoin de quelque chose pour lutter contre cette affection. L’activité physique est le choix indéniable.

    Quand j’étais jeune, je ne faisais pas beaucoup de sport. Mais il y a deux ans, j’ai commencé(préposition faire du jogging. Il(pronom démonstratif) n’est pas une exagération si je dis que ma vie a été changée. Je ne peux pas assez souligner l’importance de l’activité physique pour les ados. Commence(autre personne) avec le choix des escaliers au lieu de l’ascenseur. Créez(autre verbe) les bons habitudes quand vous êtes jeunes, vous ne seriez pas les regretter(mal dit) !

    Merci de m’avoir écouté, et n’oubliez pas, bougez !
    Je vous ai relevé les erreurs, à vous de les corriger, bonne journée

    -------------------
    Modifié par andre40 le 09-04-2013 10:28






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux